(tuto) Fabrication de réhausse arrière

Auteur Sujet: (tuto) Fabrication de réhausse arrière  (Lu 4824 fois)

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Le 19 Août 2009 à 16:42
Salut Salut !
 Alors voila avant hièr je me suis lancer dans la fabrication de rehausse arrière pour ma rcx

Le matériel :


 - Deux fer plat
 - Vos suspension  ::)
 - Une perçceuse
 - Deux vis de 13 avec leurs écrous
 - Un post à souder
 - Quatre morceau de tige filetée

Donc premièrement vous percé vos deux fer plat avec un écart en fonction de ce que vous voulez que votre brèle soit rehaussé ( percé les deux faire plat en même temps en les mettant dans une étau pour que les deux de chaque fer plat soit exactement a la même distance ).


Vous ne tenez pas compte du troisième gros trous a gauche car  je l'ais coupé après la photo, c'était de la récupération  ;)

Ensuite vous placé votre suspension sur un des trou ( suspension que vous aurez fixé avec une vis de 13 )



Après vous prenez avec une pince un des deux morceau de tige fileté, vous le placé en dessous de la fixation l'amortisseur d'un côté ou de l'autre du l'amortisseur.



Après voulez mètre un petit point de soudure pour que la tige fileté tienne au fer plat de façon provisoire et vous recommencer de l'autre côté après et vous faite l'autre faire plat pour finir.
J'ai voulu mètre c'est deux petites tiges de chaque côté en guise de sécurité pour ce pas que d'amortisseur pivote sur le fer plat et bouge.
Une fois que les deux tige de chaque fer plat son pointé vous démontez l'amortisseur et vous les soudées définitivement.

sa donne cela une fois monté juste sur l'amortisseur ( désolé pour la sualité on n'arrive pas a distinguer les deux petites tiges de chaque côté  :-[ ) :



J'ai fait deux trous pour 2 hauteurs différentes
Après vous avez plus qu'a les montés.




Invisible sur rcx et super propre si c'est bien fait  :P

« Modifié: 19-08-2009 16:54:26 par 103-Demon »
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Le 19 Août 2009 à 16:58
Beau boulot !

Je vais peut être les faire comme ça les miennes du coup  ::)

+ 1   :P
RASSURE MOI....C'EST BIEN LA POIGNÉE DE DROITE QUE TU TOURNES?
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Le 19 Août 2009 à 17:03
Je sais pas pourquoi mais je m'en serais douté lol
Elles sont invisibles une fois les carénages mis
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Le 19 Août 2009 à 17:03
sympas ce petit tuto !

par contre pourquoi souder les tiges filetée ? on peut tout simplement percer des trous et les fixer avec des écrous (pour ceux qui n'ont pas de poste) !

sinon +1 ^^
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Le 19 Août 2009 à 17:08
oui tu peut faire sa mais ton fer plat devra être plus large sinon sa marche pareil  ;)
Merci bien les gas

Edit :

Je prendrais une photo de ma brèle réhaussé demain
« Modifié: 19-08-2009 17:25:30 par 103-Demon »
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Le 19 Août 2009 à 18:45
 sm1!Beau boulot mec mais j'ai une question, quand tu réhausse ta brèle tu n'a pas un soucis ou niveau du frottement de la chaine contre le bras oscillant parce que moi j'ai ce problème  ?
/!\ Si tout ce passe bien l'Alsace sera présente sur quelque meeting de 2011 /!\


Dans la Main Droite la poignée de gaz.

Dans la Main Gauche le Frein.

On attend le Signal


La Main Droit ce crispe.. .. & Let's Go ;)
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Le 19 Août 2009 à 20:04
a non aucun problème ^^ tu as du trop la réhausser la tienne  ;)
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Le 19 Août 2009 à 20:23
sm1!Beau boulot mec mais j'ai une question, quand tu réhausse ta brèle tu n'a pas un soucis ou niveau du frottement de la chaine contre le bras oscillant parce que moi j'ai ce problème  ?
a non aucun problème tu as du trop la réhausser la tienne  ;)

moi jai rehaussé de 11cm et javais cet probleme mais avec un pignon de 12 ou 13 sa passe

sinon il fond combien tes hausse
j'ai 2 avertissements - mais apart sa sava
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Le 19 Août 2009 à 20:46
j'ai un troue à 4.5 et un autre a 6.5 cm
Avec mon pignon de 12 à l'avant j'ai de la marge pour le bras oscillant
 

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