Refroidissement a l'azote liquide

Auteur Sujet: Refroidissement a l'azote liquide  (Lu 2479 fois)

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Le 07 Juin 2009 à 11:40
Salut, voila j'ais pensé a faire un refroidissement a l'azote liquide sur ma 50, j'ais vue sur le net un tutoriel qui explique comment faire soit meme de l'azote liquide, alors j'ais pensé a ajouté une durite a mon system de refroidissement (sur ma 50) au bout de cette durite je m'etrais un bocal avec une vane, le bocale contiendrais l'azote liquide. Pensez vous que mon system marcherais et qu'il serait utile? Merci.
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Le 07 Juin 2009 à 11:48
A tu déjà serrer a cause de la température ? Je crois pas a par si tu fais des burns durant des heures..

Si tu refroidis trop ta moto ne marchera pas correctement.
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Le 07 Juin 2009 à 11:51
Oui j'ais déja sérré mais je ne serais pas te dire pour quoi j'ais sérré, nn les burns j'évites d'en faire de trop j'ais des pneus cross sa s'abime vite. Nn bah si tu me dis que sa ne servira a rien bah tampi merci.
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Le 07 Juin 2009 à 11:53
Tu ne sais pas pourquoi tu as serrer ? Tu aurais du y réfléchir pour évité que sa recommence..
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Le 07 Juin 2009 à 12:00
de l'azote liquide mais t'est fou toi tu vas mettre ça tu vas serrer direct, ça refroidira beaucoup trop et ton antigel y va carrement geler. Nan la seule vrai soluce si tu veux chauffer moin c'est un 2 ieme radiateur
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Le 07 Juin 2009 à 12:02
Mais sur de l'origine il ne chauffera plus assez s'il n'a plus le calorstat
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Le 07 Juin 2009 à 12:06
bien sur que si, moi j'ai deux énormes radiateurs et elle va tres bien
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Le 07 Juin 2009 à 12:10
bien sur que si, moi j'ai deux énormes radiateurs et elle va tres bien

Mais tu ne tourne pas d'origine ?
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Le 07 Juin 2009 à 12:16
regarde ma config c'est pas non plus une config de ouf ça reste de l'origine avec un pot, et puis le fait de mieux refroidir va faire durer le cylindre plus longtemps (moins de dilatation)
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Le 07 Juin 2009 à 12:20
Pour que le moteur fonctionne au meilleur de ses possibilités il faut qu'il tourne a une bonne température qui est assez élevé et qui a été prévus par les fabricants.

Et quand la température est moins élevé le moteur tourne un peu moins bien, moins bonne combustion..
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Le 07 Juin 2009 à 12:29
je sais sa tourne autour des 75 degrés (pour l'alu, la fonte c'est 10° en plus), mais je peux te dire qu'elle fonctionne tout aussi bien et je peux aussi te dire qu'elle chauffe quand meme, j'ai cramé plusieurs fois le joint de culasse avec le kit, mais sinon si le radia sa fera trop pour lui, il reste les refroidisseurs a mettre au milieu des durites, j'ai jamais essayer mais on m'a dit que sa jouait quand meme sur la T°
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Le 07 Juin 2009 à 12:32
Après si tu n'as pas de soucis reste comme sa ^^'
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Le 07 Juin 2009 à 12:32
Mais sur de l'origine il ne chauffera plus assez s'il n'a plus le calorstat

Moi j'ai deux radiateur d'origine sur la mien !  ;)
j'ai 1 avertissement

Mes origines sont d'Italie
Né avec un très grand appétit
Être rital est un devoir
Ne pas le montrer est un désespoir
Avoir la grande gueule est notre fierté
C'est ce qui nous respecter
Mais si vous n'aimez pas l'Italie
Vous étes notre pire ennemis.

CASSEZ VOUS VITE D'ICI !!!!!
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Le 07 Juin 2009 à 12:36
Pour ne pas installé un 2eme radiateur vous pouvez aussi mettre un petit ventilateur électrique derrière le radiateur comme sur les généric qui en sont équipé d'origine.
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Le 07 Juin 2009 à 12:40
Nan mais moi il d'origine de la moto !  ;)
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