[Résolu] Que mettre avec mon Kit 70cc Athéna ?

Auteur Sujet: [Résolu] Que mettre avec mon Kit 70cc Athéna ?  (Lu 4144 fois)

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Le 18 Mars 2012 à 14:10
Bonjour a tous.

Voilà, j'ai acheter un kit 70cc Athéna pour ma CPI SM .
J'ai déjà mis avec un carbu de 19 Dell Horto
J'ai un pot Carenzi passage bas
Ma boite à air est préparée ainsi que ma boite à clapets.

Par contre, je l'ai monté sur ma moto, et on m'a dis de changer absolument de vilebrequin car j'ai toujours celui d'origine avec. Il n'a pas de jeu, est-ce vraiment nécessaire ? Car je compte la vendre très bientôt (1mois environ) et je n'ai pas vraiment envie de remettre encore de l'argent dessus ... De plus, je devrais changer autre chose encore ?

Et sinon, j'ai un deuxième soucis, mon moteur chauffe vraiment trop, provoquant la fonte des joints de culasse... D'où ça pourrais venir? Sachant que j'ai vérifié mon radiateur et que j'ai une bougie B10ES . Je tourne au mélange a 3% avec du Sans plomb 95. Je suis bien réglé au carbu (bougie brune-chocolat) .

Merci d'avance.
Cordialement,
Filou
« Modifié: 21-03-2012 22:54:51 par filou42 »
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Le 18 Mars 2012 à 14:18
salut pour ton problème de température a part mettre un deuxième radia je voit pas il monte a combien en température sinon pour ton vilo je te conseil de le changé car même si il n'a rien il faut qu'il suive ton kit ;) apres je ne connait pas les cpi mais si c'etait moi je l'aurait déjà changé par sécurité ::) ;)
sherco replica ipone 2004 !!!

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Le 18 Mars 2012 à 15:17
 merci de cette réponse rapide

J'ai jamais vu qui que ce soit mettre un double radiateur sur du 70cc ... J'comprend pas pourquoi moi ça chauffe comme ça ...
Pour le vilebrequin, t'en a un à me conseiller ? Car j'ai trouver un MétraKit course origine en bon état d'occasion. C'est bien ?
CPI c'est am6 donc avec tout ce que j'ai lu, faut que je le change ^^
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Le 18 Mars 2012 à 15:27
oui les am6 sont reputé fragile et je sais de quoi je parle ;) sinon oui le mk devrait être pas mal perso j'ai un barikit piste a masse pleine c'est le top pour ma part sm2!

ps: tu n'a jamais vue 2 radia sur un kit va faire un tours sur le parking il y en a pas mal  ::) passe voir la mienne au passage
« Modifié: 18-03-2012 15:29:42 par spirit76200 »
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Le 18 Mars 2012 à 15:38
Si j'ai deja vu sur internet, mais tout mes potes qui sont kittés ont qu'un seul radiateur ... Pourquoi eux sa tourne niquel et pas moi ? :(
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Le 18 Mars 2012 à 15:43
la j'en ait aucune idée par contre a par peut être un réglage un chouïa trop pauvre je ne vois pas attend d'autre avis ou sinon monte un carbu de 21 :)
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Le 18 Mars 2012 à 15:45
Attention, il faut savoir que le moteur CPI est une copine chinoise d'am6, les vilos en sont plus fragiles, tu as aussi 5 ressorts au niveau de l'embro. Pour ton radiateur, il faut voir sa qualité... Au pire des cas un radiateur gros volume! Sinon, après suppression du calorstat, tu peu poser un additif MOTUL pour améliorer la température, plus un radiateur de durite mais bon... Il faut pas espérer un gains de 20°C, tant que tu dépasse pas les 75°C... Attention aussi que le cylindre respire bien côté carburation, que tu tourne pas trop pauvre, que ta bougie soit dans le bon rang thermique (clapets préparés c'est quoi pour toi? Changement des lamelles pour des carbones? Ou le truc a pas faire qui est de supprimer le diffuseur? )!
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Le 18 Mars 2012 à 16:05
Je sais que c'est de la copie   Comment je peut voir la qualité de mon radiateur, sur mon kit 50cc il allais bien .. Je n'ai déjà plus de calorstat. Et pour le radiateur durite, ça marche vraiment ? Parce que apparemment ça y fais presque rien . Je n'ai pas de sonde donc je peut pas savoir :S Ma bougie est une B10ES que est bien couleur chocolat . C'est quoi le diffuseur ? l'espèce de bout en plastique qui ce loge dans la boite à clapets ? Pour moi prépa clapets c'est écarter les butées en alu .. C'est pas ça ?
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Le 18 Mars 2012 à 16:10
ludovic.stephant a le même problème que toi et les réponse qu'on lui a donner son les même que RRD et moi t’avons donné désoler je ne voit pas comment t'aider :-[
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Le 18 Mars 2012 à 16:17
Mais j'trouve que c'est quand même bizarre que ça chauffe autant ... Et le carbu de 21 y jouera si j'en mets un ?
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Le 18 Mars 2012 à 16:24
Mais j'trouve que c'est quand même bizarre que ça chauffe autant ... Et le carbu de 21 y jouera si j'en mets un ?

sa m'etonne egalement mais je ne connait pas le athena meilleur remplissage du cylindre et plus d'air frais mais je ne sais pas si c'est indispensable mais c'est toujours une idée je tourne avec un carbu de 28 pwk avec un kit 80 polini fonte donc .... ;)
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Le 18 Mars 2012 à 16:34
Ouais mais je veut pas acheter un carbu de 21 pour que ça fasse toujours pareil après quoi :S
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Le 18 Mars 2012 à 16:36
A tu la température exacte a laquelle monte ton moulin? Plutôt 75? plutôt 95?
Niveau squish? Tu as mis combien?
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Le 18 Mars 2012 à 16:43
bah j'ai pas de sonde, mais pour que ça fonde les joints je pense que ça doit etre plus vers 95 que 75 ...
Bah j'ai mis le joint fourni avec ..
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Le 18 Mars 2012 à 16:45
Même 95°C c'est étrange... Sur mon booster monté course longue (sur base POLINI evolution) refroidissement air avec joint torique de culasse, il prenais 105°C sous sonde KOSO l'été! Jamais j'ai un joint torique qui as fondu...

Tu as mis de l'acide pour liquide de refroidissement? Ou de l'essence + diluant? ... Blague!  ;)
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