prépa de boîte à air

Auteur Sujet: prépa de boîte à air  (Lu 3037 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 42 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Octobre 2006 à 16:04
bonjour à tous, j'ai une x trem 2005 je suis tout d'origine et j'aimerai faire un plus beau bruit. J'ai pensé au cornet mais avec la pluie c'est pas génial. J'ai pensé enlever mon couvercle de boîte à air mais elle broute. Donc je pense juste faire un trou d'environ2cm sur le couvercle de ma boîte à air. Est- ce que j'ai besoin de faire des réglages carbu pour ce trou? Si oui lesquels? merci de vos réponses
  • Membres
  • *
  • 1480 Messages (Expert)
  • Karma: 47
  • HM CRE SM, Honda cami. modif. mobcross 70, Audi 90 2,2 quattro
    • Voir le profil
Le 14 Octobre 2006 à 16:44
si tu veux faire des truc comme ca rachete un bon filtre a air plutot que de peter ta boite a air 

sinon vérifie quand meme ta bougie apres ta prepa c'est plus prudent mais en principe sa changeras quasi rien
config:
- cylindre orgine gila.
- vilo  top racing
- boite top racing
- embro polini 5 disques
- carbu 19.5mm dell orto (admition prepa)
- pot passage haut artisanale
-carter prepa
  • Membres
  • *
  • 3611 Messages (Maitre)
  • Karma: 32
  • xpower prépa
    • Voir le profil
Le 14 Octobre 2006 à 17:55
c'est normal qu'elle broute si tu retire le couvercle ( il te faut un plus gros gicleur ) si tu veut qu'elle fasse un beau bruit mais un pot ( pui percé dans la boite c'est pas conseillé tu risque de serré )
-xpower (en cour de remontage )
-golf 1 , 110ch/din
-a venir sur golf:
-ligne groupe N ( collecteur, tube afrique , ligne , sortie sport 100mm)
-jante 15 de golf 3
-turbo (réglé a 0.8bar )
-culasse renforcé
-poulie diam inferieur
-boitier pour allumage
-kit d'admition directe
-piston forgé
-16s renforsé
- réalesé surlevé cylindré
 passé a 2000cc
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 13720 Messages (Maitre)
  • Karma: 455
  • Quand on passe l'éponge, on n'éponge pas la mémoir
  • Suzuki 750 GSXR
    • Voir le profil
    • Profil Facebook
Le 15 Octobre 2006 à 12:23
Moi je ne te conseille pas de percer comme ça sans savoir, le mieux serait un cornet pour un bruit puis pour la pluie t'inquiètes pas, tu sais ceux qui en ont roulent même sous la pluie et voilà.
  • Membres
  • *
  • 2096 Messages (Expert)
  • Karma: 105
  • Have a break Have a shisha
  • Ancienement:chappy+pot ninja racing, XPS+pot conti passage haut+cornet+carbu de 17,5 DO, TZR+pot conti+kit airsal,dopler,conti+carbu de 19 DO... Actuelement: CBR 125 rouge + Pot Thunder debridé ^^
    • Voir le profil
Le 13 Novembre 2006 à 00:36
J'ai entendu parler de 2 trous a faire dans la boite a air pour un meilleur bruit,c'est dur a demonter sur une TZR?
Have break Have a shisha

A ceux qui disent que la CBR 125 est un veau .... essayez de me rattraper pour voir,je prends quand meme 130km/h reel
  • Membres
  • *
  • 862 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 12
  • rodage :-/
  • xp street evo.2
    • Voir le profil
Le 13 Novembre 2006 à 20:41
enlever le guide d'air a la boite, ca revient au mm que de faire un trou en gardant le guide d'air ca agrandi l'entrée d'air, donc je te conseille d'enlever le guide d'air et de faire un reglage carbu.
kit 50 airsal
pot scr
top speed : 58km/h (rodage^^)
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 13720 Messages (Maitre)
  • Karma: 455
  • Quand on passe l'éponge, on n'éponge pas la mémoir
  • Suzuki 750 GSXR
    • Voir le profil
    • Profil Facebook
Le 13 Novembre 2006 à 21:02
Faire des trous ca te créer une perturbation parce que l'air arrive de plusieurs endroits, le mieux est de retirer le guide d'air comme l'a dit Hunter p!!
  • Membres
  • *
  • 2096 Messages (Expert)
  • Karma: 105
  • Have a break Have a shisha
  • Ancienement:chappy+pot ninja racing, XPS+pot conti passage haut+cornet+carbu de 17,5 DO, TZR+pot conti+kit airsal,dopler,conti+carbu de 19 DO... Actuelement: CBR 125 rouge + Pot Thunder debridé ^^
    • Voir le profil
Le 14 Novembre 2006 à 17:48
Enlever le guide d'air est amplement suffisant pour faire un bruit plus grave.Sinon je tiens a dire que c'est assez compliqué a faire car il faut enlever le reservoir d'essence (15kg)...J'ai pas réussi a enlever la durite du reservoir alors ça été assez acrobatique.lol.Sinon j'ai réglé mon carbu est apparement c'est suffisant puisque ma bougie est passé de verte (?) a marron noire.
Have break Have a shisha

A ceux qui disent que la CBR 125 est un veau .... essayez de me rattraper pour voir,je prends quand meme 130km/h reel
  • Membres
  • *
  • 212 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • MBK X limit
    • Voir le profil
    • Flojira's blog
Le 14 Novembre 2006 à 19:49
tibojev => ta bougie etait verte ? ... bizarre ... trop bizarre meme mais sinon si t'as bougie est noire t'es trop riche
Mbk X Limit 2006
Pot Bidalot passage bas ou Ninja passage haut
Carbu DO 16 mm
Pipe de 20 mm
Tête de fourche TNT smile
Garde boue KTM

Top speed : 97km/h

A venir :

Kit 70 barikit
Carbu DO 21
Embrayage TJT
Vilo barikit piste
  • Membres
  • *
  • 2096 Messages (Expert)
  • Karma: 105
  • Have a break Have a shisha
  • Ancienement:chappy+pot ninja racing, XPS+pot conti passage haut+cornet+carbu de 17,5 DO, TZR+pot conti+kit airsal,dopler,conti+carbu de 19 DO... Actuelement: CBR 125 rouge + Pot Thunder debridé ^^
    • Voir le profil
Le 14 Novembre 2006 à 19:56
Je sais mais ça serai du a quoi le vert?
Have break Have a shisha

A ceux qui disent que la CBR 125 est un veau .... essayez de me rattraper pour voir,je prends quand meme 130km/h reel
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 13720 Messages (Maitre)
  • Karma: 455
  • Quand on passe l'éponge, on n'éponge pas la mémoir
  • Suzuki 750 GSXR
    • Voir le profil
    • Profil Facebook
Le 14 Novembre 2006 à 20:47
C'est un arbre qui était en train de pousser sûrement lol
  • Membres
  • *
  • 862 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 12
  • rodage :-/
  • xp street evo.2
    • Voir le profil
Le 14 Novembre 2006 à 22:03
tu doit avoir l'arbre de transmission qui va dans ton moteur lol
kit 50 airsal
pot scr
top speed : 58km/h (rodage^^)
  • Membres
  • *
  • 719 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 17
  • vive scr!
  • peugeot xps 2005
    • Voir le profil
Le 18 Novembre 2006 à 00:17
moi j'ai fait un trou de 1cm de diametre le son est plus grave et j'adore le bohbombohm que sa fait lol quand t'arrete d'acceleré sa fait encore un bruit ou que sa se remarque le plus c'est quand tu donne des petit coup d'acceleration sa fait un pur bruit
  • Membres
  • *
  • 2083 Messages (Expert)
  • Karma: 90
  • Bidalot PoWa !!!!!!
  • rieju rs2 matrix 2006
    • Voir le profil
Le 18 Novembre 2006 à 09:48
moi je dit que si vous faite une prepa boite a air ta intérêt a pas te loupé parce sa arrive vite un serrage ( ji ai gouté :s )
  • Membres
  • *
  • 2096 Messages (Expert)
  • Karma: 105
  • Have a break Have a shisha
  • Ancienement:chappy+pot ninja racing, XPS+pot conti passage haut+cornet+carbu de 17,5 DO, TZR+pot conti+kit airsal,dopler,conti+carbu de 19 DO... Actuelement: CBR 125 rouge + Pot Thunder debridé ^^
    • Voir le profil
Le 18 Novembre 2006 à 12:00
Depuis que j'ai enlever mon guide d'air,ma bougie s'est encrassé...Je dois appauvrir mon melange pour récupéré ma belle couleur marron! Bizarre non?
Have break Have a shisha

A ceux qui disent que la CBR 125 est un veau .... essayez de me rattraper pour voir,je prends quand meme 130km/h reel
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire