Conseils de conduite

Auteur Sujet: Conseils de conduite  (Lu 2854 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 71 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • Beta RR 125 SM
    • Voir le profil
Le 04 Mai 2008 à 23:06
Bonsoir à tous!

Je débute en moto et je suis venue vous demander conseils. ^^

Voilà je pense m'en sortir pas trop mal, mais il y a un point où je galère vraiment, ce sont les épingles (surtout en montée).

En fait je ne sais pas garder un peu de vitesse, toujours peur de tomber.

A tous les coups je retombe la première et les prends très lentement, et surtout beaucoup trop larges, ce qui fait que je déborde parfois sur la voie d'à côté.

Je n'arrive pas à les prendre sans appréhender, ce qui n'arrange rien.

Auriez-vous des conseils pour m'aider à m'améliorer?

En 50cc j'étais plus ou moins à l'aise mais je viens de passer au 125cc en supermot' et ça ne vient pas... :-[

Merci d'avance à ceux qui auraient des suggestions.
  • Membres
  • *
  • 170 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • kawasaki z500 de 1980
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2008 à 01:36
Salut


Tout d'abord, la première chose à faire en entrée de virage et surtout en épingle, c'est de regarder la sortie (là où tu veux aller).


Entraines-toi à faire ça à ton allure et tu verras que par la suite tu passeras plus vite ...


La bise
La bise aux filles !
  • Membres
  • *
  • 2295 Messages (Expert)
  • Karma: 78
  • Golf 3
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2008 à 12:13
Salut,

Vu que tu es en montée, joue avec l'embrayage :)
Au lieu de tombée la première à chaque fois, cale toi en seconde et garde un régime assez élevé mais joue avec l'embrayage pour ralentir toutefois sans faire trop patiner :P

Après pour prendre la courbe, en entrée de virage prend le plus large que tu peux, ça te permettra de prendre plus serré à la sortie ;)

En espérant que ça t'aide p!!
  • Membres
  • *
  • 71 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • Beta RR 125 SM
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2008 à 19:47