Elle a déjà un vario, ce n'est ni plus ni moins qu'une boîte de vitesse auto, le vario contient déjà un embrayage, il fonctionne avec la force centrifuge, pour ce qui est des brides, un pote était convaincu qu'il y'en avait sur le sien, il a tout démonté tête baissé, résultat : sa meule est en pièce et il n'arrive pas à la remonter.. Donc joue plutôt sur Pipe - Carbu - Pot.
FAUT ça mob n'a peut ètre pas de vario , énormément de vogue n'ont qu'un embrayage.
Et c'est vrai que sans variateur tu auras beau touché a ta config tu gagnera en vitesse mais beaucoup moin que si tu avait un vario .
Pour mettre un vario c'est simple , tu peux pas avec le vilebrequin que tu as en se moment , il faudra le changé pour un vilebrequin avec une soie plus longue (la soie étant la tige qui ressort de ton moteur)
Ou tu peux faire une modif assez complexe , qui consiste a déporté le moteur sur la gauche , a monté un vario d'origine a l’envers et de le fixé avec un ecrou a épaulement comme les variateur "racing" .
sinon monte deja une pipe de 15 a grand venturi
comme celle tout a droite , pas celle du milieux
des clapet fibre car tu va pas monté dans des tours énorme non plus ...
et un 15 sha si tu en pas encore.
si tu en as les moyens tu peux investir dans un pot de détente du style doppler er1 ou ninja g3
avec ça tu devrais deja avoir une bonne patate , le fresco je crois pas que ça t'apportera enormement vu la forme du coude qui me parait plus fait pour du haut regime ...
pour ta transmission reste sur du long du genre 11*48 / voir 11*52 pour avoir de la pèche mais pas 11*56 car avec ton embrayage tu n'a pas de variation et le diamètre de ton embro est petit donc c'est comme si tu tirais cours
voilou