Preparation carter

Auteur Sujet: Preparation carter  (Lu 2203 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 63 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Mars 2009 à 22:35
Bonjour je voudrai préparer mes carter vous aller me dire fais une recherche je lés fait et j'ai pas trouver mon bonheur alors es que vous pourrer me faire un petit tuto ou me dire ou il y en a un bien détailler merci d avence
  • Membres
  • *
  • 1471 Messages (Expert)
  • Karma: 40
  • 103 RCX,yamaha RD50 kité 70,aprilia RS50 kité 80 et préparé!
    • Voir le profil
Le 31 Mars 2009 à 23:35
Si tu compte préparer tes carters sans connaitre un minimum de chose en préparation tu va galéré...
Tu devrais t'entrainer sur des moteurs cassés ou de très vieille mob qui ne roulent plus...Ca aide énormément...
Un accelerateur,2 roues,un poil d'essence et c'est repartis..
  • Membres
  • *
  • 11609 Messages (Maitre)
  • Karma: 699
  • Il n'y a pas de fumée sans pneu.
    • Voir le profil
Le 01 Avril 2009 à 18:01
Préparer ce n'est pas trop compliqué je trouve, un dremel et un peu de minutie et c'est bon ..
Perso je trouve que le plus chiant c'est de tout démonter xD
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 33951 Messages (Maitre)
  • Karma: 853
  • Skoda Fabia vRS très équipée pour tous les jours / 205 Turbo D pour bricoler / BX pick-up pour faire le con .. + quelques trucs
    • Voir le profil
Le 01 Avril 2009 à 19:07
Ba préparer c'est tout étudier, bien faire, ajouter de la matière où il faut

Le tout sans se foirer pour pas faire des volumes morts etc ...  p!
  • Membres
  • *
  • 11609 Messages (Maitre)
  • Karma: 699
  • Il n'y a pas de fumée sans pneu.
    • Voir le profil
Le 02 Avril 2009 à 13:35
Le plus simple c'est enlever la matière j'avoue ^^
  • Membres
  • *
  • 1798 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • Rieju RMX 2005
    • Voir le profil
Le 06 Avril 2009 à 22:16
bonsoir,

desoler du remontage du topic sa m'interesse également de savoir comment preparer les carters

principal aligner le cylindre au bas moteur  ::)

si quelqu'un aurait des photos avec de belles explications sa me ferait vachement plaisir merci
kit 70 top perf noir, carbu 21 dell arto, vilebrequin moto force, Guidon TNT Or, boîte a air préparée
  • Membres
  • *
  • 11609 Messages (Maitre)
  • Karma: 699
  • Il n'y a pas de fumée sans pneu.
    • Voir le profil
Le 06 Avril 2009 à 22:21
Va voir un peu chez les mob, tu a des tutos il me semble, et c'est pareil sauf que c'est sur des plus gros carters p!!
  • Membres
  • *
  • 1798 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • Rieju RMX 2005
    • Voir le profil
Le 06 Avril 2009 à 22:27
ok merci  p!!
kit 70 top perf noir, carbu 21 dell arto, vilebrequin moto force, Guidon TNT Or, boîte a air préparée
  • Membres
  • *
  • 3905 Messages (Maitre)
  • Karma: 203
  • 51v de 1978 toute refaite, fourche et disque de rs 50, amortos à gaz, etc... Moteur en remontage, kit g2 de 87, variotop reverse, popy gold, carbu de 19 black edition...
    • Voir le profil
    • Easy-frag.com Location de serveurs de jeux a prix réduit !
Le 13 Avril 2009 à 10:56
Le mieux pour des carters pas aligné, c'est de rouler avec le joint d'embase d'origine, sur des carters d'origine et sur le kit. Il va y avoir une marque sur le joint d'embase qui va te dire là où il faut enlever de la matière. Pour enlever le gros je le fait à la dremel, mais pour les finitions je fait toujours à la toile émeri. Il faut avoir un état de surface microbillée, c'est à dire sablé avec un sable d'un grain assez gros. Sinon après il y a le bouchage des volumes morts, mais là c'est déjà beaucoup plus compliqué à réaliser (ajout de matière, cale de précompression, etc...)
Nombreuses pièces pour mobs, scoots et mécaboite à vendre!
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 33951 Messages (Maitre)
  • Karma: 853
  • Skoda Fabia vRS très équipée pour tous les jours / 205 Turbo D pour bricoler / BX pick-up pour faire le con .. + quelques trucs
    • Voir le profil
Le 13 Avril 2009 à 12:19
Ou sinon mettre le joint d'origine sur le kit et découper les transferts comme il faut
Puis  le mettre sur le bas moteur
Et là tout ce qui dépasse faut le marquer au marqueur et ensuite limer ...  p!!

Sur un 70top noir, il n'y a pas a aligner ... c'est une embase origine, mêmes transferts  sm2!
  • Membres
  • *
  • 373 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 7
  • xp6 + 103 mobcross
  • xp6 réplika ktm & 103sp mobcross
    • Voir le profil
    • passe voir ma moto dans le parking :p
Le 13 Avril 2009 à 22:01
ce qui veut dire que le 70 noir c'est *****

moi j'aimerais bien savoir ce  qu'il faut travailler vers la bac ? parce que l'alignement une foi que tu a les carter en 2 c'est pas si compliquer
103 sp 1980 en mode mobcross
xp6 en 86 tpr lol
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 33951 Messages (Maitre)
  • Karma: 853
  • Skoda Fabia vRS très équipée pour tous les jours / 205 Turbo D pour bricoler / BX pick-up pour faire le con .. + quelques trucs
    • Voir le profil
Le 14 Avril 2009 à 16:16
C'est pas de la merd€, c'est juste qu'il est pas trop cher et très fiable pour quelqu'un qui veut juste un peu plus de couple pour pas se trainer a 2  p!!
  • Membres
  • *
  • 822 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 33
  • tzr kité top alu powaaaa!!!!!!!!
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2009 à 21:13
moi quand j ai monté mon top alu j ai préparer polie la parti du vilo et c est tout pas eu besoin de retravailler les transfers j ai regardé en insérant mon kit quand mais carter été ouvert est ca s alligné niquel

ps petre que il y avait avant un kit en tout cas elle été d origine quand je l ai eu.

lorsqu on fait un prépa pour un kit peut on remonté un origine tout en marchant normalement oubien le top alu est  comme le top 70  ???
ma GT tzr ;)

J'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 3905 Messages (Maitre)
  • Karma: 203
  • 51v de 1978 toute refaite, fourche et disque de rs 50, amortos à gaz, etc... Moteur en remontage, kit g2 de 87, variotop reverse, popy gold, carbu de 19 black edition...
    • Voir le profil
    • Easy-frag.com Location de serveurs de jeux a prix réduit !
Le 06 Mai 2009 à 17:28
moi quand j ai monté mon top alu j ai préparer polie la parti du vilo et c est tout pas eu besoin de retravailler les transfers j ai regardé en insérant mon kit quand mais carter été ouvert est ca s alligné niquel

ps petre que il y avait avant un kit en tout cas elle été d origine quand je l ai eu.

lorsqu on fait un prépa pour un kit peut on remonté un origine tout en marchant normalement oubien le top alu est  comme le top 70  ???

Ton écriture...
Nombreuses pièces pour mobs, scoots et mécaboite à vendre!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire