125 2temps

Auteur Sujet: 125 2temps  (Lu 2344 fois)

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Le 03 Août 2011 à 16:28
Salut :)

Je vais acheter d'ici quelques mois , une 125 , j'aimerais prendre un 2 temps pour sa puissance mais j'ai plusieurs questions ..

Deja c'est facile a debrider un 2 temps ? Je pense m'orienter vers une 2 temps sportive en fait , du genre aprillia rs ou cagiva sp525 ( ya pas d'occaz pour l'instant la ou je suis :/ ) Ca se debride comment ces machines ?

Et aussi , ya plus d'entretien , mais ya quoi a faire de plus qu'avec une 4 temps ?
On peu faire des trajets de 60 ou 80 bornes avec un 2t ou pas ? en ne tirant pas a fond dans le moteur bien entendu ;)

Et ca consomme beaucoup plus ?
Et ya beaucoup de cv en plus en debridant une 125 2t ( celles que j'ai cité ;) )

Voila , merci d'avance ;)
+ 1 a toutes reponses utiles :)
Une vache traverse la route large de 2 m (la route, et la vache), j'arrive comme un brané... Que fais-je ?

Réponse A : j'accélère
Réponse B : j'engueule la vache
Réponse C : j'engueule la route
Réponse D : j'arrète le LSD
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Le 03 Août 2011 à 16:35
je vais faire simple

tu peux avoir pour la rs 34ch en full

ça consomme plus en full quand même (un 4t consomme quasi rien )

débridage similaire à un 50cc

les pièce s'uses plus vite sur un 2t que un 4t

tu peux faire 60-80km si tu tire pas toujours dedans

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Le 03 Août 2011 à 17:43
Aurel a quasiment tout dit  ;)
Je rajouterai que le debridage concerne le carbu , le cdi et l'échappement
La conso tourne autour des 7l comparé a un 4t qui ne consomme que 3,5L voir moins
Au niveau de l'entretien , comme j'ai deja dit sur un post c'est surveiller souvent le réglage du carbu , le nettoyer , toujours de l'huile de très bonne qualité , verif/changement piston segments tous les ~8000-10000km, temps de chauffe a respecter scrupuleusement
« Modifié: 03-08-2011 17:45:41 par om8413 »
j'ai 1 avertissement<br /><br />
"la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare brise fut venu" sca!
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Le 03 Août 2011 à 18:51
Et en debridant faudra regler le carbu ? Faudra tout regler ou juste le gicleur ?
Et le debridage faut enlever quoi ? Une pastille dans le pot , une pastille dans le carbu ? Et le CDI ca se debride comment ?
 
pour vous ;)

EDIT : OM dans 48 h ;)
Voila + 1 om ;)
« Modifié: 05-08-2011 00:45:08 par lcdu64 »
Une vache traverse la route large de 2 m (la route, et la vache), j'arrive comme un brané... Que fais-je ?

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Le 03 Août 2011 à 19:13
ah oui toujours après débridage régler le carbu vis de richesse gicleur

pour le pot c'est les classique rondelle ou tube qui réduises les sortie des gaz

pour le carbu en général une pastil doré

cdi c'est le rupteur à enlevé
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Le 03 Août 2011 à 19:16
Alors :
-pour le carbu il faut simplement en monter un plus gros , passer sur du 34
-pour le pot c'est comme sur les 50 , faut virer ce qui te bride a l'intérieur (rondelles...)
-pour le cdi : www.apriliarsbikers.com/topic875.html  ;)
j'ai 1 avertissement<br /><br />
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Le 03 Août 2011 à 19:18
fait gaffe se sont des petite bombes c'est 2 moto là
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Le 03 Août 2011 à 19:33
Ok merci beaucoup ;)

J'ai regarde viteuf sur le net , et ils disent que les nouvelles rs sont super compliqué a debrider , et aussi on ma dit qu'il fallait un kit debridage ( on ma donné ce lien : http://www.apriliarsbikers.com/topic5922.html ( merci monster 50 ;) ) )
Et j'ai regardé sur des sites et il disent qu'il vaut 500 € , mais j'ai pas 500 € a mettre pour debrider une moto quoi :/

Ya moyen de faire sans ?
Et le gros carbu on le trouve ou ? merci d'avance ;)

Et je sais que ce sont des petites bombes , c'est bien pour ca que je veux un truc comme ca ;)


Et sinon bridé une 2 temps ca consommera beaucoup ?
« Modifié: 05-08-2011 00:44:39 par lcdu64 »
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Le 03 Août 2011 à 21:27
y a pas le réglage de la valve à l'échappement à revoir quand on débride...je me souviens que la Susuki RG d'un pote était limitée à cause de la valve.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
 

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