TZR 50cc 2008

Auteur Sujet: TZR 50cc 2008  (Lu 3417 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • TZR 50 2008
    • Voir le profil
Le 21 Février 2011 à 16:51
Bonjour à tous,

Je sais pas trop si c'est la bonne section, mais si ce n'est pas le cas je m'en excuse d'avance.

Je possède une tzr de 2008 bleu. Le soucis est que je m'y connais pas très bien en mécanique bien que je sois un passionné de sport auto et moto^^ je viens ici donc demander vos conseils et aussi en apprendre un peu plus^^

Premier problème, un abruti m'a péter le carénage et accessoirement les poignées de frein et d'embrayage, bon pour les poignées pas bien grave, mais pour le carénage je voudrais savoir si vous savez le quel c'est, merci. j'ai fait plusieurs devis et comme prévu ça coute bonbon et j'ai pas envi de me ruiner.

Deuxième chose, je sais pas trop quoi faire pour commencer à améliorer les perfs, j'ai parcouru le fofo avec les articles sur le débridage et les prépas. mais n'ayant aucune notions de mécanique en ce qui concernent les motos on va dire que j'ai pas envie de faire n'importe quoi^^

J'espère avoir été assez clair, sinon n'hésiter pas à me poser des questions et à faire des remarques^^
« Modifié: 24-02-2011 17:21:06 par Rayamir »
  • Membres
  • *
  • 821 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 65
  • MBK X-Power 2003 [ Hm HS ] + X-power 2010 :D
    • Voir le profil
Le 24 Février 2011 à 01:48
Alors déja bienvenue a toi :D

Pour tes carénages , pour éviter de payer une somme astronomique tu peut les refaire un peut toi même mais il n'aurait jamais l'aparance qu'il avait avant :)

Tu peut les fibrer , je ne m'y connais pas du tout dans la réparation de carénages sinon tape refaire ses carénages dans la  barre de recherche ;)

Bref alors pour gagner des perfs c'est pas compliqué ; mais ils nous faut déja savoir ce qu'il y a déjà sur ta moto : répond juste a mes questions et je te dirais ;)

Tu as acheté ta moto d’occasion ou neuve ?

Si tu la acheté neuve , as tu changer quoi que ce soit dessus genre ( Pot , carburateur ect .. ) ??
Si elle est d'occasion as tu eu l'occasion de demander a l'ancien proprio si il y avait des modifications niveaux moteur ? genre pot débrider est autres ??

je vais te donner un coup de pouce :

_______________________Partie débridages ___________________________________________

Afin de gagner des perfs tout en étant d'origine il te suffit de :

- Débrider ton pot ( tuto sur le site )

- débrider compteur ( idem sur le site ) un compteur brider ce bloque a 80km/H

- débrider cdi ( idem ) un cdi non débrider t'empêche d'aller au de-la de 8000trs/minutes

Maintenant répond juste a mes questions et je t'en dirais plus :)

ps : si possible prend des photos de ta moto et présente la dans la parti GARAGE des 50 a boites ;)
est ainsi tous le monde pourras suivre la progression de ta moto ect .. tu pose une questions on te répont
  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • TZR 50 2008
    • Voir le profil
Le 24 Février 2011 à 17:30
oki merci,

Je l'ai acheté d'occasion on m'avait dit qu'elle était pas débridée, mais je dépasse le 70 sur le plat^^

Alors avec mes maigres connaissances en moto je pense que la couronne voire le pignon on été changée après pour le reste je suis en train de me documenter un peut car question mécanique je galère un peu ^^ (pas pareille qu'une voiture :D)

Petite question, qu'est-ce que le cdi? ^^ je dirais bien quelque chose, mais je crois que je vais m'abstenir^^

En tout cas merci de tes réponses, je vais aller poster quelques photos, je dois en avoir qui trainent^^
  • Membres
  • *
  • 2818 Messages (Expert)
  • Karma: 155
  • "Du pain, du vin et du bourrin"
  • derbi drd de 2003
    • Voir le profil
    • facebook
Le 25 Février 2011 à 08:46
pour tes carrenages essais de trouver des occaz il y en a des tres propre pas trop cher
  • Membres
  • *
  • 3447 Messages (Maitre)
  • Karma: 262
  • OM, A JAMAIS LES PREMIERS
  • Honda CB500F 2015 + toyota auris 2007
    • Voir le profil
Le 25 Février 2011 à 13:18


Petite question, qu'est-ce que le cdi? je dirais bien quelque chose, mais je crois que je vais m'abstenir^^



c'est un boitier électronique et sur certaine moto (yamaha, mbk) il faut le percer (voir tuto) pour pouvoir dépasser un certains nombre de tours/minutes.


D3aglesix tu as fait un roman mdr mais tu as tout dis p!!
Un coup d'accélérateur et il n'y a plus personne dans mon rétroviseur!! :D
  • Membres
  • *
  • 821 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 65
  • MBK X-Power 2003 [ Hm HS ] + X-power 2010 :D
    • Voir le profil
Le 25 Février 2011 à 14:49
Oui un bon roman , la je suis entrain de régler mon carbu la donc je te répont ce soir rayamir
  • Membres
  • *
  • 3447 Messages (Maitre)
  • Karma: 262
  • OM, A JAMAIS LES PREMIERS
  • Honda CB500F 2015 + toyota auris 2007
    • Voir le profil
Le 25 Février 2011 à 15:58
oki merci,

Je l'ai acheté d'occasion on m'avait dit qu'elle était pas débridée, mais je dépasse le 70 sur le plat^^

Alors avec mes maigres connaissances en moto je pense que la couronne voire le pignon on été changée après pour le reste je suis en train de me documenter un peut car question mécanique je galère un peu (pas pareille qu'une voiture :D)


impossible d'aller à 70 en étant bridée ou ton compteur est faux.

le mieux c'est que tu débride ta moto (le pot en gros) (topîc débridage) ou que tu change ton pot pour un pot de détente (pot accélération/compromis/pointe) (topic pot).

en étant débrider tu peux espérer aller à 80km/h REEL et avec un pot à max 95km/h REEL suivant le pot

je te conseille de changer ton pot, tu peux aussi changer ton cylindre(topic kit) mais si tu n'a pas de connaissance je te le déconseille ;)


n'oublie pas de régler ton carbu après les modifications (topic réglage carbu)

après pour tes carénages regarde sur ce site ils vendent les pièces d'origines p!! http://www.easyparts.fr/ (pour les 50cc yamaha=mbk donc tzr=x-power ;))
Un coup d'accélérateur et il n'y a plus personne dans mon rétroviseur!! :D
  • Membres
  • *
  • 3848 Messages (Maitre)
  • Karma: 159
  • Papa d'ici le 19 fevrier 2014 :)
  • yzf-r-170 / Wsr 155(dirt) / Peugeot XP6
    • Voir le profil
    • Phoenix Evolution Lalliance de ogame
Le 25 Février 2011 à 22:21
encore changer un kit c'est pas trop dur ...

apres le reglage carbu faut pas trops se louper mais c'est un coup a prendre ...
  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • TZR 50 2008
    • Voir le profil
Le 26 Février 2011 à 18:46
Merci beaucoup^^

Je me doute bien qu'il est pas possible de dépasser le 45 en étant brider, pour ça que je me pose des questions^^

Vu que m'y connais pas trop (encore) et bien j'essaye de voir ce qui a été fait dessus pour ça que je suis en train de la désosser pour voir un peu où se situe chaque composant ^^
  • Membres
  • *
  • 3669 Messages (Maitre)
  • Karma: 214
  • Un coup d'accel' et personne me suis !!!
  • Yamaha dt r 50 avec bidalot mxr , Sachs mad Ass ... Honda cbf' 125
    • Voir le profil
Le 26 Février 2011 à 18:49
Tiens nous au courant et post des tof's si tu peux p!!
  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • TZR 50 2008
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2011 à 18:19
En voulant débrider mon pot j'ai remarqué un truc :D

Hé ben c'est pas celui d'origine  ??? Donc voilà quelques photos du pot un Yasuni (R) Racing :







J'aimerais savoir si c'est un bon pot un peu près ces caractéristiques s'il est homologué ou non et s'il se débride et comment? Merci de votre aide^^
  • Membres
  • *
  • 3669 Messages (Maitre)
  • Karma: 214
  • Un coup d'accel' et personne me suis !!!
  • Yamaha dt r 50 avec bidalot mxr , Sachs mad Ass ... Honda cbf' 125
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2011 à 19:17
Oui il est homologué il me semble , une question est simple pour savoir s'il est bridé p!! Tu monte a combien ???
  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • TZR 50 2008
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2011 à 20:50
environ 70 à fond de 6ème^^ mais bon vu que déjà il y a ça de changé, peut être d'autres truc aussi ^^

Le pignon aussi est pas d'origine. Il a été changé,  après faut que je regarde pour le cdi me suis pas penché dessus encore :p
  • Membres
  • *
  • 3669 Messages (Maitre)
  • Karma: 214
  • Un coup d'accel' et personne me suis !!!
  • Yamaha dt r 50 avec bidalot mxr , Sachs mad Ass ... Honda cbf' 125
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2011 à 20:54
Bon bah il est encore bridé et non je pense pas qui ai quelque chose d'autre de changer si tu fais du 70 p!! essaye d'enlever la bride du pot , de faire un réglage carbu ou d'en mettre un plus gros et sa devrais watter fort !!
  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • TZR 50 2008
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2011 à 23:29
ok je vais faire ça thanks^^

Apparemment j'ai vu qu'il y a deux bride à enlever ça devrait pas trop être dur à faire si on y va pas comme un bourrin^^
« Modifié: 03-03-2011 19:18:59 par Rayamir »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire