Reservoir additionel ..

Auteur Sujet: Reservoir additionel ..  (Lu 2168 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 11609 Messages (Maitre)
  • Karma: 699
  • Il n'y a pas de fumée sans pneu.
    • Voir le profil
Le 05 Septembre 2009 à 09:35
Salut a vous.
Donc voila, j'ai une petite idée qui m'es passée dans la tête, et je trouve ça pas si con que ça :D

Donc voila, j'ai pour projet de remonter mon réservoir d'huile, juste le réservoir, et le brancher avec un T sur la durite qui part du réservoir :D

Donc voila, j'ai plusieurs question ..

Alors, il n'y a de trou que pour une durite sur ce réservoir, donc si je branche juste cette durite sur le T d'ou arrive l'essence dans le carbu et que je met un robinet, ça pourrais me faire une belle réserve non ???

+1 a la pioche x)
  • Membres
  • *
  • 5490 Messages (Maitre)
  • Karma: 210
  • Honda HM Kustom - Lambretta LD 125 Hot Rod - Derbi tubu
    • Voir le profil
    • Best Coatings
Le 05 Septembre 2009 à 10:20
a ouai pas con  p!! et je pense que sa doit marcher je vois pas pourquoi sa irais pas  p!
Services sablages , polissages & peinture
  • Membres
  • *
  • 7565 Messages (Maitre)
  • Karma: 246
  • Yam' DTRE 125.
    • Voir le profil
Le 05 Septembre 2009 à 10:43
Bah ouai ça doit marcher, ça fera pareil qu'un réservoir additionnel !
Yamaha DTRE 125 MX Everts, passage en Supermotard annoncé : http://forum.mobcustom.com/parking-125cc/yamaha-dtre-125-mx-everts/
  • Membres
  • *
  • 11609 Messages (Maitre)
  • Karma: 699
  • Il n'y a pas de fumée sans pneu.
    • Voir le profil
Le 05 Septembre 2009 à 11:26
Je suis entrain de penser, j'ai un réservoir a dépression, si je branche le réservoir d'huile il n'y aura pas de dépression donc ça ne devrais pas marcher si ?

Personne ne peut m'aider dans ce petit projet ?
  • Membres
  • *
  • 5531 Messages (Maitre)
  • Karma: 195
  • Barikit powaa .. =P
  • Yamaha DT50 SM de 2004 et 103 SP de 1980
    • Voir le profil
Le 05 Septembre 2009 à 12:17
si tu fait arriverl'essence de ton réservoir d'huile sur ta durite d'arrivée d'essence, la dépression fonctionnera mais seulement pour ton gros réservoir ! donc tu doit mettre un robinet tout simple sur la durite qui par de ton réservoir aditionnel et tu ouvrira ce robinet quand l'autre réservoir sera vide !
tu aura donc une réserve additionelle de 1L très pratique pour les long trajet  ;)
  • Membres
  • *
  • 11609 Messages (Maitre)
  • Karma: 699
  • Il n'y a pas de fumée sans pneu.
    • Voir le profil
Le 05 Septembre 2009 à 12:23
Ouais c'est exactement ce que je veux faire en plus, mais j'avais peut qu'il y ai un problème vu que la pompe a huile n'est pas a dépression ..

Si non, ça risque rien si mon carbu aspire l'essence de la pompe a huile, et de l'air pour le réservoir, car quand il sera vide plus rien ne sortira x)
Ou il n'aspirera que l'essence et pas d'air ?
  • Membres
  • *
  • 5531 Messages (Maitre)
  • Karma: 195
  • Barikit powaa .. =P
  • Yamaha DT50 SM de 2004 et 103 SP de 1980
    • Voir le profil
Le 05 Septembre 2009 à 12:35
Ouais c'est exactement ce que je veux faire en plus, mais j'avais peut qu'il y ai un problème vu que la pompe a huile n'est pas a dépression ..

Si non, ça risque rien si mon carbu aspire l'essence de la pompe a huile, et de l'air pour le réservoir, car quand il sera vide plus rien ne sortira x)
Ou il n'aspirera que l'essence et pas d'air ?
mais la pompe a huile tu l'enleve il n'y en a pas besoin
  • Membres
  • *
  • 11609 Messages (Maitre)
  • Karma: 699
  • Il n'y a pas de fumée sans pneu.
    • Voir le profil
Le 05 Septembre 2009 à 12:42
Mais la pompe et le réservoir n'y sont plus, c'est juste pour remonter le réservoir pour faire une réserve x)
Je me suis mal exprimer quand j'ai parler de pompe a huile ^^
  • Membres
  • *
  • 3885 Messages (Maitre)
  • Karma: 124
  • //scr hm.// carbu 19.// 13*53.//
  • °°1o3Sp°° & Yamaha DT
    • Voir le profil
Le 05 Septembre 2009 à 12:50
pourquoi pas, mais le probleme, ce que t'as dit plus haut je pense, c'est quand le reservoir (le vrai^^) sera vide, la depression va fonctionné et apportera peut etre de l'air, ce qui n'est pas bon.

Le mieux serait de mettre un robinet sur chaque reservoir et de supprimer la depression
  • Membres
  • *
  • 3499 Messages (Maitre)
  • Karma: 202
  • Ma chérie est tout a mes yeux <3
  • "derbi"
    • Voir le profil
Le 05 Septembre 2009 à 14:59
Moi je fait comme sa sur ma derbi et aucun probleme, tu met un robinet sur le reservoir d'huile et relier au tuyan de l'essence et sa marche
Derbi Senda R / Quad Yamaha 250 Timberwolf



Services de réparation de moteur demander moi en mp ;)
  • Membres
  • *
  • 1198 Messages (Expert)
  • Karma: 61
  • La cabane sur l'chien, l'chien foutu !
  • Hyundai Coupé Fx 2.0 Ph2 143 ch
    • Voir le profil
Le 05 Septembre 2009 à 21:02
C'est simple pourtant ...  :P

Schéma...



Today Was A Good Day..

  • Membres
  • *
  • 3499 Messages (Maitre)
  • Karma: 202
  • Ma chérie est tout a mes yeux <3
  • "derbi"
    • Voir le profil
Le 05 Septembre 2009 à 21:34
Moi le robinet je l'ai mis sur les reservoir et non sur le tuyan

le probleme de ton shema c'est que la sa prend dans le 2 reservoirs que avec mon astuce sa fait une petite reserve
Derbi Senda R / Quad Yamaha 250 Timberwolf



Services de réparation de moteur demander moi en mp ;)
  • Membres
  • *
  • 1198 Messages (Expert)
  • Karma: 61
  • La cabane sur l'chien, l'chien foutu !
  • Hyundai Coupé Fx 2.0 Ph2 143 ch
    • Voir le profil
Le 05 Septembre 2009 à 22:02
Moi le robinet je l'ai mis sur les reservoir et non sur le tuyan

le probleme de ton shema c'est que la sa prend dans le 2 reservoirs que avec mon astuce sa fait une petite reserve

Je sais, mais rien ne l'empêche de mettre un robinet dés la sortie d'essence de son réservoir additionnel. p!!


Today Was A Good Day..

  • V.I.P. Admin
  • *
  • 33951 Messages (Maitre)
  • Karma: 853
  • Skoda Fabia vRS très équipée pour tous les jours / 205 Turbo D pour bricoler / BX pick-up pour faire le con .. + quelques trucs
    • Voir le profil
Le 05 Septembre 2009 à 22:58
Le mieux serait d'enlever la dépression, qui a force souvent reste toujours ouvert, ça déconne ( j'ai eu le tour sur un scoot, tout le réservoir vidé presque xd )

Et sinon, si tu laisse ta dépression et tu mets un robinet sur l'additionnel, il faut laisser ouvert le robinet, sinon ça va faire une prise d'air comme ils ont dit!
Comme ça les 2 se videront en même temps, par le principe des vases communicants ( d'ailleurs, mets les a la même hauteur! )
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire