Performances cartouches

Auteur Sujet: Performances cartouches  (Lu 5239 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 377 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 23
  • Derbi X-Treme 2007 Bleue
    • Voir le profil
Le 16 Octobre 2008 à 19:06
Bonsoir à tous :)
J'ai commencé à voir pour une 125, la nouvelle Yamaha YZF 125R m'interesse bien, mais en regardant les pots sur certains sites, j'ai cru comprendre que la cartouche influe sur les perfs de la moto, c'est vrai ? Parce que comme sur les 50 ca change juste le bruit, je me posais la question ...

Une dernière chose, l'histoire de la valve et du CDI c'est sur 2T, 4T ou les deux ?
Merci à vous et bonne soirée  :)
(....\............../....)
.\....\............/..../
..\....\........../..../
...\..../;¯.|.¯`\./
.../....|...|......(¯¯\
../.....|;¯.|;¯.|.\....\
..\......` ¯..¯ ;./..../
...\_ ..............._/
  • Membres
  • *
  • 377 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 23
  • Derbi X-Treme 2007 Bleue
    • Voir le profil
Le 26 Octobre 2008 à 22:45
up s'il vous plait même si c'est que des suppositions hesitez pas p!!
(....\............../....)
.\....\............/..../
..\....\........../..../
...\..../;¯.|.¯`\./
.../....|...|......(¯¯\
../.....|;¯.|;¯.|.\....\
..\......` ¯..¯ ;./..../
...\_ ..............._/
  • Membres
  • *
  • 6983 Messages (Maitre)
  • Karma: 265
  • Astra Bertone 1.8 115cv
    • Voir le profil
Le 26 Octobre 2008 à 23:08
alors pour la cartouche ,  sur un 2 ou 4 temps , sa change juste de bruit mais pas toujours . sa depend du diamètre de la mitraillette et surtout si elle est a chicane ou pas .
  • Membres
  • *
  • 377 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 23
  • Derbi X-Treme 2007 Bleue
    • Voir le profil
Le 27 Octobre 2008 à 10:14
Ok merci  +1 c'est simpa :)

Autre chose, c'est quoi la différence entre mono et bi-cylindre ?
« Modifié: 27-10-2008 14:08:50 par Nans »
(....\............../....)
.\....\............/..../
..\....\........../..../
...\..../;¯.|.¯`\./
.../....|...|......(¯¯\
../.....|;¯.|;¯.|.\....\
..\......` ¯..¯ ;./..../
...\_ ..............._/
  • Membres
  • *
  • 7532 Messages (Maitre)
  • Karma: 229
  • Je t'aime ! <3
  • Peugeot XPS SM 03' Black & Yellow, vivement le permis vago.
    • Voir le profil
    • Mon Forum.
Le 28 Octobre 2008 à 22:54
Mono-cylindre = 1 Piston = 2 Soupapes.

Bi-cylindre = 2 Pistons = 4 Soupapes.
j'ai 2 avertissements 
  • Membres
  • *
  • 377 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 23
  • Derbi X-Treme 2007 Bleue
    • Voir le profil
Le 29 Octobre 2008 à 09:30
Oui mais niveau performance ca change quelque chose ou pas ? Et quoi ?
Merci déjà d'avoir répondu :)
(....\............../....)
.\....\............/..../
..\....\........../..../
...\..../;¯.|.¯`\./
.../....|...|......(¯¯\
../.....|;¯.|;¯.|.\....\
..\......` ¯..¯ ;./..../
...\_ ..............._/
  • Membres
  • *
  • 3792 Messages (Maitre)
  • Karma: 191
  • scoot en vente ....
  • nitro + golf 5 tdi 140 + Xmax 125
    • Voir le profil
Le 06 Novembre 2008 à 09:29
Mono-cylindre = 1 Piston = 2 Soupapes.

Bi-cylindre = 2 Pistons = 4 Soupapes.

ça dépend il ya des 125 4t avec 4 soupapes

la grosse différence c'est juste le nombre de pistons ! donc deux bielles deux pistons deux cylindres deux bougies ect pour un bi-cylindre


Oui mais niveau performance ca change quelque chose ou pas ? Et quoi ?
Merci déjà d'avoir répondu :)

niveau perf sur un 125 c'est négligable car tu a plus de masses en mouvements et souvent ça rend le moteur trop pointu ou l'inverse selon les cas !
http://tg-team83.skyblog.com

 mon nitro en révo ===>
http://forum.mobcustom.com/index.php?topic=67563.0
kit révo-carbu 28-vilo hébo-yasuni c21-bac vforce st6-- over range- allumage artek R.I  du bon

"Nous roulons tous de la même manière,deux-roues sur le bitume et la poignée tournée. Que ce soit pour le scooter, la mobylette, les mécaboite
  • Membres
  • *
  • 377 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 23
  • Derbi X-Treme 2007 Bleue
    • Voir le profil
Le 06 Novembre 2008 à 16:25
Ok merci à toi :) :)
+1

En fait c'est plus pratique d'avoir un mono, comme ça si y'a des problèmes genre de bougie, y'en a qu'une à vérifier ou quoi ::)
(....\............../....)
.\....\............/..../
..\....\........../..../
...\..../;¯.|.¯`\./
.../....|...|......(¯¯\
../.....|;¯.|;¯.|.\....\
..\......` ¯..¯ ;./..../
...\_ ..............._/
  • Membres
  • *
  • 6010 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • GasGas 300 EC 'Sm =p
    • Voir le profil
Le 15 Novembre 2008 à 20:54
Mono-cylindre = 1 Piston = 2 Soupapes.

Bi-cylindre = 2 Pistons = 4 Soupapes.
::) pas toujours flo  ::)
et surtout moin tu a de soupape plus elle son grosse donc "plus dur" a mettre en mouvement
genre tu a 4 soupape monocilindre  ben tu aura 2 admition et 2 échappement pour la méme quantité de mélange  donc plus performant mais double arbres a câmes etc donc bon :-s
Actuelle ---> - GasGas 300 EC 'SM 2004
                   - Kawasaki ER6-N 2006

Suzuki 600 GSR ---> Vendue
Kawasaki ER5 ---> Vendue
Yamaha 125 DTx  ---> Vendue
  • Membres
  • *
  • 4014 Messages (Maitre)
  • Karma: 212
  • Tzr 07 street de retour !
  • tzr 75 street 07
    • Voir le profil
Le 15 Novembre 2008 à 20:58
et pour le cdi, oui il y en a sur les 125 aussi, meme les 600, les 1000 etc...
Tzr street 07 refaite a neuf pour l'été
  • Membres
  • *
  • 377 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 23
  • Derbi X-Treme 2007 Bleue
    • Voir le profil
Le 15 Novembre 2008 à 22:45
En gros j'vous expliques:
Moi j'aimerais avoir la yamaha, la fameue YZF R125. C'est une 4T monocylindre avec 4 soupapes et un simple arbre à came "en tête" ( en tête ?), donc c'est un peu ce qui est le meilleur compromis en 4T c'est bien ça ?
Autre chose pendant que j'y suis ::) quand c'est dit "puissanc max. 15ch. à 9.000tr/min", ca veut dire que avec le pot d'origine on monte pas plus haut que 9.000 ? après c'est "là où ça tremble sur une 50cc" ?
Merci à tous :) :)
(....\............../....)
.\....\............/..../
..\....\........../..../
...\..../;¯.|.¯`\./
.../....|...|......(¯¯\
../.....|;¯.|;¯.|.\....\
..\......` ¯..¯ ;./..../
...\_ ..............._/
  • Membres
  • *
  • 6010 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • GasGas 300 EC 'Sm =p
    • Voir le profil
Le 15 Novembre 2008 à 22:53
En gros j'vous expliques:
Moi j'aimerais avoir la yamaha, la fameue YZF R125. C'est une 4T monocylindre avec 4 soupapes et un simple
*  arbre à came "en tête" ( en tête ?), donc c'est un peu ce qui est le meilleur compromis en 4T c'est bien ça ?
Autre chose pendant que j'y suis ::) quand c'est dit "puissanc max. 15ch. à 9.000tr/min", ca veut dire que avec le pot d'origine on monte pas plus haut que 9.000 ? après c'est "là où ça tremble sur une 50cc" ?
Merci à tous :) :)
* l'arbre a came en téte veut tout simplement dire que l'arbre a came est dans la culasse on va diredonc c'est directement elle qui abaisse et referme les soupapes

un arbre a cames " pas en téte " c'est tout simplement un arbre a came psitionner commes sur les tondeuse ( je crois )


*
sa veut tout simplement dire qu'elle développe ces 15 chvx a 9 000 tour certaine développe leur 15 chvx a 7 500  8 000 tour ( au pif ) donc a 9 000 tour elle seront a plus de 15 chvx ( mon avis reste a confirmer )
Actuelle ---> - GasGas 300 EC 'SM 2004
                   - Kawasaki ER6-N 2006

Suzuki 600 GSR ---> Vendue
Kawasaki ER5 ---> Vendue
Yamaha 125 DTx  ---> Vendue
  • Membres
  • *
  • 377 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 23
  • Derbi X-Treme 2007 Bleue
    • Voir le profil
Le 16 Novembre 2008 à 11:37
Ok merci
+1 tu m'as bien aidé, c'est simpa :)
(....\............../....)
.\....\............/..../
..\....\........../..../
...\..../;¯.|.¯`\./
.../....|...|......(¯¯\
../.....|;¯.|;¯.|.\....\
..\......` ¯..¯ ;./..../
...\_ ..............._/
  • Membres
  • *
  • 3792 Messages (Maitre)
  • Karma: 191
  • scoot en vente ....
  • nitro + golf 5 tdi 140 + Xmax 125
    • Voir le profil
Le 16 Novembre 2008 à 13:30
oui voila c'est ça enfet elle dévellope ça puissance maximale a 9000 tours !

aprés elle montera certainement a plus de 9000trs mais la puissance diminura !
http://tg-team83.skyblog.com

 mon nitro en révo ===>
http://forum.mobcustom.com/index.php?topic=67563.0
kit révo-carbu 28-vilo hébo-yasuni c21-bac vforce st6-- over range- allumage artek R.I  du bon

"Nous roulons tous de la même manière,deux-roues sur le bitume et la poignée tournée. Que ce soit pour le scooter, la mobylette, les mécaboite
  • Membres
  • *
  • 377 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 23
  • Derbi X-Treme 2007 Bleue
    • Voir le profil
Le 16 Novembre 2008 à 16:17
Ok merci :)
(....\............../....)
.\....\............/..../
..\....\........../..../
...\..../;¯.|.¯`\./
.../....|...|......(¯¯\
../.....|;¯.|;¯.|.\....\
..\......` ¯..¯ ;./..../
...\_ ..............._/
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire