Debridage 125 DTLC type 1hr

Auteur Sujet: Debridage 125 DTLC type 1hr  (Lu 5391 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 56 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • 125 RS Full, MBK 50 EV montée cross, 250 RH
    • Voir le profil
Le 12 Janvier 2013 à 11:35
Bjr a tous et a toutes, je possede une 125 DTLC de 1987 type 1hr. LE type 1hr fait 13 cv. Je voudrais la débrider mais je ne sais pas comment faire..  p! Avant j'avais une 50 DTR et on m'avait dit qu'on pouvait la debrider en percant le CDI a un endroit precis. Je voulais savoir si il y avait une astuce pour en faire de meme mais sur la DTLC  ;). Merci d'avance pour vous reponses  :)
  • Membres
  • *
  • 2364 Messages (Expert)
  • Karma: 34
    • Voir le profil
Le 12 Janvier 2013 à 12:23
Salut, honnetement ,tu risque de faire une connerie en faisant sa ,mieux vaut le laissé tel qu'il est (au moin sa fonctionne) .Tu ferait mieu de regardé au début du collecteur de ton pot ,y'a une bride normalement (si elle a pas déjà été enlevé) p!!
banni pour foutage de gueul* !
  • Membres
  • *
  • 56 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • 125 RS Full, MBK 50 EV montée cross, 250 RH
    • Voir le profil
Le 14 Janvier 2013 à 20:05
Salut, j'ai demonter mon pot et effectivement y a bien la bride. J'ai voulu l'enlver mais j'ai pas pu car elle est soudée  :'(. Mais bon tant pis merci a twa de m'avoir aider  p!!
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 15 Janvier 2013 à 04:19
Salut.
J'ai trouvé çà:
 
Alors voila une soluce!

J'avais un 125 DTR de 1989, que j ai utilisé dans un premier temps pour débuter en enduro.
Lors de l'achat, il y avait un silencieux First, et le pot était d'origine.
J'ai commencé par ouvrir le pot pour le vider des ses chicanes, et ensuite j'ai travaillé sur l'YPVS.
Il y a beaucoup a gagner dessus!!
Il faut déjà polir la valve et l'ajuster parfaitement au cylindre, surtout supprimer l'arondit de celle-ci.
Le servo-moteur de cette valve a une poulie avec 2 cables: de mon coté, j'avais tronconner une rondelle de meme largeur et de  diametre légèrement superieur sur un tube plein, et un collègue m'a usiné cette pièce (1/2 heure de boulot) pour faire les gorges du cablage.
J'avais alors une amplitude d'ouverture et de fermeture plus grande avec un net gain de puissance.
Par la suite, en enduro, sur des montées tres caillouteuses ou grasses, l'ouverture de la valve donnait trop de puissance a la roue arrière.
J'ai alors installé un interrupteur relié au servo-moteur de l'YPVS sur le guidon, modifiant ainsi la position de celle ci.
Valve fermée=peu de bruit et du couple, valve ouverte= beaucoup de bruit mais a ne l'ouvrir qu'a vitesse soutenue.
Une bonne carburation aussi est essentiel. Si tu ouvres le filtre a air sur le dessus, pense a modifier celle-ci.
Sinon, je ne vois pas trop autre chose!


http://125dtlc.centerblog.net/rub-fiches-techniques-.html
 ;)
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 2364 Messages (Expert)
  • Karma: 34
    • Voir le profil
Le 15 Janvier 2013 à 21:22
Pour la bride a l'échappement ,essaye de déssoudé les points de soudure,(marteau avec un tournevis ,meule ronde) mais c'est sur que si tu laisse cette bride,tu va perdre de la puissance! p!
banni pour foutage de gueul* !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire