[ASTUCE] Niveau d'essence sur 103 et autres mobs de même type de réservoir

Auteur Sujet: [ASTUCE] Niveau d'essence sur 103 et autres mobs de même type de réservoir  (Lu 3693 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 103 Messages (Débutant)
  • Karma: 14
  • GT10
    • Voir le profil
Le 08 Décembre 2010 à 23:05
Bonjour

J'espère ne pas radoté sur un topique déjà existant...

Je suis retombé sur des photos de ma 103  ::) et je me suis dit que je pouvais partager cette astuce : Connaître le niveau d'essence facilement, sans avoir a ouvrir le bouchon d'essence et secoué la mob jusqu'à que sa gicle de l'essence dessus.

Quels mobs ?
Toutes les mobs qui on la même forme de réservoir qu'une 103 SP (voir photo plus bas).

Outils :
- un cutter ou autres objet tranchant,
- une peseuse si vous avez un barre de renfort.

matériaux :
- tuyau d'essence qui fait la hauteur de votre réservoir + 10-15cm,
- un raccord en T (mon père m'avais confectionner un T en cuivre de plomberie ca marchait bien),
- 3 pièce comme celle-ci je ne sais pas exactement comment sa ce nomme (c'est le principe d'un trombone), sa va servir a tenir le tuyau le long du réservoir,
- du fil de fer pour attaché les 3 fixations du réservoir au tuyau.


Ensuite l'installation n'est pas compliqué il faut mettre le T a la sortie de l'essence, où on relie le tuyau qui viens du réservoir, le tuyau qui va au carburateur et pour finir le tuyau qui va nous permettre de connaitre notre niveau d'essence.



Percer un troue dans la barre de renfort puis dans le cache de la fourche.


ATTENTION :
- ne pas bouché le tuyau car cela empêchera l'essence de remonté dans le tuyau (c'est la loi de la physique si il n'y a pas de sorti d'air l'essence ne passe pas)


Comme le réservoir est incliné et que la lois de la physique n'est pas tout a fait exact je savais que mon essence se situe à 1-2cm au dessus du niveau de l'essence qui arrive dans le tuyau du niveau.

Si vous avez tout réalisé vous avez un niveau d'essence super classe (à mon goût).
Pour un mobeux je trouvé sa super pratique !

N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez ou a posé des questions je répondrais avec plaisir.

Désoler pour les fautes et pour le peux de photos j'en n'ai pas plus qui concerne le niveau d'essence et j'ai vendu cette mob... :'(
« Modifié: 09-12-2010 08:25:05 par daminnoux »
  • Membres
  • *
  • 513 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 12
  • VIVE MOTOBEC *_*
  • motobécane N40 motobécane 51v motocomfort au42s
    • Voir le profil
    • probleme sur mob's
Le 26 Décembre 2010 à 15:06
bravo +1 pour tois
j'ai 2 avertissements



QUI ROULERA VERRA
/trink
  • Membres
  • *
  • 2824 Messages (Expert)
  • Karma: 105
  • Derbi DRD x-trem SM 2011
    • Voir le profil
Le 26 Décembre 2010 à 15:40
 p!! +1


Derbi DRD x-trem SM 2011.

-Pot bidalot racing modifié.
-Pignon 13
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 10596 Messages (Maitre)
  • Karma: 431
  • Le mieux sinon rien
  • Corsa C 1.8L GSI / Astra G 2.0L DTI , 103 VS , solex 3800, dirt 125cc RSR
    • Voir le profil
Le 26 Décembre 2010 à 18:31
y'a déjà un tuto comme ça  :)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire