une prepa total sans rien n'acheter = quelle genre de configue?

Auteur Sujet: une prepa total sans rien n'acheter = quelle genre de configue?  (Lu 3936 fois)

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Le 21 Novembre 2008 à 22:26
bonjour voila j'aurais aimer savoir si par ex imaginons

j'achete un derbi tout d'origine,rodage fini je le fais prepare a mort donc que ce soit HM:
Travail des transferts, modification des diagrammes, travail du fût et de la chemise du cylindre, travail de l'échappement, préparation du piston et de culasse ... (oui c'est du copier/coller)
et le BM:
Alignement des transferts, cassage des angles, bouchage des volumes morts etc....
bref la total

j'aimerais savoir sa serais egal a quelle genre de configue?(niveaux performance)plutot kit50,carbu 17.5 ou plutot du kit80,carbu 28 ect...? ???
j'espere que ce ne seras pas  /bloc c'est en rapport avec les prepa moteur  :P

merci
tzr 2002

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Le 21 Novembre 2008 à 22:31
sa sera équivalent a un top noir posé sur un vilo masses pleine  p!!

tu peux faire une bête de compet' en préparant a fond  ::)
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Le 21 Novembre 2008 à 22:56
top noir c'est plus performant ou moins q'un top rose  :-[ ??? ?
c'est clair mais bon sa coute combien une prepa total?+/- 300€?
tzr 2002

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Le 22 Novembre 2008 à 14:04
si tu la fait toi même ça coutera presque rien

avec une dremel tu peut faire tout ce qui est prépa cylindre et piston et pour bouché

les volume mort il faut acheté de la resine epoxi

il te reste une cale a faire (pas bien cher) a raboté le cylindre (il y a moyen de faire ça gratos)

par contre pout modifié les transferts a par mètre une cale pour réhaussé les diag

tu peut pas faire grand chose sans risqué de faire plus de mal que de bien
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Le 22 Novembre 2008 à 15:42
de la a faire une bete de compet on en est loins... Au minimum il faut acheter carburateur, roulements, vilebrequin, piston mono, pack joint complet, lamelles de clapets carbon, carburateur plus gros diamètre, échappement, a moins que tu sois mac gyver en sachant tourner/équilibrer un vilo, souder et fabriquer un pot, usiner un carburateur 12/14 en 17,5/19... car tout préparé avec tout origine si tu ateint 7/8cv ce serrais enorme

le top noir est nul, est bien moins performant que le top rose, il est identique a l'origine avec juste une petit culasse préparée... Le top rose est en mono segment, culasse hémispherique polie haute compression, d.49,5mm, diagrammes très bien fournis...
« Modifié: 22-11-2008 15:43:59 par rrd44 »
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Le 22 Novembre 2008 à 20:38
oui le top rose est  ::)

ok ok merci mais bon le piston je vient de l'envoiyer a kro pour qu'il le prepare car j'ais vraiment peur de mal faire pourtant je m'entraine sur des tas de piston mort mais bon  p! donc ok merci tout le monde alor je vis refaire ma "question"
si je prend une brel d'origine par ex. je vais gagner 5ch(par rapport a ses quelque chevaux d'origine) et si je prend une brel genre grosse prepa et qu'aprés je la prepare je gagnerais plus ou moins que 5ch?
si vous avez pas comrpis je veux dire est ce utile de faire sa sur de l'origine?comme de metre un poumon sur de l'origine sa sert a rien,sur des gros kit si.

vous avez comprix :-[ ??? :-X
tzr 2002

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Le 22 Novembre 2008 à 22:10
rrd44, il veut une prépa de l'origine, pas la peine de parler de piston monosegment, vilo etc... Si il veut faire ça c'est qu'il n'a surement pas le budget. Il te faut quand même au minimum un pot de détente, l'origine étant vite à ses limites. Mais avant de te lancer dans une prépa, tu es sur de t'y connaitre un minimum? Volume de chambre, diagrammes, squich, volume mort, tu sais ce que c'est tout ça?
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Le 22 Novembre 2008 à 23:26
une prépa et sortir une bombe surpuissante d'un am6 sans vilo masses pleines, lamelles de clapets et piston 2X2MM d'épais! je comencerais déja par sa^^ Certe une prépa saus rien dépensser je veus bien motobecane 78!! mais les am6 son bien souvent équipés de piston vraiement mauvais! carburateurs très petits type 12 ou 14 ... de pot surbridés!
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Le 22 Novembre 2008 à 23:29
Oué c'est clair mais on va dire qu'il veut une amélioration de l'origine ;)

Mais commence déjà par changer ton pot d'origine et monte un carbu de 19 et pour pas trop chère déjà tu pourra rouler correctement sans toucher au moteur ;)
banni!!



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Le 22 Novembre 2008 à 23:38
bah enfaite deja merci pour vos reponsse
non tout ce qui Volume de chambre, diagrammes, squich, volume mort je sais plus ou moins ce que sais.
ensuite pour tout ce que vous dite du style change ton carbu ect... mais j'ais meme pas la moto lol j'ais juste mon tzr mais j'aurais aimer acheter un moteur quelquonque meme serre pour 50€ et m'entrainer dessus mais j'aurais voulu savoir si quelqu'un accepterais d'être comme mon prof meca.. :-[ pour info j'ais de trés bonne base,je suis en CAP mecanique d'engins donc voila  :)
combient d'heure cela peut-il prendre pour faire une prepa complete?et quel outil?
tzr 2002

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Le 28 Novembre 2008 à 15:29
une prépa et sortir une bombe surpuissante d'un am6 sans vilo masses pleines, lamelles de clapets et piston 2X2MM d'épais! je comencerais déja par sa^^ Certe une prépa saus rien dépensser je veus bien motobecane 78!! mais les am6 son bien souvent équipés de piston vraiement mauvais! carburateurs très petits type 12 ou 14 ... de pot surbridés!

Il parlait d'une derbi neuve donc pas de AM6 donc vilo masse pleines et carbu 17.5 d'origine
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Le 28 Novembre 2008 à 19:07
une prépa et sortir une bombe surpuissante d'un am6 sans vilo masses pleines, lamelles de clapets et piston 2X2MM d'épais! je comencerais déja par sa^^ Certe une prépa saus rien dépensser je veus bien motobecane 78!! mais les am6 son bien souvent équipés de piston vraiement mauvais! carburateurs très petits type 12 ou 14 ... de pot surbridés!

Il parlait d'une derbi neuve donc pas de AM6 donc vilo masse pleines et carbu 17.5 d'origine
j'ais une tzr(donc mina)carbu d'origine et c'est un 16 mais bon elle est de 2002 aussi  p!
tzr 2002

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Le 28 Novembre 2008 à 21:26
regarde ta deuxième phrase  ::)
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Le 29 Novembre 2008 à 00:14
qui?et sur quel message?
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Le 29 Novembre 2008 à 07:56
bonjour voila j'aurais aimer savoir si par ex imaginons

j'achete un derbi tout d'origine
,rodage fini je le fais prepare a mort donc que ce soit HM:
Travail des transferts, modification des diagrammes, travail du fût et de la chemise du cylindre, travail de l'échappement, préparation du piston et de culasse ... (oui c'est du copier/coller)
et le BM:
Alignement des transferts, cassage des angles, bouchage des volumes morts etc....
bref la total

j'aimerais savoir sa serais egal a quelle genre de configue?(niveaux performance)plutot kit50,carbu 17.5 ou plutot du kit80,carbu 28 ect...? ???
j'espere que ce ne seras pas  /bloc c'est en rapport avec les prepa moteur  :P

merci

 

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