Question sur pompe a huile

Auteur Sujet: Question sur pompe a huile  (Lu 2729 fois)

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Le 10 Janvier 2007 à 17:18
Plop,
De nouveau une question un peu bete mais a laquelle je n'ai pas la réponse :
La pompe a huile, c'est grace a quelle force qu'elle envoie de l'huile a moteur ?
Et est-ce qu'il y a moyen qu'elle ne fonctionne plus ? comment savoir sans devoir faire tourner le moteur ?

Merci ;)
103 mvl : kit polini g1,bm polini,vilo endurance, allumage origine calé 1.2mm,carbu venturisé+pipe de 21,BAC popol 10lamelles,pot gianelli carré d'as,transmi 11*56,vario bidalot.

Fourche moto, frein a disque 320mm,jantes de xr,guidon bracelet.

A venir : poulie embrayage, culasse bidalot !
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Le 10 Janvier 2007 à 18:19
Tiens voici un lien pour toi ;)
>>>Fonctionnement de la pompe à huile<<<
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Le 10 Janvier 2007 à 18:21
sinon l'huile coule dès que le cable et tiré donc sa ouvre un truc et ... l'huile coule en fin je crois (pour faire simple )
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Le 10 Janvier 2007 à 19:08
Merci tous les deux ;)
Bon et bien kev apparemment on est les seuls a avoir une pompe a huile qui envoie droit dans la culasse ^^
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Le 10 Janvier 2007 à 19:10
ouais j'ai vus sa aussi mais sa arrive juste en dessous de mon arrivé d'essence moi et toi? (par la pipe)
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Le 10 Janvier 2007 à 20:34
Votre huile arrive directement dans le cylindre ???
J'avais jamais entendu parlé de ça, seulement via la pipe ::)
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Le 10 Janvier 2007 à 21:19
chez moi y'a pas de pipe donc c'est réglé, le chemin est :
carbu,cylindre,pot....
C'est vraiment étonnant, ben regarde les TS50 ( mon modele), apparemment ca a du etre la moto la plus vendue par yamaha durant 20ans en 50cc donc y'en a des tonnes :)
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Le 11 Janvier 2007 à 12:58
si si tu a une pipe qui relis ton carbu au cylindre meme si elle et courte
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Le 11 Janvier 2007 à 15:57
alors tu vois j'ai le cylindre qui déborde a cet endroit de max un demi centimetre, puis hop deux pis qui en sortent et je pose le carbu dessus....
Donc y'a pas de pipe, juste une sorte de mini bosse qui joue le role de pipe.
Apres, évidemment, si on dit que la pipe c'est ce qu'il y a entre le carbu et la chambre de combustion, ben ué y'a un mini chemin donc :)
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Le 11 Janvier 2007 à 18:47
a bin peut etre un montage souple... mais se serait bizarre en origine sur une vielle moto :o
si non je t'assure que tu a une pipe puis après la pipe et la chambre de combustion tu as un boitier en plastique avec des lamelle en metal sa c'est ta boite a clapet
sa fait comme moi pour ton carbu la pipe et très petite!! sinon pour les photos tu me les a envoyé ou tu a reussi a les mettre?
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Le 12 Janvier 2007 à 17:01
Je les transvase aujourd'hui de l'appareil au PC :)
Je les mets ce soir, je sais pas quand, mais j'les mets .Au pire si ca marche vraiment pas sur le site (c'est quoi l'adresse du site ? ), j'te les envoie ;)
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Le 12 Janvier 2007 à 17:36
ta pas besoin de l'adresse du site mobcustom a mis un lien en bas de page quand tu rédige ton mess'... mon ad mail je te l'envoi par mp ;)
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Le 13 Janvier 2007 à 19:07


c'est un test, bon ben la une moto qui ressemble a mon modele, et les modifs que j'avais pensé y faire pour la rendre a mon gout ( j'ai changé d'avis, voyant le charme qu'a ma moto ).
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Le 13 Janvier 2007 à 22:30
Ben normalement, tout les gros moteur a carburateur sont branchés directement sur le cylindre, je croi qu'il n'y a que les petites cylindrées ou sa passe par la pipe et les carter !


Si vous avez un problème particulier sur votre mécaboite, n'hesitez pas à m'en parler par mp ou par mail !
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Le 14 Janvier 2007 à 04:41
ouais j'ai revérifié, en fait les clapets existent mais dans le cylindre.
Et effectivement, niveau taille de moteur c'est pas la meme qu'une mob ( d'ailleurs le cylindre est de la taille de celui d'une 125 ).
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