Rouler régulièremement, environ 60km par jour, besoin de conseil.

Auteur Sujet: Rouler régulièremement, environ 60km par jour, besoin de conseil.  (Lu 2221 fois)

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Le 23 Juin 2011 à 17:31
Bonjour à tous, voilà le sujet, est-ce possible de rouler pour 30km le matin et la meme le soir, pendant 15jours, et refaire la même chose 15 jours après, en gros, c'est pour allé jusqu'au cfa avec. Alors c'est une RS 50, moteur refait en origine, top perf noir, niveau vilo je sait plus trop, mais c'est du renforcé, le moteur a 10 000 bornes, même pas. En tous 30 000 bornes. Juste, pour savoir, le cout environ, ce qui faut faire attention quand on roule régulièrement. A ouai, j'aimerai savoir aussi si c'est possible de mettre quelque chose (kit ou pot) pour roulé un peu mieux sans consomé des masses et sans trop entretien. Merci de vos conseils d'avance.
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Le 23 Juin 2011 à 17:34
Utilise la fonction rechercher, ce sujet a été abordé des centaines de fois !
HM powaaaaaaaaaaa ;)

De retouuuuuuuuuuuuuuur bis
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Le 23 Juin 2011 à 17:44
Bonjour à tous, voilà le sujet, est-ce possible de rouler pour 30km le matin et la meme le soir, pendant 15jours, et refaire la même chose 15 jours après, en gros, c'est pour allé jusqu'au cfa avec. Alors c'est une RS 50, moteur refait en origine, top perf noir, niveau vilo je sait plus trop, mais c'est du renforcé, le moteur a 10 000 bornes, même pas. En tous 30 000 bornes. Juste, pour savoir, le cout environ, ce qui faut faire attention quand on roule régulièrement. A ouai, j'aimerai savoir aussi si c'est possible de mettre quelque chose (kit ou pot) pour roulé un peu mieux sans consomé des masses et sans trop entretien. Merci de vos conseils d'avance.

Moi ma moto 3/4 du temps me sert à aller voir ma copine qui habite dans la ville ou je vais au lycée (à 35km de chez moi).
J'ai jamais eu de problème sur la route ;) .

J'avais un cylindre origine AM113, un carburateur DellOrto 19 PHBG et un pot Bidalot SMR. A fond l'été jamais eu de problème.

Maintenant j'ai un cylindre Alu qui crains moins les fortes chaleurs.
Mais pour pas consommer il n'y a pas de secret il faut rester d'origine.
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Le 23 Juin 2011 à 17:49
au mieux juste un pot pour  avoir de la pointe mais bon si tu veut quelque chose de fiables reste d'origine
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Le 23 Juin 2011 à 18:09
Ok, merci de vos conseils, un kit consomme beaucoup plus ?
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Le 23 Juin 2011 à 18:11
Oui, c'est logique apres ca depend des kits et de leurs puissances  ;)
HM powaaaaaaaaaaa ;)

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Le 23 Juin 2011 à 18:13
Le top perf en 70 ? est ce qu'on a le couple avec un kit 70 et pot d'origine ?
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Le 23 Juin 2011 à 19:17
Le top perf en 70 ? est ce qu'on a le couple avec un kit 70 et pot d'origine ?

tu utilisera pas le cylindre à 100% de ses capacité, mais tu sentira quelque chose  ;)

J'approuve pas trop, car une chose super importante sur un 2T c'est le pot  p!! ça fait beaucoup!


Sinon, même moi, kitté en petit 70, il tiens bien, parfois je fais des manif, 150bornes dans la journée et il bronche pas, le secret: faire attention à la température, une bonne huile, et de l'entretiens.  p!!

Par contre je fais 6.5l/100 , 7 si je tape dedans...  :-X  alors qu'une 50 d'origine avec pot et carbu, bien réglé peux consommer 5l/100 , même moins parfois
« Modifié: 23-06-2011 19:19:33 par choumkel »
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Le 23 Juin 2011 à 21:05
Ok merci des réponses, je vais voir sa alors, je commence que en septembre, sa me laisse le temps de réfléchir, merci encore ! :)
 

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