prépa rotor??

Auteur Sujet: prépa rotor??  (Lu 3558 fois)

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Le 03 Novembre 2009 à 14:49
salut à tous, voilà je me baladais un peu sur les forums et je suis tombé sur un sujet sur les allumages, et j'ai lus que l'on pouvait faire une préparation du rotor sur allumage d'origine. Je me demandais en quoi sa consitait exactement?? si vous pourriez m'en dire un peu plus sur ce sujet  :)
Merci d'avance.
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Le 03 Novembre 2009 à 21:55
Tu parles peut-être de l'allègement de la cloche d'allumage ? Si c'est ça il faut bien équilibré le tout et alléger de plus ou moins 200 grammes. Mais il faut que le poids soit répartis de façon identique.
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Le 04 Novembre 2009 à 00:22
Impossible 200gr !

Sur une cloche Derbi sans couronne de démarreur tu peu gagner jusqu'a 100gr mais la cloche deviens très très fine donc il faut obligatoirement la démonter avec l'arrache prévu pour ! Surtout pas avec un arrache roulement standard !

Sur am6, vire déjà la couronne de démarreur sa fait déjà gagner facile 300gr mdr

L'allègement d'un élément tournant (la cloche dans cette exemple) permets une monter en régime plus rapide en contre partie tu perd un peu de couple car l'inertie produite est réduite donc pour faire simple, sur un gros rétrogradage, quand tu va ré-accélérer ton régime moteur sera d'avantage redescendu donc tu va perdre sur la reprise !

Mais bon c'est un compromis à trouver suivant l'utilisation que tu en fait ! Sur du 50cc c'est valable après sur du 90cc un peu plus de poid ne fait pas de mal ;)
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Le 04 Novembre 2009 à 21:56
je l'avais fait et je comfirme sa a des avantages et inconveniant et si moi j'avais gagné les 180gr environ sur derbi!!


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Le 04 Novembre 2009 à 22:41
D'accord merci, ouai aprés a voir suivant se que l'on veut, moi de la reprise j'en ai pas mal donc au pire si j'en perd un peu c'est pas trop grave vut que je suis plus brancher sur l'allonge.

 Et l'allègement de la cloche permet-elle de monter à des régimes plus haut qu'avec une cloche "normale" d'origine quoi?

Si l'ont veut alléger sa cloche comment faire? lol
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Le 05 Novembre 2009 à 00:13
L'allègement d'une pièce en rotation ne favorise pas l'allonge au contraire même !


Bas écoute j'ai usiner ma cloche Derbi ! J'avais 1.5mm en épaisseur restante ! j'ai gagner pile 100gr !

Mais j'ai tous passer au travers quand j'ai voulu la sortir avec un arrache roulement vu que mon arrache Buzzeti était mort à cause d'une cloche Morini impossible à sortir sur un DT 2008 !
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Le 05 Novembre 2009 à 16:05
L'allègement d'une pièce en rotation ne favorise pas l'allonge au contraire même !


Bas écoute j'ai usiner ma cloche Derbi ! J'avais 1.5mm en épaisseur restante ! j'ai gagner pile 100gr !

Mais j'ai tous passer au travers quand j'ai voulu la sortir avec un arrache roulement vu que mon arrache Buzzeti était mort à cause d'une cloche Morini impossible à sortir sur un DT 2008 !

j'ai regarder dans mes archive et j'avais gagner 240gr, alors quel n'avait pas de couronne, c'été une léonelli!!!
et j'ai fait sur le perimetre et la face avant de la cloche
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Le 05 Novembre 2009 à 17:50
L'allègement d'une pièce en rotation ne favorise pas l'allonge au contraire même !


Bas écoute j'ai usiner ma cloche Derbi ! J'avais 1.5mm en épaisseur restante ! j'ai gagner pile 100gr !

Mais j'ai tous passer au travers quand j'ai voulu la sortir avec un arrache roulement vu que mon arrache Buzzeti était mort à cause d'une cloche Morini impossible à sortir sur un DT 2008 !

Sur crazy, ils marquent que tu peux gagner 200g ... http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=117242

Regardes en dessous de la photo de la bobine DR bleu ;)
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Le 05 Novembre 2009 à 20:00
Je pence que je vais y faire !! p!!
sa pistonne ;D
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Le 05 Novembre 2009 à 21:19
Je pence que je vais y faire !! p!!

obligatoirement sur un tour!!!
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Le 05 Novembre 2009 à 21:24
Je pence que je vais y faire !! p!!

obligatoirement sur un tour!!!

Clair ! Sinon bonjour l'équilibrage et le vilo par la suite :-X
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Le 05 Novembre 2009 à 21:25
et si ta les moyen monte une bobine a avance variable!!
le gain sera beaucoups mieu
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Le 05 Novembre 2009 à 23:50
Moi cloche Ducati  p!!

Enfin breff on va pas débattre sur qui à la plus grosse un ;)
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Le 07 Novembre 2009 à 19:57
un boitier cdi top perf ? Sa irait ?
Oui j'ai bien vu mais sa fait pas 200g en tout?
sa pistonne ;D
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Le 07 Novembre 2009 à 23:17
Je pense que c'est le grand maximum que tu peux faire mais bon ... déjà gratter 1mm avec tour serait pas mal du tout ;) ! A condition que ça soit bien équilibré.
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