Prépa pot conti CHR pour 70cc ?! possible

Auteur Sujet: Prépa pot conti CHR pour 70cc ?! possible  (Lu 3533 fois)

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Le 21 Juin 2009 à 22:24
Bonjour à tous, ;)

voila j'ai fais une commande sur Dam"s du pack Hand Made 70 pour AM6 + allumage polini demareur electrique (oui car j'ai une rs)

et il me reste plus d'argent pour un pot pas mal...

DONC je voudrais savoir si je peux modifié mon conti CHR v2 pour aller sur un 70cc .

en plus ce pot n'a pas très bonne réputation xD

comment faire...
merci beaucoup ++ p!!
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Le 22 Juin 2009 à 01:59
Je crois que modifier le pot est hors de nos compétence. Et surtout des tiennes. Il vaut mieux le changer. Il n'y a que les grands préparateurs qui savent faire ceci.
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Le 22 Juin 2009 à 03:30
faut lui mettres de coups de masse sa luit fait un plus belle forme puis percer de tours pour que l'ai sorte mieux  ;)

ton kit marchera mais ce sera une bouse comparé a un cylindre et un pot adapter je serais toi je prendrais un pot et un kit , l'allumage ce n'est pas indispensable a pire tu prends une bobine top perf rouge
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vilo conti chr                     carbu 19 do

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Le 22 Juin 2009 à 03:43
moi j'adore .

Tu prend un allumage polini qui coute une petite fortune , mais tu n'a pas penser au pot ?
Le pot de detente est l'un des éléments le plus important sur un 2 temps .

Tout simplement . je vais te dire que le conti Chr pourra pas ce monté sur le 70 ou tournera mal , car il n'a pas un volume assez important pour commencer .

tu en a eu combien de config sans indiscretion ?


Je crois que modifier le pot est hors de nos compétence. Et surtout des tiennes. Il vaut mieux le changer. Il n'y a que les grands préparateurs qui savent faire ceci.

Quand ont veut , ont peut . Pas besoin d'être medailler pour savoir le faire , il faut savoir a quoi ont a a faire , le matos , la logique et l'intelligence de pouvoir le faire . Nuance .
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Le 22 Juin 2009 à 08:55
ok je pense que je vais mettre un autre pot...

(j'ai eu juste kit 50 athena + vilo conti + carbu 16 + bac hebo + pot conti
et 70 top noir +vilo conti + carbu 19 + bac prépa + pot pro race (qu'on m'avait prété)
et une autre moto (vendu) en 70 pro race + vilo pro race + carbu mrd 28 + bac cross prépa + embro mrd + boite mrd + pot pro race) 

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Le 22 Juin 2009 à 11:15
moi j'adore .

Tu prend un allumage polini qui coute une petite fortune , mais tu n'a pas penser au pot ?
Le pot de detente est l'un des éléments le plus important sur un 2 temps .

Tout simplement . je vais te dire que le conti Chr pourra pas ce monté sur le 70 ou tournera mal , car il n'a pas un volume assez important pour commencer .

tu en a eu combien de config sans indiscretion ?


Je crois que modifier le pot est hors de nos compétence. Et surtout des tiennes. Il vaut mieux le changer. Il n'y a que les grands préparateurs qui savent faire ceci.

Quand ont veut , ont peut . Pas besoin d'être medailler pour savoir le faire , il faut savoir a quoi ont a a faire , le matos , la logique et l'intelligence de pouvoir le faire . Nuance .

ouai, mais faut bien se renseigner
car deja, didier thomas qui est un grand préparateur du 2t a fait une formule pour le 50cc, et je ne crois aps qu'elle marche pour 70cc. De plus il ne me semble pas qu'il éxiste une formule adéquat pour 70cc
si tu modifie ton pot a la louche, sa m'étonnerai que tu sache ce que tu vas gagner ou perdre

après, il y a des truc a savoir comme
la longueur du cintre dépends de la valeur du diagrames d'échappement
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Le 22 Juin 2009 à 18:09
ouai, mais faut bien se renseigner
car deja, didier thomas qui est un grand préparateur du 2t a fait une formule pour le 50cc, et je ne crois aps qu'elle marche pour 70cc. De plus il ne me semble pas qu'il éxiste une formule adéquat pour 70cc
si tu modifie ton pot a la louche, sa m'étonnerai que tu sache ce que tu vas gagner ou perdre

après, il y a des truc a savoir comme
la longueur du cintre dépends de la valeur du diagrames d'échappement

la longueur du cintre ne dépend pas du diag d'échappement :-X
avec les formules de didier thomas la longueur du cintre se calcule avec la différence diag d'échappement sur diag d'admission et le régime d'accord

c'est la longueur totale du pot qui se calcule avec le diag d'échappement (et le régime d'accord) p!!
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Le 22 Juin 2009 à 23:08
Quand ont veut , ont peut . Pas besoin d'être medailler pour savoir le faire , il faut savoir a quoi ont a a faire , le matos , la logique et l'intelligence de pouvoir le faire . Nuance .
Déjà il faut le matos pour faire le pot. Ensuite il faut faire des essais, modifier le pot en conséquence, puis refaire des essais. Faut vraiment être motivé et pauvre pour vouloir se faire un pot soit même. Car je ne pense pas que ça vaille le coup de passer autant de temps pour un simple pot.
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Le 22 Juin 2009 à 23:18
tu peut chercher des calculs et te payer un bouquin sur la preparation des deux temps , mais moi je suis de plus en plus tenté de faire un pot maison cela marche comme tu veut (le pot idéal n'exsiste pas mais tu peut en faire un bon bien adapté tout de meme) comme cela avec la forme du corps et la longue tu peut determiner qi tu auras de la peche ou de la pointe , on alors si tu as un modele copie un pro race tana qu'a faire en canibalisant un vieux pot d'origine pour les pieces les plus importantes on en les faisant toi meme a la ceintreuse (ce qui est le mieux)
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Le 23 Juin 2009 à 12:20
oui faut pas mal de matos ^^

donc un pot c'est mieux de l'acheté

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Le 23 Juin 2009 à 12:56
Quand ont veut , ont peut . Pas besoin d'être medailler pour savoir le faire , il faut savoir a quoi ont a a faire , le matos , la logique et l'intelligence de pouvoir le faire . Nuance .
Déjà il faut le matos pour faire le pot. Ensuite il faut faire des essais, modifier le pot en conséquence, puis refaire des essais. Faut vraiment être motivé et pauvre pour vouloir se faire un pot soit même. Car je ne pense pas que ça vaille le coup de passer autant de temps pour un simple pot.

Ah sa , j'ai pas dit le contraire . Mais il faut du matos déja pour donner vie a un moulin .  ;)

Quand tu fait une préparation , tu remonte comme sa sans faire des tests ? je pense pas ... Cert c'est très long a faire , trop long ( je m'y lancerai pas ) mais c'est tout a fait possible si ont recueille toute les informations .

Pauvre ou PERSONNALISE .

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Le 23 Juin 2009 à 17:15
Un pot maison va te revenir plus chère qu'un pot acheter dans le commerce donc pauvre nan ! Passionner ou perfectionniste je dirais ...

Ensuite pour le pot sa tournera mais pas top !
Un pote avait un Conti CHR passage haut sur sa DRD avec un barikit 85cc et bas il tapait le burn jusqu'en 5ème en 15*52 ...

Bon quand il a monter le SRC rl 70 sa a tous changer c'est clair que niveau allonge c'était autre chose ...
banni!!



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Le 17 Juillet 2009 à 15:47
j'ai entendu parler que pour préparer un pot on pouvais souder une spirale a l'intérieur c'est un truc assez spécial j'en est pas entendu plus!! mais je pense qu'un préparateur pourrait déja modifier pas mal de chose sur un pot pour l'accorder au cilindre que l'on veut!!

après le mieux est d'acheter un pot adapter directement!!
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Le 17 Juillet 2009 à 19:34
1 mois ...  ::)
 

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