préparation conti (am6)

Auteur Sujet: préparation conti (am6)  (Lu 4815 fois)

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Le 25 Janvier 2010 à 22:01
salut les 50  a boite  :P
donc je vais préparé un moteur am6 pour un pote a moi  sm2!
donc pour son moteur il va surement mettre un kit conti CHR il a déjà un pot conti CHR (ce pot et pour les hauts régime ci je me trompe pas !) et une carburation de 17.5 phbv je crois
donc ont vas changer les roulements d'origine par des C3  p!! le vilo et d'origine il tiendra le coup ? pour moi oui on reste en 50cc et faire une préparation du MB
alignement du cylindre au BM
polir le passage du vilo
faire sauter les marche ci il y en n'a ! (dit moi )
pour le HM je sais pas ci je touche au diagramme ! stocke il a quoi le conti CHR ? il et bien en acore avec le pot CHR ??? je vais aussi refaire le squich( 0.6 ) et polir piston culasse et échappement  ;)
pour la carburation je lui et dis de monter du PHBG après quoi comme mm je sais pas faut calculer les diagrammes ! pour les clapers mètre des malossi avec des lamelles de 0.30 ou 0.35 je sais pas trop !
donc voila je résume
préparation moteur
carbu en  PHBG
claper malossi
passage du vilo poli faire sauter les marches
alignement du cylindre au BM
HM conti CHR ,retoucher les diagrammes ???
squich de 0.6 piston culasse échappement poli .
échappement conti CHR
voila pouvez vous me dire ci c'est bien ou pas et mètre quoi  a la place de ça !
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Le 26 Janvier 2010 à 11:09
tu veut dire quoi par alignement du BM au HM ??
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Le 26 Janvier 2010 à 11:45
je supose que c'est limer le bas moteur pour l'aligné au haut moteur comme beaucoup font^^
et polir le passage du vilo fait gafe de pas trop enlever de matiere^^
pour les marche il y en 1 a l'admission et puis après c'est tout il me semble
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Le 26 Janvier 2010 à 13:10
tu veut dire quoi par alignement du BM au HM ??

Alignement du BM au HM, c'est aligner les transfert du HM avec les carter, parfois sur des cylindre il ne tombe pas en face, et il faut creuser les carter pour re aligner tout sa = performance en plus ;)

Ensuite moi j'avais une marche a l'admission (pour moteur derbi euro2) je sais pas si toi tu en a une, tu peut aussi retiré les pointes du haut de l'admission ;) et boucher les volume mort a l'epoxy
Equipement moteur : 70 top, 21 oko, vilo conti chr, pot mk sp, baa de kart, bac prepa, embro stage6.

Equipement stunt : Couronne sur mesure 70 dent, barre de curl en neg, platine de calle pied arriere fait maison + pegs + subcage, guidon gros diam renf + surpontet, mousse pro taper, hb D.11 avec etrier de 125, disque wave, trou dans la coque ;)
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Le 26 Janvier 2010 à 14:58
si il y a des marches a l'admission  p!! mais fait attention de ne pas trop en enlever du coté allumage ce n'est pas épais  :-X
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Le 26 Janvier 2010 à 18:48
Pour la carburation du 19mm PHBG voire 21mm ça serait bien. En effet ce kit est pointu, il ne développe qu'à haut régime alors en plus avec un pot Conti CHR ... p!!
Polir l'échappement ? Si tu parle au niveau de l'entrée cylindre pot, c'est pas terrible ... rebonds de gaz et tu perdra en performance. La culasse et la calotte du piston oui.
A savoir que grossièrement avec l'épaisseur des lamelles de clapets ça joue sur l'accélération et la pointe. T'en met des 0.30, tu auras plus de couple, et avec des 0.50 tu auras plus de pointe. Sa fonctionne un peu comme le pignon de transmission ( moins de dents : + de couple ... pas besoin de t'expliquer +, tu comprends le système ;) )
Pour ton squich, tu ne sais pas il préconise combien ? S'il est trop petit, ça peut percer ton piston et s'il est trop grand perte de compression etc ...
Un motard peut en cacher un autre.
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Le 26 Janvier 2010 à 18:54
ok merci pour le squich je pense mètre 0.6  ;)
en carburation je vais monter un 19  p!!
pour les claper des malossi sera bon ?
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Le 26 Janvier 2010 à 19:13
Pourquoi un squich de 0.6 ?
L'allumage sera callé à combien ?
Pourquoi des roulements C3 si le kit est pointu ?

Si je ne m'abuse, le cylindre CHR n'est pas le même voir presque que l'origine ?
Il me semble que c'est le kit CRX qui est pointu et qui offre de bonnes performances.
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Le 26 Janvier 2010 à 19:26
un squish de 0.6 car cet très polyvalent
et squish et le calage de l'allumage cet pas le même chose !!!
roulement C3 renforcer pour être sur que l'origine explose pas !
je viens de voir que le pot conti CHR et en n'accore a 175 et le kit tourne a 185 :\
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Le 26 Janvier 2010 à 19:32

et squish et le calage de l'allumage cet pas le même chose !!!


roulement C3 renforcer pour être sur que l'origine explose pas !

Je sais que mon image perso peut faire croire le contraire, mais je ne suis pas c** :(
Je te demandais simplement à combien tu allais caller ton allumage par la suite ?

Pour les roulements, pourquoi mettre du C3 ?
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Le 26 Janvier 2010 à 19:38
ba comme a l'origine  ??? non ! cet bien 1.3
tu veux que je laisse les roulements d'origine  ???
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Le 26 Janvier 2010 à 19:44
ba comme a l'origine  ??? non ! cet bien 1.3
tu veux que je laisse les roulements d'origine  ???

Ah ok, car quand on prépare un moteur, on a tendance à changer le calage de l'allumage.
Mais si c'est une petite prépa, que tu touches pas les diagrammes etc... ne change pas ...

Non, mais mettre du C4 si c'est un kit si pointu que ça.
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Le 26 Janvier 2010 à 19:50
C4 on net pas sur du MHR team  La::)
je ne touchera pas au diagramme;) Le  pot marche a 175 et le kit a 185 182: \ je vais pas monter du 190!!
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Le 26 Janvier 2010 à 19:52
Pas besoin de monter un MHR TEAM pour monter du C4 ...
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Le 26 Janvier 2010 à 19:56
donc je prend du   C3 ou C4 ??
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