vilo non equilibrer origine!!

Auteur Sujet: vilo non equilibrer origine!!  (Lu 2909 fois)

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Le 24 Juin 2010 à 15:49
salut mes amis! je possède une béta rr 50 racing ( monter sans arbre d'equilibrage , embrayage renforcer, double radia et transmition pimaire a dentelure droite d'origine.) dessu j'ai un kit 50 top noir ( 750km), un pot krd passage bas et un vilo d'origine qui a 8 000km. hier, mon vilo a peter!
j'ai démonter mon cache allumage et mon rotor m'es rester dans les mains. ayant un pti peut de connaissance, aujourd'hui, j'ai démonter mon vilo. j'ai un roulement qui a un peut de jeux mais je suis étoner par une chose: sur les masses, j'ai des trous qui servent normalement a l'equilibrage mais la y'a pas l'equilibrage.
je vait commander ce soir ou d2m1 un vilo athena racing ( soie 20mm) vendu avec les 2 roulement pour le monter. ece un bon choix? est ece que sa ve repéter a cause du rotor d'allumage trop lourd donc vaut vieux que je m'achète en meme temp un rotor interne? merci d'avoir lu le roman des deux derniers jours de ma vie xD
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Le 24 Juin 2010 à 17:17
non l'allumage d'origine ne peut aps te péter un vilo ^^

Et pour être franc tu pense pas que l'arbre d'équilibrage n'est pas la pour rien ?? Il faudrait peutêtre penser a le remettre non ?  ??? la casse de ton vilo doit venir de la  p!!
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Le 24 Juin 2010 à 17:48
non la moto est vendue neuve d'origine sans l'arbre ( dans le BM,il n'y a ni le pignon, ni les roulements prévu pour! j'ai déja entendu parler des vilo qui cassait coter allumage... le vilo athena racing est une valeure sure?
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Le 24 Juin 2010 à 19:36
présentation a faire s'il te plait.
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Le 24 Juin 2010 à 20:34
Ah ok fallais dire qu'il n'y en avait pas d'origine , je te signal qu'il y a un topic pour les vilos, et de plus passe faire ta présentation si tu veux qu'on aide au mieux, merci  :)


topic vilo ==> http://forum.mobcustom.com/general-(50-a-boites)/topic-de-reference-des-vilos-sur-le-marche-et-conseil/

fait ta présentation ici (juste ton prénom, ta machine, d'ou tu vient ect... c'est pas long) !! ==> http://forum.mobcustom.com/presentation/
« Modifié: 24-06-2010 20:37:07 par Sonice »
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Le 24 Juin 2010 à 20:53
présentation faite et commande faite! (a t'on le droit a la pub ici?)j'ai fait une ptite commande sur r*d prepa :
-vilo athena racing
-joitn spy vilo athena racing
-embrayage tpr kevlar
-kit de 7 joint spy boite de vitesse top perf
-1 pochette de joint top perf pour remonter mon top noir correctement.
j'ais une idée intéréssente: je peut demonter le vilo de mon bas moteur de yamaha dt de 2007 que j'ai chez moi ( le moteur a 2 000km) et tout d'origine, il manque juste  un hm.si je monte la confique ci dessu sur ce moteur, je pense que je serait mieux car ce moteur si a un arbre d'equilibrage et l! apres il y a question des n° moteur mais sa on s'en br*anl* hein!
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Le 24 Juin 2010 à 21:06
T'inquiète tu peux parler franchement ici ^^ et puis tu peux faire de la pub pour RRD prépa, on le connait bien ici ;), oui tu peut faire ton transfert de moteur !! pour les numéros de série fait gaffe quand meme, perso je ferai pas, mais si t'a pas d'accident sa dvrait le faire (sa te posera des probleme quand tu revendra ta moto aussi
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Le 24 Juin 2010 à 21:10
ouais RRD on le soutiens  8)
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Le 24 Juin 2010 à 21:22
j'espere pouvoir monter tout sa correctement sur mon bloc de dt équipée d'un equilibreur, car j'ai dans l'idee de passer en metrakit pro race 70ou en top gris d'ici l'automne! le vilo athena devr
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Le 24 Juin 2010 à 21:45
non l'allumage d'origine ne peut aps te péter un vilo

Contrairement à ce que tu crois visiblement si. 
Oui un allumage d'origine peut engendrer la casse d'un vilebrequin du à son équilibrage médiocre, et son poids relativement élevé.

Et si tu veux passer en top gris en gardant le même vilebrequin ça va être dur, sachant qu'il faut un course 44.
Ce qui est bizarre, c'est que tu hésites entre un pro race et un top gris.
Un est coupleu, l'autre est pointu, un en fonte, l'autre en alu.
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Le 24 Juin 2010 à 21:56
ok donc je vait voir pour trouver un pti allumage à rotor interne d'occaz!
oui je ne c'est pas pourquoi,je pensait que le top gris etait comme le top rose en un peut plus pouser. je cherche un kit qui me donnera beaucoup de puissance mais qui ne nuit pas trop a la fiabilité ( je fait 25km tout les jours.je trouve un peut bète de mettre un vilo, un embrayage renforcer et un allumage interne sur un kit type origine! il ne me restera plus qu'un bon kit et monter mon carbu de 24 oko que j'ai chez moi pour pouvoir m'envoler! lol
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Le 24 Juin 2010 à 22:02
Oko tu dis? Ils font des carbus? mdr

SI tu roule beaucoup, laisse tombé pro-race ... dirige toi vers le top rose à plot  p!!


C'est vrai pour l'allumage origine, équilibré à l'oeil xd (et encore)
Perso j'avais laissé mon origine, et mis un CDI à avance variable top perf ... Et pas de vibrations ni rien, j'ai du tombé sur une bonne série  :P
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Le 24 Juin 2010 à 22:05
avec un kit top sore due plus, avec a la limite une petite prepa du pistar je devrait bien marcher je pense, mais je ne serait pas trop enmmerder pour faire mes 170km/semaines que je fait en moyenne?
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Le 24 Juin 2010 à 22:07
oui je ne c'est pas pourquoi,je pensait que le top gris etait comme le top rose en un peut plus pouser.

Le top gris, c'est tout simplement le top rose adapté à la course longue.
Et le top rose, tu peux rouler avec. Perso, pendant environ 2 mois j'ai fait du 20 km allé, 20km retour tous les jours.
Sans compter pendant les vacances toutes les bornes qu'il a avalé.
Donc top rose tu peux y aller
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Le 24 Juin 2010 à 22:42
ok! je vait surement prendre le due plus en 70cc! le 50 me tente bien pour le coter " homologuation, mais il ne doit pas apporter tellement plus de perfs qu'un top noir non?
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