prépa cylindre origine

Auteur Sujet: prépa cylindre origine  (Lu 2312 fois)

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Le 13 Mai 2010 à 19:25
bonjour tout le monde
alors voila j'ai un cylindre origine pré séré qui traine par chez moi, comment pourrais je le rattraper ? (si possible)

je voudrais me mettre aux prépas :)

diagrammes am6 origine : 115° /175°

j'ai un pot yasuni r2 : 186°

comment je peux remonter les diagrammes à l'echappement ?
pour grater un peu en puissance.
qu'est ce que je pourrais faire a part ça ?

pour le piston je vais aller voir le tuto .
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Le 13 Mai 2010 à 20:53
si il est présséré, il y aurai moyen de le rattraper en mettant un coup de rodoir qui refait les rayures horizontales, sa ira déja mieux

pour la prépa, ce que tu peux faire c'est mettre une calle d'un certaine épaisseur et faire raboter le haut du cylindre part un pros (les calle, c'est style ce que vends dam sport il me semble pour les réhausse quand on monte un vilo avec course plus longue)
tu mets deux joint, sa te permettra d'augmenter ton diagrammes d'amission, et un petit peux ton échappement

a mon avis, faut pas que tu mette une calle plus grosse que 1mm puis tu réaugmente ton échappement jusq'uau valeur désiré

tu peux aussi élargie ton angle d'échappement (qui tourne dans les 80-85° d'origine il me semble) jusqu'a environ 100°, mais sache que l'usure sera plus importante, ne dépasse aps 115° car après les segments n'apprécie pas trop

ppuis basiquement, polir tete de piston, culasse, lumière d'échappement, et fait un bon squish en conséquence

je te le dit comme sa, mais j'ai éssayer plus de 5 pot sur ma moto, avec la même prépa, j'ai eu du tout au tout, l'échappement est pour énormement de la puissance

edit, tu peux aussi faire des plaque de précompréssion . . .
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Le 13 Mai 2010 à 21:23
pour le cylindre en ponçant ça pourait aller ? (il y a eu un trou dans le piston alors j'ai tout changé mais on sent quand meme des minis rayures ^^)

donc je mettrais 2 joints d'embrases mais je serais obligé de raboter le dessus du cylindre ! mais de combien ?
comment faut ton pour calculer les diagrammes admission et échappement ?

l'echappement pour etre bien il faut qu'elle soit de 31mm.

pour le piston pas de probleme.

mais pour l'admission je ne sais pas du tout comment faire, je peux ragrandir les transferts ?
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Le 14 Mai 2010 à 00:08
tient, prends ce lien
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm

indispensable a mes yeux si tu veux prépa quelque chose pour convertir les diagramme en mm et autre


ce que tu doit raboté, c'est l'épaisseur de la calle + d'un joint qui est tassé

moi je ponce un peu mes cylindre  chaque fois que je les ouvre, au p80, les rayure tienne aps trop trop longtemps style 400km si j'ai appuyer un peu fort

mais c'est mieux que rien, fait gaffe de pas ovalisé ton cylindre

agrandir les transfert n'est pas trop conseillé car modifie le balayage
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Le 14 Mai 2010 à 00:43
merci pour le lien , je te mets +1 pour ton aide.

au papier 80 ?  :o sans huile a sec direct ? et dans quel sens ?

je toucherais pas aux transferts

j'élargisserais juste l'echappement, un peu en hauteur et 2 joints d'embrases + rabotage, et vérification du squish.
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Le 14 Mai 2010 à 10:45
mais attends, tu mets une calle ou 2 joints comme sa? car 2 joint c'est pas vraiment utilise sa fait pas une grosse épaisseur
il te faudrai une calle

ouai, moi je passe un coup de p 80 sans appuyer commme un malade de manière a faire des rayure horizontale, donc horizontalement mdr, sa retient mieux l'huile

après tu regarde bien ta cote du diamètre au pied a coulisse, et tu commande le piston adéquat qui n'aura pas tro de jeu
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Le 14 Mai 2010 à 18:11
ok merci
j'ai un pote qui a des plaque de joints d'1.4mm et 0.4mm je dois mettre combien pour etre bien ?
je voudrais remonter les diagrammes échappement a 186° pour etre en accord avec mon pot donc l'admission doit etre a 126° ?
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Le 16 Mai 2010 à 12:55
perso, ce que je te conseil de faire, c'est d'amener ton admission a 130, donc tu vois avec le lien, de combien augmenter la valeur, puis tu regarde si ton échappement sera pas trop élevé, si il est trop élevé, tu baisse, si il est trop bas tu peux toujours l'éaugmente ra la lime
 

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