reglage carbu

Auteur Sujet: reglage carbu  (Lu 1664 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 108 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • rs for ever !!!!!!!!!!!!!!!!
  • aprilia rs 97 2000 mbk51 typhoon ciao
    • Voir le profil
Le 28 Novembre 2008 à 15:20
voila pour reglee votre carbu :

Le moteur est chaud (entre 60 et 85°), on va prédéterminer la taille du gicleur de ralenti. On commence par ce réglage parce que le circuit de ralenti débite en permanence, quelle que soit l'ouverture du boisseau.


On serre la vis d'air de ralenti (vis de richesse) à fond puis on la dévisse de 2 tours 1/2.

On augmente le régime de ralenti avec la vis de butée de boisseau (vis de ralenti) jusqu'à un régime de ralenti très élevé.

On laisse le régime moteur se stabiliser et on revisse la vis d'air 1/4 de tour par 1/4 de tour,jusqu'à sentir une baisse de régime.A chaque 1/4 de tour, il faut attendre que le régime se stabilise.
Quand on a obtenu cette baisse de régime, on revient à la dernière position où le régime moteur était élevé et on resserre de 1/8é de tour.

On contrôle que le réglage de la vis d'air est compris entre 1 et 2 tours 1/2 à partir de la position "vissée à fond".
-S'il y a moins d'un tour, il faut augmenter la taille du gicleur (phbg) ou le diminuer (dellorto).
-S'il y a plus de 2 tours 1/2, il faut diminuer la taille du gicleur (phbg) ou l'augmenter (dellorto).Et on recommence la procédure...

Quand on a obtenu un résultat correct, on refait tomber le régime de ralenti moteur à une valeur normale (entre 900 et 1500 tours voir plus selon les moteurs...) avec la vis de butée du boisseau.

pratique et facile en + bon reglage !!! p!!
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Janvier 2009 à 13:49
salut
j'ai un carbu 17.5 (gicleur 100)sur ma xp6 avec un cornet tnt ( Filtre a air type kn small coude 28/35 blanc)
et je narrive pas a la regler...
quelqu'un pourrait bien m'aider please....
  • Membres
  • *
  • 11609 Messages (Maitre)
  • Karma: 699
  • Il n'y a pas de fumée sans pneu.
    • Voir le profil
Le 20 Janvier 2009 à 13:56
Pas de remontage ...
Tu a un topic pour le réglage carbu, poste la bas.

/bloc
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire