Vilebrequin

Auteur Sujet: Vilebrequin  (Lu 3578 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 28 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Rieju mrx pro , pot turbo kit
    • Voir le profil
Le 25 Août 2009 à 16:32
Bonjour j'aimerais savoir comment choisir la course d'un vilebrequin 42,43,44,45 mm?

MERCI
  • Membres
  • *
  • 1480 Messages (Expert)
  • Karma: 47
  • HM CRE SM, Honda cami. modif. mobcross 70, Audi 90 2,2 quattro
    • Voir le profil
Le 25 Août 2009 à 18:44
enfaite sur un moteur quand tu le prepare tu as le choix d'augmenter le couple en augmentant la longueur de la bielle du vilebrequin ou d'augmenter la puissance a haut regime en augmentant l'alésage du cylindre. Les 2 font grimper la cylindrée bien sur
config:
- cylindre orgine gila.
- vilo  top racing
- boite top racing
- embro polini 5 disques
- carbu 19.5mm dell orto (admition prepa)
- pot passage haut artisanale
-carter prepa
  • Membres
  • *
  • 731 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 40
  • | Flood' Unit |
  • Clio 1.4e | 125 YZ
    • Voir le profil
Le 25 Août 2009 à 18:47
enfaite sur un moteur quand tu le prepare tu as le choix d'augmenter le couple en augmentant la longueur de la bielle du vilebrequin ou d'augmenter la puissance a haut regime en augmentant l'alésage du cylindre. Les 2 font grimper la cylindrée bien sur

La différence de course se joue plus sur la taille du maneton je pense ;)

Sinon, ce que tu dit est vrai et faux ^^
Sa se limite pas qu'à sa. Mais en version simpliste sa peux marcher :P

Mais attention, ne pas oublié que passer du course 42,43,44,46 sur un cylindre qui, à la base est prévu pour du course normale, cela engendre plusieurs modifications  p!!
  • Membres
  • *
  • 1480 Messages (Expert)
  • Karma: 47
  • HM CRE SM, Honda cami. modif. mobcross 70, Audi 90 2,2 quattro
    • Voir le profil
Le 25 Août 2009 à 19:02
oui j'ai essayé de rester simple maintenant si tu veux on peut aussi jouer sur les diagrammes du cylindre pour le couple et la puissance,le taux de compression (culasse), la taille du carbu egalement ainsi que l'avance de l'allumage
« Modifié: 25-08-2009 19:04:46 par Xeo »
config:
- cylindre orgine gila.
- vilo  top racing
- boite top racing
- embro polini 5 disques
- carbu 19.5mm dell orto (admition prepa)
- pot passage haut artisanale
-carter prepa
  • Membres
  • *
  • 731 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 40
  • | Flood' Unit |
  • Clio 1.4e | 125 YZ
    • Voir le profil
Le 25 Août 2009 à 19:04
oui j'ai essayé de rester simple maintenant si tu veux on peux aussi jouer sur les diagrammes du cylindre pour le couple et la puissance,le taux de compression et la taille du carbu egalement, l'avance de l'allumage

Et encore plus loin même ...
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 33951 Messages (Maitre)
  • Karma: 853
  • Skoda Fabia vRS très équipée pour tous les jours / 205 Turbo D pour bricoler / BX pick-up pour faire le con .. + quelques trucs
    • Voir le profil
Le 25 Août 2009 à 22:37
La course ce n'est pas la longueur de bielle!
C'est le désaxage de la bielle sur le vilebrequin si on veut .. ;)

N'oublie pas, si tu mets un vilo course longue sur cylindre prévu pour origine, tu dois mettre une calle de la moitier de la différence!  ::)
  • Membres
  • *
  • 731 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 40
  • | Flood' Unit |
  • Clio 1.4e | 125 YZ
    • Voir le profil
Le 26 Août 2009 à 10:44
La course ce n'est pas la longueur de bielle!
C'est le désaxage de la bielle sur le vilebrequin si on veut .. ;)

N'oublie pas, si tu mets un vilo course longue sur cylindre prévu pour origine, tu dois mettre une calle de la moitier de la différence!  ::)

Maneton :)
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 33951 Messages (Maitre)
  • Karma: 853
  • Skoda Fabia vRS très équipée pour tous les jours / 205 Turbo D pour bricoler / BX pick-up pour faire le con .. + quelques trucs
    • Voir le profil
Le 26 Août 2009 à 19:47
Ouais maneton / bielle ça se touche xd
  • Membres
  • *
  • 1480 Messages (Expert)
  • Karma: 47
  • HM CRE SM, Honda cami. modif. mobcross 70, Audi 90 2,2 quattro
    • Voir le profil
Le 26 Août 2009 à 19:51
La course ce n'est pas la longueur de bielle!

je le redis j'ai essayé de faire simple (si le maneton est plus grand, la bielle aussi ...) 
config:
- cylindre orgine gila.
- vilo  top racing
- boite top racing
- embro polini 5 disques
- carbu 19.5mm dell orto (admition prepa)
- pot passage haut artisanale
-carter prepa
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 33951 Messages (Maitre)
  • Karma: 853
  • Skoda Fabia vRS très équipée pour tous les jours / 205 Turbo D pour bricoler / BX pick-up pour faire le con .. + quelques trucs
    • Voir le profil
Le 26 Août 2009 à 21:43
Ba nan xd

C'est le maneton qui est plus vers l'extérieur des masses que les autres!

Prends une bielle de 80mm mise pil poil au milieu des masses du vilo, ton vilo va tourner mais ta bielle sera immobile!
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • yamaha tzr de 2000
    • Voir le profil
Le 30 Septembre 2009 à 11:14
bonjour tous le monde :)

voila jai une tzr de 2001 avek kit 50 top perf fonte carbu de 19, clapet polini, embro kevlard top perf, pot metrakit, allumage dorigine modifier( boitier cdi top perf plus callage allumage) et je voudrais metre un vilo barikit piste course longue mau je ne cest pas laquelle choisir entre la 42mm ou la 43 mm kelkun pourait maider svp ?? car mon vilo est bien fatiguer et je voudrai le changer avant que sa ne passe tous a travers ::)

merci
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 33951 Messages (Maitre)
  • Karma: 853
  • Skoda Fabia vRS très équipée pour tous les jours / 205 Turbo D pour bricoler / BX pick-up pour faire le con .. + quelques trucs
    • Voir le profil
Le 30 Septembre 2009 à 11:16
Topic sur les vilos
En plus là c'est un remontage de post
( va lire les règles! )

merci
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire