103 vogue full... d'origine lol

Auteur Sujet: 103 vogue full... d'origine lol  (Lu 2208 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 vogue
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2013 à 22:06
Salut a tous je lit depuis plusieurs jours un max de trucs sur le forum, mais je reste super novice. Voila : je veux debrider ma vogue evo2 de 2010. dites moi si je me trompe:

-je vise pas les top perfs pour l'instant mais decoller du 45kms serait un bon debut...
-mon carbu etait hs donc pour commencer j'ai commandé un dellorto 15 et une pipe... quitte a le changer g pris plus gros lol
-dois je changer mon cdi ou tout l'allumage ? c'est bridé ou ?

- si mon moteur monte j'ai un vario?
-c'est du 12v ou du 6v la dessu ?
Voila j'ai pas mal ecumé vos posts mais je trouve pas tout ... Merci d'avance !!!
Ce n'est pas dans la monture qu'on reconnais l'esprit motard ...
  • Membres
  • *
  • 286 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 7
  • MBK Magnum XR
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2013 à 22:36
salut

un truc tout bête pour la tension. jette un œil sur l'une de tes ampoules, tu verras si y a écrit 6 ou 12v

pour le reste, qu'est ce qui te fait penser que ton carbu était mort. A part le tripoter n'importe comment je vois pas comment un carbu peut être HS

sca!
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 vogue
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2013 à 23:01
Salut merci pour la combine des ampoules.
La mob a fait 350 kms en trois ans et le carbu fuyait regulierement par le trop plein superieur (le petit trou sur le haut du carbu) bon bref demonté nettoyé plusieurs fois, ca tenait un jour ou deux pis hop regripage le boisseau reste coincé une fois sur trois et le flotteur une sur deux...ca m'a gavé de rentrer du taf a pince au bout de trois demontages : je viens d'en commander un, vu que de tout facon l'idée c'est d'aller vers une tite prepa tranquille... ;)
Ce n'est pas dans la monture qu'on reconnais l'esprit motard ...
  • Membres
  • *
  • 979 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 39
  • 103 SPX DUPONT, GT10...
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2013 à 23:43
 D'origine ta vogue a un vario ou pas?

Car si tu n'en as pas alors il faudra pour en mettre un ouvrir le moteur et changer le vilebrequin, ou changer de bas moteur complet.

Si tu ne sais pas vraiment fais nous des photos de ta mob on pourra te dire...

  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2013 à 23:45
Ce que je voudrais comprendre c'est quoi changer et surtout dans quel ordre, du coup je pars d'un ptit carbu et pipe de 15 mais ensuite ? j'ai pensé a pot puis allumage puis vario... ca tient la route ? des modeles a me soumettre a des prix raisonnables ?

Pas de double post Merci ! Bon sang c'est écrit dans les règles... tu peux éditer tes messages si tu veux rajouter quelque chose ;)
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 vogue
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2013 à 12:28
Salut moderateur, merci pour l'explication !!
dsl
Troll des bois, je sait pas si c'est un vario, si le moteur monte c'est le cas ? si oui...bah g un vario !!
« Modifié: 11-07-2013 13:12:27 par geckodu83 »
Ce n'est pas dans la monture qu'on reconnais l'esprit motard ...
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2013 à 12:59
Pour éviter les abus, il est interdit de mettre deux messages d'affilés si 24h ne les séparent pas. A chaque nouveau message, tu remontes ton sujet en haut de la liste.

Certains un peu trop pressés mettent donc plein de messages toutes le heures pour le remonter et ça c'est un abus punissable.

Dans ton cas tu as mis un message à 23h01 et un autre à 23h05.

Au lieu de mettre un nouveau message, tu avais juste à cliquer sur modifier pour éditer ton premier message et rajouter ce que tu voulais.

Si tu as une réponse, tu peux répondre sans soucis derrière, ici ce n'était pas le cas, et il n'y avait pas non plus 24h séparant tes deux messages ;)
  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2013 à 15:26
bonne chance pour ta meule...

c'est du 12v sur les evo mais ç ne coute pas cher de jeter un coup d'oeil.

tu a bien un vario. ça se voit au cache et si tu dis que ton moteur monte, pas de soucis. encore une fois, une photo sans le cache serait bien pour être sur.

aux dernières nouvelles les vogues d'après 2003 sont bridées à l'allumage mais on ne sait pas ou. il faudrait tout changer.
Mais comme personne n'a put confirmer je ne suis pas sur que ça vaille le coup.

donc il te faut:
-changer le cdi par un plus vieux. Il n'est pas question de couleur comme tu pourra le lire sur le net, mais de date.
-changer le pot. le pot actuel est un catalytique, une catastrophe. donc passe sur pot de détente. (er1, G3, F50, pot serpentin). Il faudra enlever les pédales si tu veux que ça passe et faire les réglages carbu et vario.

déjà, ce serait pas mal.
Après, je mets les choses au clair:
-changer le carbu sans le pot apporte souvent des ennuis, mais pas de perfs.
-ne pas faire les réglages carbu va te faire serrer
-ne pas faire les réglages vario va transformer ta mob en gros veau
-la moindre modif moteur fait sauter la garantie, mais je crois que tu n'es pas concerné.
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 vogue
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2013 à 19:52
Salut mr Steffen, merci pour ces precisions, ca me fait avancer. Le carbu, j'ai commandé un 15-15 sha dellorto, justement pour debuter car j'ai cru (a tort?) que sauf le ralenti il n'y avait pas de reglage a faire ?
Pour l'allumage je pensait prendre un cdi comme ca pour commencer :

http://scooterpieces.fr/electricite/allumage/bloc-cdi-teknix-noir-capteur-5-fiche-cdi-origine-doit-etre-noir-pour-cyclo-scooter.html

ou ca

http://www.rrd-preparation.com/fr/Boitier-bloc-calculateur-bobine-CDI-pour-PEUGEOT-FOX-HONDA-WALLAROO/588-boitier-cdi-athena-racing-preparation-allumage-origine-peugeot-103-scooters-honda-peugeot.html

Comme ca si je ne remarque rien de different, je changerait l'allumage en entier !!
Pour le pot je cherche a gauche a droite mais a part des tromblons a prix d'or pas grand chose en ocase... reste du neuf, mais niveau budjet ce sera pas dessuite !!!
un cheminement clair pieces apres pieces ce serait carbu (reglages?) , cdi (et ou allumage complet), pot , reglage ou changement de vario... c'est dans l'ordre logique la?
« Modifié: 11-07-2013 19:58:58 par geckodu83 »
Ce n'est pas dans la monture qu'on reconnais l'esprit motard ...
  • Membres
  • *
  • 979 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 39
  • 103 SPX DUPONT, GT10...
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2013 à 21:10
 ,Pour l'ordre et comme ton carbu est commandé ta prochaine évolution c'est le pot pour de l'origine doppler, kenji à pompe ...
  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2013 à 21:30
le cdi, trouve le en occaz.
celui d'origine, je ne suis pas sur qu'il ne soit pas bridé et le athéna est cher.

pour les pots, il y en a. J'ai vu des g3 pour 60€.

il n'y a pas d'ordre. si tu change le pot, il est nécessaire que tu change le cdi. sans le pot, ça ne sert pas à grand chose.
Je changerai tout en même temps à ta place. Après, il te faut le budget.

Je ne sais pas si tu a besoin de faire des réglages maintenant. ça dépend de la couleur de ta bougie et du comportement de la mob.

  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 vogue
    • Voir le profil
Le 12 Juillet 2013 à 14:49
Bon bah merci les gars !!! Je vais me mettre a chercher un pot et un cdi !! Si vous en vendez ou en voyez, faites tourner !!! Merci pour tout en tout cas  ;)
Ce n'est pas dans la monture qu'on reconnais l'esprit motard ...
  • Membres
  • *
  • 230 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • yamaha tzr, peugeot 103 vogue 2003, MBK rocket 1995 / CITROEN xsara break 1.9L TD
    • Voir le profil
Le 16 Juillet 2013 à 00:54
Salut je vous vois parler de bridage a l allumage alors moi j ai une 103 vogue évolution de 2003 ou plus avec cdi bleu ( 3 broches ( quand je teste avec un cdi noir 5 broches elle ne demarre pas )) mais elle n est pas brider elle monte a ** ( pour ne pas communiquée de vitesse car c est interdit il me semble )
suit ton instinct pas celui des autres.
  • Membres
  • *
  • 132 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • 103 FOREVER
  • 103 rcx m&m's, 103 vogue 2004, 103 vogue pour chemin, 2 motoconfort 40v
    • Voir le profil
Le 16 Juillet 2013 à 09:28
Cela est tout a fait normal que le cdi noir ne marche pas car il est prévus pour les allumages 6 volts
le seul moyen qui marche c'est que tu change ton allumage et si tu le fait change tes ampoules 12v par des 6v


  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 16 Juillet 2013 à 09:37
ouai les allumages electro avec les bobines en croix des dernières vogue et fox sont réputés in debridable  :(

il existe peut etre des cdi racing , faudrait se renseigner la dessus .
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire