Prépa HM am6

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Le 29 Juin 2010 à 10:39
Bonjour,

Je souhaiterais faire une prépa light (sans toucher aux diagrammes) de mon HM.

Je voulais savoir si je change mon piston 2 segments sur mon top perf noir 50 pour un piston 1 segment barikit (prévu pour origine) si je peux en plus le préparer (découpe jupe et transfert PMB)?

Et également si, en plus de la modif piston, je modifie les lumières d'admission et échappement comme expliqué dans les tutos vais-je perdre beaucoup en fiabilité?

Merci!
« Modifié: 30-06-2010 20:48:51 par fred1182 »
Aprilia RS 50 Année 2002
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Le 29 Juin 2010 à 12:06
enfaite, il est préférable de touché la jupe du cylindre que la jupe du piston, mais dans les même therme enfaite

par éxemple "découper" les coté de la jupe cylindre, et celle du piston si elle sont trop grande, mais pas l'avant ni l'arrière car modifie le centre de gravité, enfin c'est mon avis

sinon, polissage de la culasse, calotte du piston, et lumière d'échapement, le monosegments peux étre bien, mais pense que l'usure sera superieur, donc prends 1 ou 2 segments en stock

une culasse haute compréssion peux étre très interressante pour toi
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Le 29 Juin 2010 à 12:42
Tu entends quoi par culasse haute compression? c'est juste le faite de la rectifier?

Et aussi pour la modif de la jupe du cylindre je ne voie pas trop comment m'y prendre, tu ne sais pas où je pourais trouver plus d'explication?

Merci à toi rdman! +1  ;)
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Le 29 Juin 2010 à 20:11
ta rrd en temps que fan sur facebook?

car il a d'éxélente photo de son malossi de mob avec la jupe prépa et a coté la jupe stock stock

en gros, c'es tpareil que le tutau du piston, mais au lieu de touché au piston, tu découpe délicatement dans la jupe du cylindre

cependant, la jupe du cylindre de gauche mais la jupe droite a été racourcit sur toute sa largeur, je ne l'aurai pas fait, je pense que sa provoque une usure plus rapide du piston
http://www.facebook.com/photo.php?pid=4330717&id=313928472667

regarde les transfert lattéraux, la jupe monte moins haute, c'est sa la prépa


tu vois, elle a un volume plus petit que celle que tu as d'origine, sont volume plus petit augmente la compréssion, augmentant pas mal le couple, et faisant comsommer moin

mais j'ai regarder les origine de derbi, et elle ont pas un gros volume, donc c'est bon, oublie ce parametre
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Le 30 Juin 2010 à 13:39
Ouai méchant la prépa RRD!  :)

Sauf que je n'oserait jamais toucher aux jupes de mon cylindre, il doit y avoir des côtes à respecter! Je vais pas faire ça n'importe comment...  ???

J'ai récup un Top Perf Noir 50 ici, je sais que ça équivaut à de l'origine mais je pense qu'il y a quand même une culasse haute compression et des diagrammes très légèrement revu à la hausse.

Tu penses qu'il serait intéressant de faire une prépa piston dessus ou alors ça ne sert vraiment à rien et je ne verrai aucune différence avec ce cylindre par rapport à l'origine?
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Le 30 Juin 2010 à 13:41
bin oui, c'est possible
les am6 sont en fonte?

si oui tu peux aussi mettre le piston barikit mono segment
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Le 30 Juin 2010 à 13:45
Cylindre en fonte avec culasse en alu.

Tu penses qu'il est mieux de finir le rodage cylindre avant de mettre le piston barikit? Et je peux aussi le préparer ce piston mono?
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Le 30 Juin 2010 à 13:56
a mon avis, monte le barikit tout de suite, t'aura qu'un rodage a faire comme sa

mais poli bien la calotte du piston

oui tu pourra le préparé aussi
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Le 30 Juin 2010 à 14:03
Pour qu'es-ce qu'on dis toujours de polir la calotte d'un piston ainsi que la culasse alors que cette dernière est microbillée en usine?  ??? Les fabricants ne perdent quand même pas leur temps et argent pour microbiller des culasses si ça ne sert à rien!

Et quand tu parles de polir, c'est poli mirroir?
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Le 30 Juin 2010 à 19:43
oui mirroir

microbillé, c'est bien, poli c'est mieux

si ta culasse  ou ton piston n'es tpas poli tu aura facilement des dépot de calamine, si elle es poli, ces dépot n'éxisterons pas ou peu, ma culasse est poli, en 800 km, j'enleve les trace avec un chiffon, mon piston ne l'ai pas, j'enleve pas ma calamine au chiffon, il me faut du papier de verre mdr

cependant, on ne poli pas les passage de gaz frais, on les sable
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Le 30 Juin 2010 à 20:21
Merci pour ces explications rdman!  :) Je vais suivre tes conseils...

+1 pour toi...  ;)

Pour le polissage tu me conseilles plusieurs passages avec des papiers de + en + fin ou j'attaque direct avec du fin à l'eau?
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Le 03 Juillet 2010 à 12:10
perso, je fais 400 ou 600 (voir els deux mdr sa dépends comment est ton objet, style bien calaminé, mais pour un piston neuf a mon avis, tu peux partir au 600), puis 1200, puis 1200 a l'eau et belgom
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Le 10 Juillet 2010 à 21:31
Je m'incruste :P

Donc pour ce qui est du polissage du piston, ou comme l'a dit rd man, 600 pour un piston neuf alu, mais commence par un 400 si il est en fonte, puis réduis jusqu'à 800 ou 1000 car le 1200 est assez difficile à trouver.
Puis passe un coup de laine de fer pour finir le tout, avec du belgom en même temps ou le belgom ensuite comme tu veux, résultat parfait garantit ! (Nettoie bien ton piston ensuite car la laine de roche laisse des "poils" partout ou tu la passes)

Par contre pour la culasse si elle est microbillée tu auras du mal à la polir donc commence avec un gros grain puis descends petit à petit jusqu'à la laine de fer et le belgom  p!!

Voilà hésite pas si tu veux d'autres conseils on est là  ;)

Dark-Rider  sm2!
 

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