Supprimer le rupteur 125 Rieju

Auteur Sujet: Supprimer le rupteur 125 Rieju  (Lu 7060 fois)

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Le 08 Mars 2012 à 17:14
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum , j en profite donc pour saluer tous ses membres ...
Voici ma question
Je voudrai savoir si est possible de supprimer , ou monter le rupteur , sur un boîtier CDI de Rieju , Husqvarna ou HM ??? Le CDI est note S 39
Peut on couper un fil ou les shunter ???
Voilà , si qq1 peut me renseigner ...
Bonne journée à tous et merci d avance !!
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Le 08 Mars 2012 à 22:34
Bienvenue à toi :)

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Ps : Ces ''2'' choses sont ''Obligatoires'' avant de Poster sur le Forum.
Après ces 2 choses faites, nous répondrons volontier à toutes tes questions  ;)





Tu ne peux pas le supprimer, mais le décaler oui sûrement  ;)
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Le 08 Mars 2012 à 23:31
Hep , si ta un bloc yamaha minarelli , ya une histoire de prisme ou un truc du genre pour monter l'ECU et que le rupteur soit decale plus haut dan les tours , essaye de rechercher sa sur des forum de moto qui ont le meme bloc que toi y'a toujours des gens qui le font ;)
Une vache traverse la route large de 2 m (la route, et la vache), j'arrive comme un brané... Que fais-je ?

Réponse A : j'accélère
Réponse B : j'engueule la vache
Réponse C : j'engueule la route
Réponse D : j'arrète le LSD
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Le 09 Mars 2012 à 15:33
oui ,Icdu64 j ai un bloc minarelli !
effectivement tu peux modifier le quartz pour augmenter le rupteur , sur les cdi des injections ...
mais j ai entendu dire qu en shuntant ou coupant un fil , sur le genre de mon cdi , tu pouvais modifier le regime du rupteur , sans peut etre le supprimer effectivement !!!
merci pour ton aide , en tous cas !!!
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Le 09 Mars 2012 à 17:32
question bête mais elle prends combien de tour ta meule?
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Le 09 Mars 2012 à 17:56
bonjour Mika
actuelement 9500
j aimerai 12000 au moins !!!
sachant que d origine un yzf r prend un peu plus de 10500 , il y de la marge ...
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Le 09 Mars 2012 à 18:21
c'est pas toi qui décide combien elle peut prendre de tour, ce sont les ingénieurs.
pourquoi pas 15000 t'en qui t'y est!
les sur-régime sont dévastateur pour un moteur ne l'oublions pas.
je ne pense pas qu'en coupant un seul fil tu puisses gagner 1000tr/mins comme çà cash.
si c'est le même bloc sur la Yam (j'en sais rien, j'en conclu par rapport à ce que tu dis) il y a plein de facteurs qui fonds que les perfs sont différente.
la qualité du rodage, la santé du moteur et l'entretien, les réglages carbu (si c'est le même...), le pot plus ou moins chicané etc...
pour comparer sur les voitures, certains bagnoles motorisée par des moteur d'une autre marque ont souvent quelques chevaux de moins. ex: BMW qui montait ses moteur 2.5tds dans L'Opel Oméga en les "dégonflant" un peut et çà on y peut rien c'est le calculateur qui gère.
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Le 09 Mars 2012 à 21:27
c est pas une question de qui decide !!!
l année derniere en endurance un 125 4t prenait 15000 , c est donc que c est possible ...
il existe donc des solutions !! d ou ma question ...
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Le 09 Mars 2012 à 21:32
Je crois que les r125 prennent 10500 au compteur mais j'ai entendu que c'etait equivalent a 9500 tour en vrai ;) apres si tu coupe ton fil , tu pourra peut etre supprimer le rupteur mais c'est pas top non plus si tu prends trop de tours apres ( t'en prendra pas a l'infini mais si le rupteur est la c'est pour quelque chose ;) )
Apres, sur des forum de r125, ya ddes mec qui ont leur ECU debridé a 11600 tours je crois , et c'est tout un autre monde ! ;)
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Le 09 Mars 2012 à 21:36
c est pas une question de qui decide !!!
l année derniere en endurance un 125 4t prenait 15000 , c est donc que c est possible ...
il existe donc des solutions !! d ou ma question ...


pas en coupant un fil...
là çà sent la préparation de culasse, changement du CDI, gros carbu, ligne d'échappement, etc...
ne compares pas une moto d'endurance et ta moto de route.
en plus gagner en allonge se fera surement au détriment du couple.
rappelons qu'un moteur 4t çà a des soupapes et qu'augmenter le régime moteur maxi peut provoquer un problème d'affolement des soupapes si les ressort ne sont pas plus dur...et qui dit affolement des soupapes...je te laisses chercher.
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Le 09 Mars 2012 à 21:55
c est un 125 d endurance ma moto
carbu de 30 a pompe de reprise , culasse preparée (soupapes avec) ligne termognoni , allumage hm racing !!!!
je ne pose pas des questions pour me passer le temps !!! desolé
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Le 09 Mars 2012 à 22:12
oups! autant pour moi, je n'avais pas lu le contenu de ta présentation.  /au

tu sais, j'en vois tellement ici que j'ai pensé à un gamin qui voulait aller plus vite que la lumière comme on en voit beaucoup ici.
je ne pense pas que tu puisses trouver beaucoup de réponses à tes questions sur ce forum, ici on est plus dans le 50cc et les sous sections qu'il y a en 125, gros cube ou cross sont généralement "meublées" par des ancien du 50 passé au 125 ou aux grosses motos... p!

pour répondre au sujet initial je ne peux que te poser d'autres questions:
tu ne dois pas être le seul dans ce cas si tu fais de la courses alors pourquoi ne pas demander aux autres pilotes qui ont la même machine?
un calage différents des arbres à cames ne jouerait il pas en la faveur des haut régime?
un boitier CDI racing existe t il? les préparateurs qui ont fait ta culasse doivent être aux courant?!

bref, milles excuses encore pour ma grossière erreur.  sca!
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Le 10 Mars 2012 à 05:48
Y a pas de mal MIKA !!!!
je suis venu ici dans l espoir de rencontrer qq1 qui pourrait m aider !!
j ai demandé , tu pense , a d autres pilotes , mais on en est tous au meme point !!!
j ai effectivement un pote qui change les quartz des cdi , et qui met le ruteur au regime desré , mais ce n est pas le meme systeme que moi ...
mais c est pas grave , on apprend toujours des autres !!! puis si je peux donner un coup de main a qq1 ce sera avec plaisir  p!! p!!
cordialement :)
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Le 10 Mars 2012 à 20:30
http://yzfr125.xooit.com/index.php Va faire un tour la bas ;)
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