vilo barikit piste course 43

Auteur Sujet: vilo barikit piste course 43  (Lu 3464 fois)

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Le 25 Avril 2011 à 14:14
salut, voilà je vais bientot recevoir mon top perf rose et le mois prochain je commande le vilo je voudrais prendre le barikit piste course 43 mais la ou je bloque c'est que sur maxiscoot d'apres eux c'est aussi pour Am6
http://www.maxiscoot.com/article.php?man=36&model=10398&parts=a&pagenumber=1&perpage=25&megaboite=&maxiscoot=3&artnr=BAR-CIG-56&manufacturerFilter=BAR

hors sur tout les sites ou j'ai regardé c'est marqué que pour derbi donc je ne sais pas quoi faire.

peinture perso vert kawa/ pot conti CHR.
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Le 25 Avril 2011 à 14:29
Exprime toi mieux, car j'ai rien compris.
Sur MXS, le vilo que tu viens de nous montrer est bien pour am6.
Au fait, pourquoi tu veux prendre un vilo course 43 ? A ce moment la, il vaut mieux prendre le top gris

EDIT : Je viens de comprendre je pense, oui d'après la description, c'est un vilo pour derbi.
Mais sur la photo, c'est bien un vilo pour am6
« Modifié: 25-04-2011 14:31:13 par Signs »
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  • rieju RS2 de 2004
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Le 25 Avril 2011 à 14:32
ma question est simple je demande si le course 43 existe bien pour Am6 car tout les sites ou je l'ais vu c'était que pour du derbi donc j'ai pas envie d'acheter pour rien ensuite un top rose n'est pas assez bon pour un course 43?
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Le 25 Avril 2011 à 14:40
J'en ai aucune idée. Appelle MXS, tu leur demande, ça ira plus vite :)
Ensuite, dis pourquoi tu veux un course 43 et non pas un course d'origine ?
Est-ce que tu vas retoucher ton cylindre ? Monter avec une cale ? Reprendre le plot ?

Car si tu veux monter une course longue, prend le top gris, c'est le top rose en course 44, ça tournera surement mieux que ton montage en course 43, et ça te reviendra moins cher
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  • rieju RS2 de 2004
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Le 25 Avril 2011 à 14:46
mon ami va faire une légère prépa des carters et j'allais prendre la cale de 1.5 mm mais sinon pas d'autre modif, apres si il faut faire une prépa du top rose je préfère pas prendre le course 43 alors, peut être le 42 si ya pas grand chose à faire car sur MXS le barikit piste origine n'est plus là donc je supposse qu'ils ne l'ont plus.
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Le 25 Avril 2011 à 14:54
Dans tous les cas, à partir du moment ou tu montes une course longue il faut mettre une cale ou reprendre le plot.
Mais mettre une cale engendre le fait de devoir retoucher ton cylindre.
Par retoucher ton cylindre je veux dire, limer. Puisque, si tu montes une course plus longue, ton piston va monter plus haut et descendre plus bas. Il faudra donc aligner tes transferts, pour que ton piston soit parfaitement aligné lorsqu'il est au PMB.

PS : Après quelques recherches, je pense que tu as raison, le barikit n'existe pas en c43 pour am6 (mais rien de sur)
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  • rieju RS2 de 2004
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Le 25 Avril 2011 à 14:58
ok donc meme si je prends le course 42 et que je le monte avec la cale et que je touche à rien d'autre ça n'iras pas correctement si j'ai bien compris ce que tu a dit?
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Le 25 Avril 2011 à 15:01
Voila, je pense qu'il serait plus judicieux de monter une course d'origine.
Pour que la course longue soit rentable, il faut faire ça bien, c'est à dire revoir tous les paramètres etc...
Après, tu es libre de faire ce que tu veux  :)
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Le 25 Avril 2011 à 15:04
si je gagne rien ou que ce soie pire je préfère prendre une course origine surtout que mon ami na pas le matos pour faire se travail là et il ne préfère pas se lancer dans des prépa aussi complexe
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Le 25 Avril 2011 à 15:16
Prend un vilebrequin en course origine (39mm) alors  p!!
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Le 25 Avril 2011 à 15:39
Après il faudrait que tu ailles dans le topic du choix des configs.
Sinon, puisque tu voulais monter une course longue, je te conseille de regarder ça :

http://www.maxiscoot.com/article.php?man=36&model=10398&parts=A&pagenumber=1&perpage=25&megaboite=&maxiscoot=3&artnr=T9921450&manufacturerFilter=SP18

C'est le top gris, en gros, c'est le top rose, en course longue. 1) Tu gagnes des perfs. 2) Tu gagnes des sous
En plus, tu peux tout commander sur mxs, ou ds.

Pour le carbu, que ce soit le top rose, ou le top gris, je trouve le 21 pas top. Personnellement quand j'étais en top rose, j'avais un 24 boisseau plat, c'était parfait. Des perfs super, et une consommation pas trop excessive.

L'embrayage, je te conseille un bidalot, mrd, ou newfren.

Et pour le pot, tu peux prendre le RL ou le R3 (j'ai une préférence pour le r3 perso)

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Le 25 Avril 2011 à 15:45
oui c'est pas mal du tout mais meme avec ça faudras retravailler ou pas car sinon je préfère attendre et commander dirrectement le pack si ya pas besoin de retoucher là?
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Le 25 Avril 2011 à 15:50
Avec le top rose, et un vilebrequin barikit piste course normale, tu n'as besoin de rien retoucher.
Avec le pack top gris (le cylindre + le vilo course 44mm) tu n'as besoin de rien retoucher non plus.

Donc à toi de voir :)
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Le 25 Avril 2011 à 15:54
le choix est vite vite fait si je peut avoir le top gris qui est plus performant avec une course longue sans devoir retoucher que le top rose avec un barikit en course longue je cherche pas à comprendre par contre pour les carters du vilo c'est bon aussi alors pas besoin de retravailler dedans? par contre pourais tu me donner quelque infos ou avis que tu aurais sur le top gris car celui là je ne le connais pas du tout

merci
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