1er 125cc

Auteur Sujet: 1er 125cc  (Lu 1619 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 75 Messages (Novice)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 29 Mai 2013 à 23:47
Salut,

J'ai commencer à économiser pour passer mon permis et je devrais le passer juste après mais 16 ans, comme toute 1er moto j'aimerai une Yamaha YZF R125,J'aurais quelque questions a poser à des possesseur de r125 ou même aux personnes si connaissent sur se sujet ^^

Pour commencer, c'est une bonne moto pour débuter ?
légalement je pourrai la conduire ?
puis niveau des assurance si ils font payer au max ?

Voilà merci d'avance :)
Bonne route V
  • Membres
  • *
  • 1853 Messages (Expert)
  • Karma: 31
  • Rider un jour, Rider toujours :D
  • Peugeot Trekker off road [VENDU] - Yamaha WR125X
    • Voir le profil
Le 30 Mai 2013 à 17:53
Le permis a1 est fait pour les 125 donc évidemment tu pourras la conduire  p!! Sinon pour débuter c'est une bonne moto, si tu es pas avide de puissance le 4t t'iras bien, et en c'est ce qui ce fait de mieux en 125 4t: moteur yamaha 15ch à injection, cadre deltabox, vmax 130 environ grâce aux carénages, par contre il paraît que la position est un peu fatigante mais c'est la moto qui veut ça en même temps  :P et en assurance sa dépend des assurances, de là où tu habites... faut que tu te renseigne auprès de ton assurance, moi par exemple mon père s'est renseigné et peu importe la 125 sa devrai tourner autour de 50€ par moi  ;), j'habite à l'île de ré donc pas un risque de vol énorme...
Ce n'est pas la machine qui compte mais la façon dont on s'en sert ;) Petit ado sur son scoot' est passé à la 125

https://www.facebook.com/125defrance
  • Membres
  • *
  • 75 Messages (Novice)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 01 Juin 2013 à 01:09
Merci pour ta réponse :) (+1)

Du coup va falloir trouver la bonne occas' maintenant ^^
  • Membres
  • *
  • 413 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 19
  • 125 DTX / 125 YCF
    • Voir le profil
Le 01 Juin 2013 à 08:19
La position de conduite c'est une sportive donc c'est fatiguant  :-X. Niveau assurance je paye 130euro par ans à mon nom au tiers + incendie.
  • Membres
  • *
  • 75 Messages (Novice)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 01 Juin 2013 à 14:03
Ouais mais la r125 est considérer comme sportive nan ?
  • Membres
  • *
  • 1853 Messages (Expert)
  • Karma: 31
  • Rider un jour, Rider toujours :D
  • Peugeot Trekker off road [VENDU] - Yamaha WR125X
    • Voir le profil
Le 01 Juin 2013 à 18:36
Ah ben si la r125 c'est pas une sportive dans la catégorie des 125cc je mange mon chapeau lol  :P Mais ce qu'il veut te dire c'est que sur des longs trajets tu vas le ressentir car elle met en appuie sur les poignets, mais par contre dans les virages tu vas te faire plaisir  p!!
Ce n'est pas la machine qui compte mais la façon dont on s'en sert ;) Petit ado sur son scoot' est passé à la 125

https://www.facebook.com/125defrance
  • Membres
  • *
  • 75 Messages (Novice)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 02 Juin 2013 à 12:12
Oui mais se que je veux dire c'est que niveau assurance je vais payer hyper chère?
 car c'est ma toute 1er moto, que c'est une sportive et que j'aurai 16ans
  • Membres
  • *
  • 1853 Messages (Expert)
  • Karma: 31
  • Rider un jour, Rider toujours :D
  • Peugeot Trekker off road [VENDU] - Yamaha WR125X
    • Voir le profil
Le 02 Juin 2013 à 18:16
Ca ya que ton assureur qui va te le dire ^^ mais c'est sûr que pour une première moto et une yzf-r125 tu risque de trinquer un petit peu quand même  ;)
Ce n'est pas la machine qui compte mais la façon dont on s'en sert ;) Petit ado sur son scoot' est passé à la 125

https://www.facebook.com/125defrance
  • Membres
  • *
  • 7630 Messages (Maitre)
  • Karma: 206
  • Polo 6N2 . Nitro RS70 .
    • Voir le profil
Le 21 Juin 2013 à 21:38
Je crois pas que ça coûte cher en assurance.. Elle a pas une vocation de sportive, mise à part le look.

Oublie les 130km/h, sauf en descente..


Personnellement, je préfère l'Aprilia RS4 autant en esthétique qu'en qualité ! La RS4 avec un moteur 4T, donc sa concurrente, la RS 2T est bel et bien morte.
Banni!
j'ai deux avertissement
  • Membres
  • *
  • 1853 Messages (Expert)
  • Karma: 31
  • Rider un jour, Rider toujours :D
  • Peugeot Trekker off road [VENDU] - Yamaha WR125X
    • Voir le profil
Le 21 Juin 2013 à 23:10
Je suis du même avis, je préfère le look de la rs4, qu'elle partage avec la derbi gpr d'ailleurs, en plus la rs4 replica est équipée d'un shifter :D par contre le moteur piaggio sans être une catastrophe et pas aussi fiable que le moteur yamaha  ;)
Ce n'est pas la machine qui compte mais la façon dont on s'en sert ;) Petit ado sur son scoot' est passé à la 125

https://www.facebook.com/125defrance
  • Membres
  • *
  • 7630 Messages (Maitre)
  • Karma: 206
  • Polo 6N2 . Nitro RS70 .
    • Voir le profil
Le 21 Juin 2013 à 23:13
Oui, mais pour serrer un moteur 125 4T il faut y aller sly!

L'option Shifter doit être sympa, même si ça semble gadget sur ce genre de pseudo-sportive, c'est a tester ! Moi elle me tenterai bien vu que j'approche de mes deux ans de permis (mais je vois surtout le permis GC)
Banni!
j'ai deux avertissement
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire