votre avi pour un pot

Auteur Sujet: votre avi pour un pot  (Lu 4189 fois)

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Le 24 Février 2007 à 10:59
pour mon derbi

boite a air prépa
cabu 17,5
gicleur 80
pignon 13

lequel de ces trois pots seret le mieux pour vous

pot metrakit passage haut sortie centrale
pot conti passage haut chr
pot conti passage haut crx

merci d'avance pour vos réponses
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Le 24 Février 2007 à 11:01
b deja tu veux de la pattate ou de la pointe
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Le 24 Février 2007 à 11:04
de la pattate j'en né déja un peu beaucoup car quand je passe la seconde la oue avant se léve de 20 centimétres a peu prés sinon pour le pot un compromis entre pointe et vitesse max
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Le 24 Février 2007 à 11:07
t'as du cul qu'elle se leve lol sinon pour un compromis c'est bidalo
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Le 24 Février 2007 à 11:08
moi je te conseillerai le conti passage haut chr mais j'aime bien le metrakit aussi
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Le 24 Février 2007 à 11:12
déssidement j'aissite entre le conti chr et le mk qui et trop beau et originale
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Le 24 Février 2007 à 11:19
le conti est sans doute plus adapté
« Modifié: 24-02-2007 11:23:08 par FAf-4-9 »
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Le 24 Février 2007 à 12:06
le mk est pas top sur origine!
allez voir mon blog sur mon xp6 et ma pocket : www.xp6du29.skyblog.fr       et www.xp6du-29.skyblog.fr
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Le 24 Février 2007 à 12:19
ouai avec un p'ti kit la sa irai bien
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Le 24 Février 2007 à 12:28
vous pensez que je prendrai combien avec les deux pot sachant qu'avec mon pot ninja je prend 90
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Le 24 Février 2007 à 12:56
avec le conti tu prendera au moins 110 bien réglé!
avec le mk ca changera rien à part le bruit ::)
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Le 24 Février 2007 à 13:45
pffff je reprend se que j'ai deja dit 110  avec un pot ahahahahahh
non sans dec un bon pot compromi c'est hebo et turbokit is on tres beau i marche bien sinon y'a le bidalot aussi

et pour prouvé que j'ai reson pour la vitesse a johnjohn_29
citation sur le site de crocoraing sur le choix des pot dans la categorie conti
citation :
• Type de pot et homologation :

Les pots Conti sont disponibles en passage haut et bas, en modèles chromé, ou simple vernis.

Les nouveaux pots Conti CRX sont équivalents au modèle CHR en termes de performances ; les corps de pot sont identiques. Seule la cartouche diffère : sur le CRX elle est en titane ou en carbone suivant le modèle, et en forme d'ogive. En fait, new CRX = CHR avec des nouveaux silencieux.
Conti fabriquait auparavant des pots CRX, qui valaient 400 euros et qui marchaient du feu de dieu sur les kits, normal, ils étaient destinés à l'usage en compétition et autres championnats ; ils ressemblaient un peu au pot MHR actuel. Mais cette courte époque est révolue et Conti n'en produit plus.

Autre chose importante à savoir, les pots de marque Conti et Arrow, font en fait partie de la marque Giannelli, c'est la même famille, tout du moins pour les pots conçus pour les 50cm3 depuis 2003 pour les Derbi SM / Senda R.

Le pot Conti est homologué depuis mars 2003. Un certificat d'homologation est fourni avec le corps du pot, et un autre avec l'ensemble tube de fuite + cartouche. Donc, en achetant le pot complet, vous aurez 2 certificats (pot en passage haut).

Le pot étant homologué, il est donc bridé. L'unique bride est une petite pastille soudée par 2 points à l'entrée du pot. Il suffit de vous munir d'un tournevis et d'un marteau pour l'enlever. La cartouche quant à elle, n'est pas bridée.

• Performances :

En dessous de 6000 tours/min le moteur est très creux, mais à partir de 7000 ça part, mais c'est seulement au-dessus de 8500 rpm que le pot fonctionne vraiment bien pour donner une bonne allonge (11 000 voire 12 000 tour/min).
Il nécessite une bonne maitrise de l'embrayage pour combler ce creux, en fait, vous devrez faire pas mal cirer l'embrayage au démarrage si vous êtes du genre à toujours tirer dans le moteur. Certains vous diront que le creux peut se combler en mettant un carbu (19 voire 21), en fait c'est vrai et faux. Certes le creux sera un petit peu comblé, mais par sa conception, le pot Conti est creux à bas-régime et il restera creux. Conti fait avant tout des pièces destinées à avoir une bonne allonge : montez par exemple la totale kit + pot Conti, vous n'aurez pas pas grand chose en bas-régimes, mais en pointe, ça tire très bien.

Pour ce qui est de la vitesse de pointe : 95 km/h réels monté sur un Derbi d'origine ; en fait, vous gagnez environ 10 km/h réels par rapport au pot d'origine. Pour rappel, vitesse réelle signifie vitesse au compteur digital, pas compteur voiture ou autre *onnerie que l'on peut entendre.
Ceux qui disent "Ouais j'prends 110 avec juste un pot Conti"nimporte nawak , voilà ce que je leur réponds . 110 sur l'ancien compteur Derbi sûrement (archi-faux), mais vitesse réelle, sûrement pas ... Les membres du forum Crazymoto vous répondront la même chose ;-)

En tout cas, il s'agit là de l'un des meilleurs pots sur moteur d'origine, surtout au niveau du compromis accélération-pointe.

Monté avec un kit 70, le pot ne vous permettra pas d'exploiter à fond votre moteur, il ne constitue pas une bride comme beaucoup disent, mais sans plus. Il y a quand même une "incompatibilité" avec les kits 70, le pot est accordé aux diagrammes assez bas des cylindres d'origine (175°/115° environ). Les pots Bidalot, Hebo, Metrakit, et SCR-Corse, pour ne citer qu'eux, seront alors beaucoup plus adaptés.

Bref, vous l'aurez compris, le pot Conti CHR / CRX, bien qu'il soit le pot plus répandu dans le monde des 50 à boite, n'est pas si génial que ça...

• Bruit et Look :

Le bruit est assez beau : un peu aigu mais métallique. Avec une prépa de la boite à air, le son est encore meilleur.
La cartouche en carbone signée Conti est très réussie.

• Prix :

- pot Conti CHR passage haut vernis : 230 euros
- pot Conti CHR passage haut version chromée : 240 euros
- pot Conti CRX passage haut, cartouche titane : 285 euros
- pot Conti CHR Endurance passage bas : 220 euros
- pot Conti CRX Endurance passage bas, silencieux titane : 285 euros

Les pots Gianneli sont idem aux Conti CHR sauf que la cartouche est en alu satiné noir, au lieu d'être en carbone ou en titane. Ils sont moins chers que les modèles Conti.
- pot Gianelli G-Force passage haut : 210 euros (idem au Conti CHR passage haut vernis )
- pot Gianelli Neo chromé passage haut : 230 euros (idem au Conti CHR passage haut chromé)
- pot Gianelli G-Force passage bas : 210 euros (idem au Conti CHR Endurance passage bas)
- pot Gianelli Neo Sport chromé passage haut : 230 euros (idem au Conti CHR passage bas chromé)

Les pots Conti sont un peu chéros pour ce que c'est, mais si vous comptez rester d'origine ou juste kitter 50cc, c'est un bon investissement.
Les pots Gianeli ont des prix tout à fait raisonnables.

• Commentaires :

Le pot Conti est sujet à quelques problèmes pratiques assez énervants il faut bien le dire :
- raccord-adaptateur au cylindre très peu étanche, ce qui a pour conséquence de dégueulasser rapidement l'avant du moteur et vos chaussures ... Il vous faut le souder au corps du pot, ou mettre de la pâte à joint pour résoudre ce problème.
- raccord en caoutchouc du tube de fuite qui se balade (pot en passage haut), donc ça gicle un peu au niveau de l'amortisseur (Derbi SM et R). Il faut mettre un collier à serrage à vis, voire deux.
- même bien réglé (essence/air et huile), le pot crache énormément à la cartouche. Prévoyez des chiffons et du dégraissant pour nettoyer vos caches, et une bonne lessive pour vos vêtements.
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Le 24 Février 2007 à 15:04
la flemme de lire lol
et tu sait que le copiage est interdit? ???

je dit 110 avec un pot conti, parce que c'est le meilleurs pot de pointe pour origine ,mais je en dit pas que c'est réel ,je dit que c'est la vitesse compteur ::)
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Le 24 Février 2007 à 17:08
sachant que je prend 95 avec mon bidalot, je dirais 105
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Le 24 Février 2007 à 17:35
On parle de vitesse compteur quand on dit 110...Puis vive le recopiage >:(
Have break Have a shisha

A ceux qui disent que la CBR 125 est un veau .... essayez de me rattraper pour voir,je prends quand meme 130km/h reel
 

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