Rodage pour derbi concernant un kit 50 cc conti origine

Auteur Sujet: Rodage pour derbi concernant un kit 50 cc conti origine  (Lu 3476 fois)

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Le 03 Juillet 2010 à 12:16
Bonjour à tous,
Alors voilà suite à une installation d'un kit 50 cc Conti origine fonte et du piston.
J'ai trouvé ceci très bien mais il me manque des infos :


"En rodage tes pièces ne sont pas encore usinées les unes par rapport aux autres. Normalement tu as une très bonne compression mais pas encore toute ton accélération, et surtout: ton moteur ne peut pas encore tourner à sa vitesse maxi.
Il me semble que le rodage doit se passer en 3 phases:
1. éviter les surchauffes qui doivent normalement survenir au début, donc il me semble qu'il faut faire un premier plein en roulant vraiment pas vite, genre 25/30km/h. Mais dans ton cas tu pourras bien surveiller tout ça puisque tu as un thermomètre.
2. L'usinage des pièces -qui est le plus important est le plus long- se fait ensuite en roulant à allure modéré, genre 2 ou 3 pleins. Mais normalement tu devrais pouvoir suivre l'évolution de ton "usinage" des pièces en constatant une diminution constante de la température de fonctionnement.
3. Vient ensuite le plus délicat: le débourrage. Car tes pièces sont bien faites les unes par rapport aux autres mais elles sont un peu "à l'étroit". Pour débourrer ton moulin il faut le faire monter dans les tours de façon progressive, faire des pointes sans lui tirer sur la gueule quoi. Normalement tu devrais le voir prendre de plus en plus de tour après 2 ou 3 pointes, puis ensuite il arrivera facilement à sa vitesse maximale, et là ça sera ok." de François

Donc vous avez le model de kit donc peut-être auriez vous d'autres infos adaptable à ma situation. De plus un plein pour moi représente environ 100 km

Pour le 1) j'ai roulé à 40km/h à 2000 tours et en passant les vitesses à 3000 tours.

Donc pour le 2) combien de tours ? quelle vitesse ? car allure modéré ça veut tout et rien dire.

Pour le 3) Il se fait à partir de combien de kilomètre de rodage ? 300 ? 350 ? 400 ?
Et quand on dit 2, 3 pointes jusqu'à combien ?


Merci de vos infos les mecs.
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Le 03 Juillet 2010 à 12:30
C'est pas ta vitesse qui est importante pour ton rodage, fait plus ton régime moteur ... ton piston mettra entre 40 et 60 km a se roder, ton cylindre, lui sa sera entre 200 et 300 kilometres selon les modeles ... moi perso, j'ai roder un kit 50 top perf fonte en 180km, le principal, c'est de pas pousser tes rapports et plus tu roule plus les poussent ... genre au début tu passe tes rapports a 4000 tours, une fois que t'as fait 200km, tu les passent a 6000 tours, de toute maniere, tu sentira dès que ton kit sera pret a etre pousser ...
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Le 03 Juillet 2010 à 13:10
D'accord merci bien pour tes conseils.

Effectivement la vitesse ne compte pas.

---Là déjà j'ai rodé 50 km en roulant à 2000 tours et en passant les vitesses à 3000 tours DONC JE CONTINU ENCORE 50 km
---Puis à partir de 100 km de rodage je passe les vitesses à 4000 tours et je roule à 3000 tours PENDANT 100 KM
---Puis à partir de 200 km de rodage je passe les vitesses à 6000 tours et je roule à 5000 tours PENDANT 100 km
---Puis après je commence à faire des pointes en tirant de dedans genre 10 000 tours pendant 10 secondes ?


Merci de vos réponses.
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Le 03 Juillet 2010 à 13:32
Moi pour le rodage je fait 3 plein avec poignée au 3/4 et sa la toujours fait  p!! j'ai pas de compte tours
Derbi Senda R / Quad Yamaha 250 Timberwolf



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Le 03 Juillet 2010 à 17:12
faut juste etre tendre avec la poignée et etre patient
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Le 03 Juillet 2010 à 17:18
Donc en faite j'ai opté pour ça :

50km==>2000tour
100km==>3000tours + pointe
150km==>4000tours
200km==>5000tours+pointe
...
500km==>11000 tours
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Le 03 Juillet 2010 à 20:28
tu passe de 5 00 tr a 11 000 lol! moi une fois avoir changer mon  kit, je laissse au ralenti 10 minutes pui laisse refroidir 30 minutes et apres je par en fesant 50km vraiment tranquil ( 40 km/h en 6eme) pi apres petit a petit j'augmente pour atteindre les 60/65 km/h en 6eme en transmi longue. une fois avoir fait 400 km, je commence a pousser mais sans pousser au taquet les premières vitesse et sans accelerer a fond pdt + de 2 km. une fois les 500km fini, gazz
pour des segments : 50km a 50
pour un piston : 100km dont les 50 premiers vraiment cool mais je pousse pas au taquet avant 150 km.
perso sur pas mal de moto que j'ai éseillé, quan tu roule a 50 ou 60 en 6eme, t'es dans un trous et t'es a fond! moi je faits tout mes rodages poigné dans l'angle! mais je suis a 60 car je ne passe pas le trou!
j'ai un régime alimentaire très tricte: je mange de tout à n'importe quelle heure et en grande quantitées
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Le 03 Juillet 2010 à 20:45
Donc en faite j'ai opté pour ça :

50km==>2000tour
100km==>3000tours + pointe
150km==>4000tours
200km==>5000tours+pointe
...
500km==>11000 tours

Elle va peiner a mort  ???
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Le 03 Juillet 2010 à 21:22
Oo 2000 tours ? mais c'est ma moto presque au ralenti sa mdr
Vend pieces de 125 Nsr , type moteur , radiateur etc super pour un proto !!!! A des prix tres tres atractif veuillez me ocntacter merci !!!!
Et aussi un moteur Minarelli am6 Et Pieces Derbi DRD !!!!
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Le 03 Juillet 2010 à 22:37
ma x limit tourne a 1800 tr min au ralentit lol
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Le 04 Juillet 2010 à 00:25
MDR  ne vous inquiétez pas ma moto tourne aussi à 2000 tours au ralenti

50km==>2000tour  C'est que c'est quand même très bas mais bon j'ai joué l'assurance
100km==>3000tours + pointe
150km==>4000tours
200km==>5000tours+pointe
250km==>6000 tours             J'en suis là et j'ai déjà du mal à retenir le pot détente...
300km==>7000 tours + pointe     Je sens que le reste des kilomètres vont être approximatif en nombre de tours car ça va très vite
350km==>8000 tours
400km==> 9000 tours + pointe
450km==> 10000 tours
500km==>11000 tours
« Modifié: 04-07-2010 00:28:09 par Titounette »
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Le 04 Juillet 2010 à 00:30
tu fais un rodage un peu abusé on va dire tu peux aller dans les 4000 tr t'inquiete pas et apres tu reste a 6000 avec des pointes pas trop longues jusqu'a la fin de ton rodage va faire 50 km a 2000tr  :o
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Le 04 Juillet 2010 à 00:40
 salut
Moi a ta place je ferais plutôt comme sa:
0-50km:4000tr/min
50-100km:5000tr/min
100-300km:6000tr/min
300-350km:7500tr/min
350-400Km:9000tr/min
+400km:normal rodage fini :)
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Le 04 Juillet 2010 à 00:42
dylimit :Ne sait on jamais si un clip's se barre au piston ou autre je sais pas ^^.

Là j'en suis à rouler à 6000 tours ce qui représente 80km/h !
sxeet : ça correspond bien j'en suis à 300km et tu donnes 7500 tours et j'en suis là, je peux suivre tes indications sauf qu'elles sont plus rapide



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Le 04 Juillet 2010 à 00:45
moué enfin quand meme  :-X
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