103 vogue

Auteur Sujet: 103 vogue  (Lu 2856 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Novembre 2012 à 23:31
bonsoir
j'ai acheter une 103 vogue
et elle n'avance pas a plus de 50 km/h
et pour les les brides je ne sait pas par ou commencer
on ma parler du variateur ou embreyage comment voir la differance ?
ensuite le cdi est ce dur a monter ? demontage d'allumage etc ?
le pot sa je vais en acheter un bientot,
je demande pas de rouler a 120 ,mais je voudrait bien prendre 75,80
merci si vous pouvez m'aidez
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2012 à 06:37
Salut,
Tu aurais dus mettre un titre plus explicite que ça.
Pour la débrider, elle ne sont pas brider normalement mais ça dépend de l'année de sortie.
Essaye de jouer sur la transmission et le pot et le carburateur.
  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2012 à 15:54
oui désolé pour le titre ,je ne sais pas exactemnt l'année mais je croit que c'est un embreyage dessus,
est ce que je peut mettre un vario dessus ?
merci
  • Membres
  • *
  • 349 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • MBK 51V Sportifiée & Prochainement un autre projet qui va envoyer sec.
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2012 à 19:16
Elle a déjà un vario, ce n'est ni plus ni moins qu'une boîte de vitesse auto, le vario contient déjà un embrayage, il fonctionne avec la force centrifuge, pour ce qui est des brides, un pote était convaincu qu'il y'en avait sur le sien, il a tout démonté tête baissé, résultat : sa meule est en pièce et il n'arrive pas à la remonter.. Donc joue plutôt sur Pipe - Carbu - Pot.  p!!
  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2012 à 23:31
d'accord merci ,parceque on m'a dit qu'avec un embreyage meme en l'equipant elle ne depassera jamais 60,
j'ai regarder cet apres midi a mon carbu   et j'ai vu que la pipe passe dans le cadre est ce que je pourrait en mettre une de 15 avec carbu de 15 ? car j'ai peur que sa ne passe pas ,et j'ai aussi regarder a mon cdi il est gris on m'
  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2012 à 23:33
desoler je continu le message mon ordi a beuger ,je disai mon cdi est gris est ce dur a demonter ? car on m'a dit d'en mettre un noir ,car il a l'air fixer sur le cadre et je n'ai pas vu de vis .
merci pour vos reponses :)
  • Membres
  • *
  • 349 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • MBK 51V Sportifiée & Prochainement un autre projet qui va envoyer sec.
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2012 à 23:52
Attention aux double posts, c'est interdit, utilises la fonction éditer !

Pour ce qui est de l'embrayage, c'est juste ce qui te sers à démarrer en accélérant, ca n'influe pas sur la vitesse, pour le CDI, sur le vogue de 88 à mon pote, il était juste enfourché sur deux bouts de métal, sur la mienne (MBK 51) c'est pareil, suffit juste de tirer dessus
  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Novembre 2012 à 00:18
d'accord je te remerci pour tes conseils je vais chercher mon pot fresco limited mardi et un cdi noire et je commande boite a clapet pipe et carbu de 15 .
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 04 Novembre 2012 à 00:37
boite a clapet inutile, de simple clapet suffisent.
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 04 Novembre 2012 à 07:47
Bonjour.
Titre pas explicite, sondage pour un sujet qui n'en a pas besoin, double post...attention, il y a un règlement ici et il faut l'(appliquer pour ne pas avoir de sanctions!
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 349 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • MBK 51V Sportifiée & Prochainement un autre projet qui va envoyer sec.
    • Voir le profil
Le 04 Novembre 2012 à 13:37
La boite à clapet c'est pour les configs un peu plus musclées.  ::)

Comme dit BABARR de simples clapets suffisent.  ;)
  • Membres
  • *
  • 1933 Messages (Expert)
  • Karma: 52
  • 103 vogue, motobecane 41s, MBK51, 103 RCX , 206 1.9l D , 650 dr supermot'
    • Voir le profil
Le 04 Novembre 2012 à 14:45
Elle a déjà un vario, ce n'est ni plus ni moins qu'une boîte de vitesse auto, le vario contient déjà un embrayage, il fonctionne avec la force centrifuge, pour ce qui est des brides, un pote était convaincu qu'il y'en avait sur le sien, il a tout démonté tête baissé, résultat : sa meule est en pièce et il n'arrive pas à la remonter.. Donc joue plutôt sur Pipe - Carbu - Pot.  p!!

FAUT ça mob n'a peut ètre pas de vario , énormément de vogue n'ont qu'un embrayage.
Et c'est vrai que sans variateur tu auras beau touché a ta config tu gagnera en vitesse mais beaucoup moin que si tu avait un vario .
Pour mettre un vario c'est simple , tu peux pas avec le vilebrequin que tu as en se moment , il faudra le changé pour un vilebrequin avec une soie plus longue (la soie étant la tige qui ressort de ton moteur)
Ou tu peux faire une modif assez complexe , qui consiste a déporté le moteur sur la gauche , a monté un vario d'origine a l’envers et de le fixé avec un ecrou a épaulement comme les variateur "racing" .

sinon monte deja une pipe de 15 a grand venturi

comme celle tout a droite , pas celle du milieux
des clapet fibre car tu va pas monté dans des tours énorme non plus ...
et un 15 sha si tu en pas encore.
si tu en as les moyens tu peux investir dans un pot de détente du style doppler er1 ou ninja g3
avec ça tu devrais deja avoir une bonne patate , le fresco je crois pas que ça t'apportera enormement vu la forme du coude qui me parait plus fait pour du haut regime ...

pour ta transmission reste sur du long du genre 11*48 / voir 11*52 pour avoir de la pèche mais pas 11*56 car avec ton embrayage tu n'a pas de variation et le diamètre de ton embro est petit donc c'est comme si tu tirais cours

voilou
« Modifié: 04-11-2012 14:52:32 par jazz44119 »

Un jour j'ai baillé en mob ... et ben j'ai déchiré le fond de mon froc'
  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 04 Novembre 2012 à 20:42
Tu aurait pas une photo de ta becane? Une vue generale et une vue du moteur, a gauche, sans le cache.

Ça nous permettra de voir si tu a un vario ou pas et si tu a une vogue classique ou une vogue evolution bridée de partout.

Apres on peut te guider sur les pieces.
Pipe de 15
Clapets
Carbu
Pot
Vario
...

 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire