Perso j'suis Gas Gas à fond pour le prix et l'équipement
Peut être pas très objectif de ma part car j'en ai eu une (300 ec 2002) et que je compte en reprendre une une fois la GSXR vendue (300 ec 2010 à 2012) mais je ne suis pas le seul qui pense ainsi (des potes roulent sur d'autres marques et aiment bien gas Gas pour plusieurs raisons).
Y à cas voir le tarif du neuf, neuf déstocké et de l'occase pour vite trancher en la faveur de la marque espagnole, surtout quand on est près de ses sous!
KTM fait de très bonne meules c'est indéniables mais elles ne sont pas exempte de défauts non plus.
Gas Gas s'est beaucoup amélioré sur la qualité depuis 2007 et les machines depuis 2011 enfoncent le clou je trouve.
Des Katoches c'est vrai que çà fait trop "orange" dans le park mais c'est, je pense mérité car ils savent y faire en marketing et suivent les tendances comme par exemple les 300/350 4t très demandées en ce moment en enduro...t'achètes une Katoche, tu vas direct t'engager en cross ou enduro, les machines sont prête à courir!
...bref passons
Pour ce qui est d'utiliser une meule d'origine enduro compétition équipée en SM sur route c'est un choix mais il faudra penser que l'entretien devra être suivi, il ne faudra pas se contenter d'une vidange "quand on y pense" et d'un piston "quand çà comprime plus"!
Une KTM 125 EXC, Husqvarna 125 SMS, Gas Gas 125 SM sont des machines très performantes qui demandent d'être surveillées régulièrement et qui ne sont pas plus fragile qu'une 125cc Suzuki RG, Aprilia RS ou Gagiva Mito!
ps: ce genre de meule tourne au mélange donc l'autonomie est ridicule et c'est pas pratique de rouler avec un bidon d'huile dans le sac à dos, de calculer combien on devra mettre d'huile avant de remplir à la pompe, choisir ses trajets en fonction des stations services...