quelques conseils pour débutant sur la configuration éviter le serrage

Auteur Sujet: quelques conseils pour débutant sur la configuration éviter le serrage  (Lu 8132 fois)

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Le 11 Mars 2010 à 02:17
Je prend de mon temps pour éviter les serrages et les petites choses a savoir sur vos premières modifications moteur et distribution :






le diffuseur




Comme tout le monde votre première modification sera un pot ( de détente) ou carbu en général

Le montage de pot c'est bien beau n'est ce pas .

_ Pensez à augmenter votre gicleur  d'au moins 5 points et réglage si vous gardez votre cylindre d origine :) si  
   il y a changement de carburateur pour un plus gros diamètre pensez a retirer le diffuseur qui se situe  
   dans votre boite a clapet s' il est existant





le choix de votre cylindre si vous voulez un kit 50 ou 70 cc

il est mieux d'opter pour un carburateur préconisé de diamètre  minimum part le fournisseur voir fiche manuel en général pour des kits moyens gammes 16 mm au minimum

prévoir c'est un plus mais toujours mieux pour vos réglages une boite a clapets carbone
 
pourquoi un plus gros carbu ?? plus il est gros plus il refroidi la tête du piston . il a une plus grande capacité en taille de gicleur air essence (richesse)

pipe dadmition

important pour le changement de pipe au diamètre du carbu sinon avec la pipe d'origine il sera impossible de régler votre carbu et cela risque de perturber votre rendement donc risque de serrage en fin conte !!!!! p!

 
fonte ou alu ::::attention pour les kit 50 alu et 70 cc

fonte plus de couple et longévité

alu prend plus de tour très puissant = entretien plus fragile
 
une bonne cage a aiguilles
renforcée de préférence à changer a chaque démontage ainsi que les clips de piston  maitre  les clips usés :  risque de serrage il y a fort possibilité qui se retire de sa gorge

CHANGER vos joins de culasses  

( toujours serrer la culasse en croix) mettre de la graisse au montage des joints et boucher votre carter pour éviter toute perte de pièce dans le bas moteur sinon  :'(
      

 Sur un alu oubliez pas que faut régler la chambre de combustion (squish) avec une cale qui se met sous votre joint de carter .

une cale




le squish




Avant de vous lancer penser a retirer votre pompe a huile => faire son mélange évite le serrage !!!!!


Pensez aussi au rodage toujours en bas régime pas grave si vous restez a 80 km/h a 5000 tr/min

Le rodage et de 500 km en vrai mais tout le monde le fait a 300 km faites le bien c'est ce qui fera la performance de votre 50 cc à l'avenir.

Pas de rodage pour les cylindre de compétition  mais c'est préconiser de laisser tourner tranquille au début.



Pour ces kit il y a une notice qui vous donne tout ce qu'il faut faire donc voila c'est un peu plus délicat à expliquer

Une bonne huile de 100% synthèse (ou semi-synthèse a l'origine)


Pour un meilleur refroidissement  je vous conseille de retirer le thermostat (= calorstat) qui se situe sur votre culasse sur un 2t il ne serre pas vraiment à part une panne en plus .

Si vous avec un moteur am6 avec un pignon de 11 ou 12 dents changer le pour un 13
le vilo am6 aime pas le 11 et 12 il fera trop de tours.

le vilo




Il est préférable pour un kit 50cc am6 de mettre un vilo renforcé avec roulements c4
pour les 70 cc  :o oui sur
Vilo derbi un bon point pour le vilo d'origne mais bon il est pas increvable

=> pour un kit pas très puissant il sera bien à partir d'un metrakit hand made changez le vilo

 
 merci j'espere avoir fait de mon mieux et avoir donner quelques conseils sur ces petits trucs
 qui peuvent aider. Si il y a des question je suis près a donner quelques astuces je propose que ce que je sais voila pour ce premier sujet : éviter les panne ''serrage''  sca!

  

« Modifié: 12-03-2010 22:35:18 par charly-dtx »
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Le 11 Mars 2010 à 09:55
ça pourrait être pas mal sans les fautes  :o et une belle présentation .. et il y a quelques petites choses que tu dois modifier ...
Déjà pour l'huile, avec un kit, 100% synthèse .. et pour origine la semi fera l'affaire ;)

Pour le rodage, il y a déjà un tuto l'a dessus, un kit alu du type MHR TEAM, BIDALOT, n'a pas besoin d'un rodage de 500 voir 300 kilomètres .. on fais des bon réglages (en général bougie marron), on tourne un peu avec, genre 1h, et c'est bon gaz  ;)
Tout dépend de la qualité des matériaux  p!!

Se qui est du pignon je suis pas d'accord, avec un pignon de 13 ton vilo forcera d'autant plus ;)
Ce n'est pas ça qui causera un serrage ou non, d'où ton titre  ::)

Toujours réglé son carbu après une modification de pièce, elle est la, la clé !! Si tout est bien réglé, huile de qualité et que vous faites l'entretiens (segment/piston/cage a aiguille).. vous allez en faire un moment de vos moteurs  sm2!

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Le 11 Mars 2010 à 14:27
ok ben je le refait en se moment  p!!   
« Modifié: 11-03-2010 15:25:35 par XP6rere »
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Le 11 Mars 2010 à 18:28
A bon le minarelli aime pas le 11? mais en 13 c'est lent d'origine avec un pot non? quel est le compromis acceleration pointe en transmission avec un pot ? merci
Vend pieces de 125 Nsr , type moteur , radiateur etc super pour un proto !!!! A des prix tres tres atractif veuillez me ocntacter merci !!!!
Et aussi un moteur Minarelli am6 Et Pieces Derbi DRD !!!!
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Le 12 Mars 2010 à 18:59
si tu veut en 11 tu vas vraiment monter dans dans les tours pour pas avancer
si tu est en origine le mieux et un 13  (débridé) voir 12 après faut jouer sur la couronne  allonge ou accélération plus ta de dents plus tu as de l accélération mais cest l inverse sur le pignon  

avec un pot oui sa le fait en 13 .


 exemple en 11 ;56 dents tu sera a 80 klm/h a 12000 trmin

sur un 13 ; 52     a 100 klm/h a 9500trmin

cest grosomodo bien sur mais cest pour donner une idée

tu peu compenser sur un réglage carbu
  
« Modifié: 12-03-2010 21:05:09 par XP6rere »
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Le 12 Mars 2010 à 19:04
Heuu ouai..
tu m'autorises à modifier ton message pour enlever les fautes ?

EDIT : je finirai ce soir, là j'ai pas le temps ^^
« Modifié: 12-03-2010 19:12:09 par charly-dtx »
     
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Le 12 Mars 2010 à 19:49
Whaoou ...  :-X

Les fautes ... La présentation ...

Ca peut être une base pour les débutants, mais bon il y a des trucs dont je ne suis pas d'accord
Comme le diffuseur à retirer, ba non s'il est là c'est pas pour rien contrairement à ce que tout le monde dit ^^
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Le 12 Mars 2010 à 19:54
Ce qui me fait marrer c'est que les gens ont peur du serrage comme du diable ::)

Si vous avez de la bonne huile 100% , un bon réglage carbu et un bon refroidissement du moteur vous aurez jamais de problèmes!!
Kit Airsal 70, pot Mk Pro-race, carbu PHBG 21mm, admission Malossi VL6, vilo Conti Chr ,bobine/cdi top perf jaune, transmi 14X53.
Ça envoi :P
Projet pour cet été : Prépa du kit et passage en course longue ;)
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Le 12 Mars 2010 à 21:17
 >:( c'est lisible quand même lol  jai fait sa un peu vite .

pour le diffuseur c'est pour un changement de carburateur et pipe le diffuseur et et proportion de ta pipe d'origine  exemple si tu mais un 17.5 a la place du 12 mm ou 14

sans avoir changer ta boite a clapé  ::)   
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Le 12 Mars 2010 à 21:31
Ben tu agrandi le diffuseur au diamètre de ton carbu sans modifier sa forme ::)
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Le 12 Mars 2010 à 21:39
lisible pour celui qui veux  :-X

genre ça:

Citer
il est mieux doter pour un carburateur préconisé de diamètre  minimum part le fournisseur voir fiche manuel en général pour des kit moyen gamme 16 mm au minimum

 :o pas bien compris  ???

aucune ponctuation,rien....

de plus,quand tu fait un "article" comme ça,le mieux est de mettre les tof's en direct et non avec un lien  ;)

à améliorer et "correctionner" xd mais + 1 pour le temps que tu as pris  p!!
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Le 12 Mars 2010 à 21:51
Ce qui me fait marrer c'est que les gens ont peur du serrage comme du diable ::)

Si vous avez de la bonne huile 100% , un bon réglage carbu et un bon refroidissement du moteur vous aurez jamais de problèmes!!

et l'usure des pièces est très importante
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Le 12 Mars 2010 à 21:55
Ouai aussi c'est logique si tu met une cage à aiguille qui a fait la guerre tu vas surement casser des pièces.
Kit Airsal 70, pot Mk Pro-race, carbu PHBG 21mm, admission Malossi VL6, vilo Conti Chr ,bobine/cdi top perf jaune, transmi 14X53.
Ça envoi :P
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Le 12 Mars 2010 à 22:24
Bon voilà j'ai essayé de refaire ça un peu mieux ;)

lisible pour celui qui veux  :-X

genre ça:

Citer
il est mieux doter pour un carburateur préconisé de diamètre  minimum part le fournisseur voir fiche manuel en général pour des kit moyen gamme 16 mm au minimum

 :o pas bien compris  ???

aucune ponctuation,rien....



ça par contre j'ai pas compris non plus p! ^^
     
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Le 12 Mars 2010 à 22:33
un peux mieux mais pas encore ça xd

Citer
il est mieux doter pour un carburateur préconisé

ne serait ce pas "il est mieux d'opter pour un carbu préconisé  ??? ::)
 

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