Besoin de vos conseils pour investir...

Auteur Sujet: Besoin de vos conseils pour investir...  (Lu 1714 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Crise de la quarantaine, me voila !!!
  • A vous de me le dire
    • Voir le profil
Le 03 Août 2013 à 16:48
Bonjour à Tous,
Voila, je souhaiterai me faire un petit plaisir en m'offrant un deux roues en 125cc. J'hésite sur plusieurs modèles : Honda Shadow (ma préférence  8)), Daelim Daystar, Daelim Roadwin, Yahama Dragstar. Enfin j'hésite entre un custom ou un roadster.
Ce serait avant tout pour me rendre sur mon lieu de travail (environ 10 Km) et puis pour une petite balade de temps en temps pour me libérer du stress quotidien  /boxe. Je ne cherche pas une bonne vitesse de pointe mais qu'elle est de la pêche quand même (vitesse : un bon 110 sans être dans le rouge...).
Voila maintenant où le "bas blesse" p!... Je ne veux pas être ridicule et c'est surtout pour cela que j'ai besoin de votre aide : Je fais un peu moins d'1m80 pour 110 Kg :-[ .
Je voudrai aussi avoir une idée des tarifs des différents entretiens et les fréquences.
Merci d'avance pour vos conseils.
Jérôme
Jerome
  • Membres
  • *
  • 1382 Messages (Expert)
  • Karma: 19
  • husky WRE 07', RCX LC
    • Voir le profil
Le 03 Août 2013 à 17:44
salut ! *
deja un bon point tu sais assez précisément ce que tu veux !

pour la yam dragstar ..c'est un vrai twin dessus ? car si c'est le meme moteur que la YBR tu vas te trainer méchamment et coter sensation ..ZERO !

pour les daelims je sais pas si ce sont des machines fiables ..a confirmer 
pas besoin d'ailes quand on a des couilles !!
Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
Moto tu sortiras, fille tu épateras
Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Crise de la quarantaine, me voila !!!
  • A vous de me le dire
    • Voir le profil
Le 03 Août 2013 à 21:39
Merci pour ton retour.
C'est vrai que le dragstar est pas mal aussi dans sa catégorie.
Il faudrait que je trouve un endroit ou il prête des motos. Le problème est que pour pouvoir savoir si ça convient, il faut bien 1/2 heure voire même 1 heure pour juger.
Je compte sur le conseil de tous aussi.
Salutations.
Jerome
  • Membres
  • *
  • 1382 Messages (Expert)
  • Karma: 19
  • husky WRE 07', RCX LC
    • Voir le profil
Le 03 Août 2013 à 21:48
le truc c'est que c'est pas des modeles qui se vendent particulierement donc en concess ils en auront surement pas .. tu cherche neuf ou d'occaz ?
pas besoin d'ailes quand on a des couilles !!
Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
Moto tu sortiras, fille tu épateras
Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Crise de la quarantaine, me voila !!!
  • A vous de me le dire
    • Voir le profil
Le 03 Août 2013 à 22:35
Une occasion. Je trouve mon bonheur dans mes prix avec pas trop de km (moins de 15000 km). Après le problème est de tomber sur le bon vendeur... Autant pour les voitures y'a un contrôle technique, mais pour les motos, à part la personne qui la sortira du garage avec factures à l'appui, c'est plus rare...
Jerome
  • Membres
  • *
  • 1382 Messages (Expert)
  • Karma: 19
  • husky WRE 07', RCX LC
    • Voir le profil
Le 03 Août 2013 à 22:46
faut chercher et se deplacer pour allez voir
pas besoin d'ailes quand on a des couilles !!
Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
Moto tu sortiras, fille tu épateras
Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras
  • Membres
  • *
  • 2072 Messages (Expert)
  • Karma: 55
  • un tour d'avance ? prends en 2, biatch ! ;)
  • aprilia rs ;125 ybr ; chopper (moteur 51 evasion );102 !
    • Voir le profil
Le 21 Septembre 2013 à 17:16
d'occas quand tu va voir une moto tu demande a l'essayer en principe tu peut, en concession non puisque les vehicules recu n'ont pas encore de carte grise et donc pas d'assurance . . . c'es tpour ca que les concessionaires laissent pas trop essayer les motos  :(
sinon la ybr moi j'trouve pas pas mal ::)
  • Membres
  • *
  • 457 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • 103 RCX LC 2000
    • Voir le profil
Le 22 Novembre 2013 à 22:31
La honda MSX125 est pas mal aussi, très légère et aussi minuscule, c'est comme une dax nouvelle génération XD

banni !
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 22 Novembre 2013 à 23:08
Bonjour à Tous,
Voila, je souhaiterai me faire un petit plaisir en m'offrant un deux roues en 125cc. J'hésite sur plusieurs modèles : Honda Shadow (ma préférence  8)), Daelim Daystar, Daelim Roadwin, Yahama Dragstar. Enfin j'hésite entre un custom ou un roadster.
Ce serait avant tout pour me rendre sur mon lieu de travail (environ 10 Km) et puis pour une petite balade de temps en temps pour me libérer du stress quotidien  /boxe. Je ne cherche pas une bonne vitesse de pointe mais qu'elle est de la pêche quand même (vitesse : un bon 110 sans être dans le rouge...).
Voila maintenant où le "bas blesse" p!... Je ne veux pas être ridicule et c'est surtout pour cela que j'ai besoin de votre aide : Je fais un peu moins d'1m80 pour 110 Kg :-[ .
Je voudrai aussi avoir une idée des tarifs des différents entretiens et les fréquences.
Merci d'avance pour vos conseils.
Jérôme

Hello!
J'ai deux collègues qui ont: un la Honda 125 Shadow, l'autre la Yamaha 125 Virago, ancêtre de la Dragstar (quasi même moulin) et moi j'ai le permis gros cube et connais un peut les machines.  :P
La plus performante est sans contester la Honda avec son moteur bien plus performant qui est le même que la Varadéo; la Yam elle est molle et peine à atteindre les 100... xd
N'espère de toute façon pas aller à 110 et que le moteur ronronne à mi régime avec ce genre de meule; tu seras à donf limite zone rouge sur voie rapide...  p!
Pour l'entretien, çà reste très abordable surtout que tu roules peu.
Les performances étant limitées tu ne boufferas pas du pneu et de la plaquettes de frein rapidement, rassure toi ce sont des 125 custom, pas des 600 supersport.  ;)
Renseignes toi dans un magasin genre DafyMoto, ils ont des forfait entretiens défiant toute concurence (45e le forfait vidange pas ex) et une carte de fidélité très intéressante!  ;)
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire