révision

Auteur Sujet: révision  (Lu 2902 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3447 Messages (Maitre)
  • Karma: 262
  • OM, A JAMAIS LES PREMIERS
  • Honda CB500F 2015 + toyota auris 2007
    • Voir le profil
Le 08 Avril 2011 à 21:17
salut

voila j'ai bientôt 7000km et j'aimerai redonné un coup de neuf a ma moto en faisant une révision pendant les vacances mais pas chez le pro (trop cher )

donc j'ai trouvé sa sur le forum je voulais savoir si il y a d'autres choses a faire:


Sinon pour une bonne révision :

Vérification des plaquettes de frein
Vérification du niveau du liquide de frein, de refroidissement
Changement de bougie
Vérification des ampoules
Vérification du bon état des pneus
Nettoyage carbu
Nettoyage filtre à air
Tension et si besoin re-graissage des câbles
Vérification des joints spy de fourche
Vidange huile de boîte
Vérification si il y a du jeux dans les roulements de roue
Tension de chaîne
Graissage de la chaîne
Changement des segments voir même du piston ( prévoir pochette de joint pour haut moteur)

Voila voila fait déjà ça et ça sera très bien ;)

c'est pas dur sa? j'ai jamais touché car j'en ai jamais eut l'occasion, je regarde les tutos sur le net et sa passe normalement


sa aussi je vais me servir des tutos, mais c'est dur? faisable seul?


comment sa se vérifie sa? j'ai rien trouvé sur le net

j'ai trouvé des tutos sur le net mais il y a pas de problème que quand je remonte sa démarre plus ou quoi? car sinon je serais biens dans la caca lol


merci de me répondre

au réponse utile


edit: en config je suis d'origine avec seulement un pot (scr sm)


« Modifié: 08-04-2011 22:14:40 par loic194 »
Un coup d'accélérateur et il n'y a plus personne dans mon rétroviseur!! :D
  • Membres
  • *
  • 291 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • preparation en cours
  • derbi x-race 2008
    • Voir le profil
Le 08 Avril 2011 à 21:35
netoyage carbu c'est symple tu enléve les saloperis a lentré d'air,
pour verifié les joint spy de fourche regarde si il ya de l huile qui sort de ta fourche quand tu enfonce et d'ettent ta fourche, c'est assez complexe a faire comme meme, mais ui tout seul tu peut
roulement de roue tu pren deux extremité de ta roue ( en haut et en bas) et tu donne du jeu , si tu sans que la roue a du jeu au nivo du moyeux et ke sa tapote c'est qu'il son a changé,
si tu remonte tout ton piston bien et tout , tu va redemaré nikel yora pas de souci
en esperant tavoir aidé
« Modifié: 08-04-2011 21:38:49 par le-motar49 »
1er machine(derbi x-race 2008): pot scr corse racing line 70 , carbu 28mm, trasmition 13-53,kit 80cc Pro race XL + vilo course longue, allumage italkit selectra.

2eme machine(derbi gpr 2001): Kit 80cc et vilo barikit piste, pot Yasuni r3 carbu 19mm alumage italkit selectra transmition 14*53
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 08 Avril 2011 à 21:39
si tu n'as jamais fais de mécanique fais toi aider par un adulte ou un collègue qui touche un peut (pas un jojo la bricole hein!); on se sent un peut plus rassuré quand il y a quelqu'un qui a déjà touché en méca.
c'est toujours difficile de se lancer la première fois surtout pour un démontage d'un haut moteur et d'un système de freinage.
vue le faible kilométrage de ta meule tu peux zapper la partie écrite en rouge vif sans crainte  ;)
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 291 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • preparation en cours
  • derbi x-race 2008
    • Voir le profil
Le 08 Avril 2011 à 21:43
mika sa depent c'est quoi sa configuration, si et dorigine c'est sur il est trankil, mais si y'a un pot vaut mieu verifié
1er machine(derbi x-race 2008): pot scr corse racing line 70 , carbu 28mm, trasmition 13-53,kit 80cc Pro race XL + vilo course longue, allumage italkit selectra.

2eme machine(derbi gpr 2001): Kit 80cc et vilo barikit piste, pot Yasuni r3 carbu 19mm alumage italkit selectra transmition 14*53
  • Membres
  • *
  • 3669 Messages (Maitre)
  • Karma: 214
  • Un coup d'accel' et personne me suis !!!
  • Yamaha dt r 50 avec bidalot mxr , Sachs mad Ass ... Honda cbf' 125
    • Voir le profil
Le 08 Avril 2011 à 21:48
Nettoyage carbu , pour la cuve c'est très simple : Tu tourne ton carbu du côté le plus pratique , tu le démonte en enlevant les deux vis qu'il la retienne et ensuite tu la nettoye avec de l'eesence .

Joints spy de fourche , pour les vérifier tu regarde si il y a de l'huile en quantité sur les tubes de fourche et s'il y a de l'espace entre l'intérieur du joint et le tube de fourche p!!
Pour les changer c'est fesable seul : tu met ta moto sur une béquille centrale ( ou billaut de bois si t'en as pas p!! ) tu démonte t'as roue , et après tu enlève les tubes des T , ensuite tu enlève le " ressort " métalique puis les joints p!!

Pour le jeu des roulement , toujours dans la simplicité ;D pdt que ta moto est sur ta béquille centrale tu appuie sur ta pédale/levier de frein et tu prends ta roue a pleine main et la fait bouger ( du moins tu essaye ) s'il y a du jeu c'est que le roulement est mort p!

Pour le changement de la segmentation et du piston , Tu enlève t'as culasse , ton cylindre , tes cerclip's de l'axe du piston ( en faisant attention de ne pas les faire tomber dans le bm ) , l'axe de piston , le piston ensuite tu remet le piston ( avec segments ) , le joint d'embase , ton cylindre , joint de culasse , culasse ... etc

Voilà en espèrant t'avoir aidé p!!
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 08 Avril 2011 à 21:56
point besoin de contrôler le niveau d'huile dans la fourche si elle ne fuit pas tutur70.
soit tu vidanges l'huile en préventif tout les... (voir préconisation constructeur), soit tu changes les joints et l'huile quand çà fuit.
le_motard49 je pars du principe que s'il n'y a pas de détails quand la question est posée je considère la mob dans l'état d'origine  ;)
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 3669 Messages (Maitre)
  • Karma: 214
  • Un coup d'accel' et personne me suis !!!
  • Yamaha dt r 50 avec bidalot mxr , Sachs mad Ass ... Honda cbf' 125
    • Voir le profil
Le 08 Avril 2011 à 21:58
Nah c'est pas de vérif' la quantité d'huile , mais de vérifier s'il en a beaucoup ( en quantité ) sur et non dans les tubes p!! car cela peut arriver qu'il y ait une petite fuite d'huile sans que les spu soit foutus p!!
  • Membres
  • *
  • 291 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • preparation en cours
  • derbi x-race 2008
    • Voir le profil
Le 08 Avril 2011 à 22:03
apres il peut jeté un coup d'oeil vite fé par la lumiere de lechapement
1er machine(derbi x-race 2008): pot scr corse racing line 70 , carbu 28mm, trasmition 13-53,kit 80cc Pro race XL + vilo course longue, allumage italkit selectra.

2eme machine(derbi gpr 2001): Kit 80cc et vilo barikit piste, pot Yasuni r3 carbu 19mm alumage italkit selectra transmition 14*53
  • Membres
  • *
  • 3669 Messages (Maitre)
  • Karma: 214
  • Un coup d'accel' et personne me suis !!!
  • Yamaha dt r 50 avec bidalot mxr , Sachs mad Ass ... Honda cbf' 125
    • Voir le profil
Le 08 Avril 2011 à 22:03
C'est chaud quand même pour les segments ;D
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 08 Avril 2011 à 22:06
Nah c'est pas de vérif' la quantité d'huile , mais de vérifier s'il en a beaucoup ( en quantité ) sur et non dans les tubes p!! car cela peut arriver qu'il y ait une petite fuite d'huile sans que les spu soit foutus p!!

milles excuses chère collègue, j'ai lu à trop grande vitesse arf!
à partir du moment ou t'as un aspect pétrolé, huileux, gras...sur un tube, il faut changer les joint car c'est annonciateur d'une grosse fuite à venir si tu te prends une grosse compression sur un nid de poule ou un dos d'âne.  ;)
c'est long à faire de changer les joints, faut faire attention de ne pas rayer les tubes (très très important!!) mais çà ne coûte pas grand chose en somme: 1l d'huile et un jeu de joints.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 3669 Messages (Maitre)
  • Karma: 214
  • Un coup d'accel' et personne me suis !!!
  • Yamaha dt r 50 avec bidalot mxr , Sachs mad Ass ... Honda cbf' 125
    • Voir le profil
Le 08 Avril 2011 à 22:09
Je comprend ça m'arrive souvent ::)
C'est vrai que la première fois ça paraît très compliqué mais en fait ... p!! Et oui fait vraiment attention à ne pas rayer tes tubes !!!
  • Membres
  • *
  • 3447 Messages (Maitre)
  • Karma: 262
  • OM, A JAMAIS LES PREMIERS
  • Honda CB500F 2015 + toyota auris 2007
    • Voir le profil
Le 08 Avril 2011 à 22:11
merci a vous 3

mika sa depent c'est quoi sa configuration, si et dorigine c'est sur il est trankil, mais si y'a un pot vaut mieu verifié

j'ai oublié de préciser je suis d'origine avec un pot (scr sm), c'est mieux de le faire ou pas? sinon le hm je le fais cet été pour que sa soit nikel pour l'année prochaine mais je préfère tous faire en même temps ^^

pour le carbu et le hm je serais avec un pote car il en ai a son 2e hm sérré donc je serais + en confiance lol



Joints spy de fourche , pour les vérifier tu regarde si il y a de l'huile en quantité sur les tubes de fourche et s'il y a de l'espace entre l'intérieur du joint et le tube de fourche p!!

juste sa que j'ai pas compris je le vérifie comme sa ou il faut démonté la fourche? car la j'en ai jamais vu du liquide sur la fourche...


une autre question que j'ai jamais su la réponse ^^: le liquide de refroidissement sa se consomme comme par exemple l'essence ou sa reste mais sa s'use comme l'huile de boite? car dans le "citage" dit vérification(donc sa devrait se consommer) du liquide de refroidissement mais j'en ai jamais mit et j'ai jamais eut de problème et la quantité est toujours au maximum (je sais pas si c'est bien clair lol)


ps: + 1 a vous 3
Un coup d'accélérateur et il n'y a plus personne dans mon rétroviseur!! :D
  • Membres
  • *
  • 3669 Messages (Maitre)
  • Karma: 214
  • Un coup d'accel' et personne me suis !!!
  • Yamaha dt r 50 avec bidalot mxr , Sachs mad Ass ... Honda cbf' 125
    • Voir le profil
Le 08 Avril 2011 à 22:19
Merci rendu p!!

Pour les spy tu as juste à regarder s'il y a de l'huile sur la fourche p!!
Et non le liquide de refroidissement ne se " consome " pas comme de l'essence ... Il s"usent comme de l'huile de boite p!!
Pour ton hm je pense pas que se soit utile à 7 000km , il faudra vérifier dans les 15 000km p!! on si tu sens que tu as moins de compression qu'avant tu peu vérifier  p!!
  • Membres
  • *
  • 3447 Messages (Maitre)
  • Karma: 262
  • OM, A JAMAIS LES PREMIERS
  • Honda CB500F 2015 + toyota auris 2007
    • Voir le profil
Le 08 Avril 2011 à 22:27
merci de ta réponse

pour les spy alors c'est vite fait :P

pour le refroidissement sa ma soulage mais bon j'aurais déjà sérré à cause d'une sur-chauffe sinon ^^

pour le hm je sais pas si sa un rapport ou pas mais depuis 1-2 mois je sens que j'ai un peu moins de patate et de vitesse de pointe (sur mon compteur) mais sa reste léger (puis un pote a un moteur neuf et maintenant il me grille et faut que sa re-soit moi devant lol)
Un coup d'accélérateur et il n'y a plus personne dans mon rétroviseur!! :D
  • Membres
  • *
  • 3669 Messages (Maitre)
  • Karma: 214
  • Un coup d'accel' et personne me suis !!!
  • Yamaha dt r 50 avec bidalot mxr , Sachs mad Ass ... Honda cbf' 125
    • Voir le profil
Le 08 Avril 2011 à 22:30
^^ Après tu peu re- vérifier le réglage de ton carbu et surtout ta bougie !!! Tu peu perdre des perf's juste à cause de ça p!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire