[Questions]Frein à disque/couronne sur Peugeot GT10/103

Auteur Sujet: [Questions]Frein à disque/couronne sur Peugeot GT10/103  (Lu 2313 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 103 Messages (Débutant)
  • Karma: 14
  • GT10
    • Voir le profil
Le 16 Juin 2010 à 21:22
Bonjour,
Voilà j'ai réussi a trouvé une jante de roue arrière de GT10 et dans l'avenir j'ai l'idée d'installer un freine a disque à l'avant.
Mes questions:
- Est ce que je suis obligé d'acheter cette fourche EBR?
http://www.la-becanerie.com/accessoires,fourche-ebr-alu-hydraulique-masters-peugeot-103-mbk-51,fourches,page,zoom,mod,boutique,pieces,7257-829.fr.html

- Je pense (et j'aimerai avoir votre avis) que c'est difficile de souder des fixation maison sur une fourche de type origine, je pense que si les fixation son de travers sa risque de faire des trucs bizarre ?

Comme je veut refaire ma mob je vais changer de fourche mais j'aimerai resté dans l'esprit d'origine et je trouve que la fourche EBR est super esthétique pour mon projet...
Si vous connaissez un type de fourche autres que EBR pour installer n systeme de frein a disque n'hésiter pas.

- La couronne la plus petite qui existe sur 103/GT10 C'est 44 dents ? (j'ai pas trouver moins sur labécannerie).

Je rappel que GT10 et 103 c'est le même principe.

Merci de vos réponses.
« Modifié: 17-06-2010 18:45:43 par daminnoux »
  • Membres
  • *
  • 181 Messages (Débutant)
  • Karma: 8
  • BIMOTA
  • mbk 51 evasion, motobecane cady, yamaha 200 blaster, fantic 303, Lynx 5900 glx, honda 750 four k7 (celle de mon pere).
    • Voir le profil
Le 17 Juin 2010 à 12:05
salut
Dans tous les cas si tu change ta fourche pour en mettre une de 103 tu devra la racourcir, sinon comme autre fourche ta peu trouver des paioli rd de mbk magnum xr et de toutes façon adaptre un disque sur des petites roues sa sera pas facile.
(\\_//)  
(=\'.'/=)
(\")_("/)
mbk 51 evasion :
pot ninja G2 replica, carbu de 15 sha, vilo Parmakit, clapet carbone ER3, pipe de 15, vario Doppler ER3, cylindre origine 180°/120°+piston origine prepa, culasse doppler.
  • Membres
  • *
  • 103 Messages (Débutant)
  • Karma: 14
  • GT10
    • Voir le profil
Le 17 Juin 2010 à 18:35
Pour mieux me faire comprend il y a ce tuto que titi22 à fait et que je remercie!
http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/(tuto)-monter-son-frein-224-disque-(vu-sur-le-site)/
Je vais avoir le même disque et je voudrais savoir si il y a une autres fourche que la EBR master, car les fourches pour magnum xr(je croix) on un disque plus petit et je peut l'adapté a ma roue, dommage j'aurai bien aimé ... Je dit peut êtres des bêtises hésité a me contredire.

J'aimerai savoir si il y a quelqu'un qui connait une fourche que s'adapter sur se type d'installation?(le même que dans le tuto au-dessus)
« Modifié: 17-06-2010 18:42:53 par daminnoux »
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6723 Messages (Maitre)
  • Karma: 261
  • Cyclos peugeot et motobécane
    • Voir le profil
Le 17 Juin 2010 à 19:40
j'ai aussi une fourche EBR chromé sur ma GT 10...Pour le frein a disque sur la roue en 10 pouces , bon courage , ou alors tu change de roue ....et tu va te prendre la tête a tout adapter , et dans le meilleur des cas , ça tiendra pas longtemps.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire