Aide réglage peugeot 102

Auteur Sujet: Aide réglage peugeot 102  (Lu 5908 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 496 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • La fox entre la technologie de la mob du scoot. <3
  • Peugeot FOX
    • Voir le profil
Le 19 Juillet 2009 à 01:28
Salut j'ai mon peugeot 102 !

Il a pas longtemps j'ai changé mon cylindre-piston par un cylidre-piston-segment deja rodé et en meilleur état (filtage de pot etait mort sur mon ancien)(j'ai pas changé de segmentation car il avais une bonne compréssion et il on jamais etait desassemblé toujours etait ensemble)
J'ai changé mes join , les vis platiné , le condancateur et le disque d’embrayage la piéce 5 sur se schéma


J'ai fait mon réglage d'allumage a 1.5mm ( reglage suivie sur se tuto )

Mais en nétoyant l'embrayage (les gartinure) j'ai regardé si il s'ouvré bien et j'ai du détendre les resort il s'ouvre assez facilement , donc quand il est monté je pouse la mobylette le moteur se fait entréner beaucoups plus facilement qu'avant (je suis pas en prise direct car je tien le ralantie) mais sa fait bizard


et j'ai fait se tuto



j'ai pas encore changé la taille du gicleur qui est d'orrigine a 60 mais j'ause pas mettre selui de 64 (j'ai 58 60 et 64 si je dit pas de connerie)


Avec tous sa sa roule assez bien j'arrive a touché les 60km/h(daprés le conteur de la 102) dificilement mais j'arrive a les touché (je pése quand meme 100kilo et un ami qui pése 80kilo il y ai arrivé au 60km/h)
J'ai pas trop de démarage,c'est assez mou,c'est assez long a se lancer
J'ai ma transmition d'origine


Je mets une photo pour juste montré la gueule de la 102 ^^ c'est ma 102 mais aujourdhui elle a un moteur


Voila mes question :

1) Suis-je obligé de faire un rodage sur le nouveau cylindre-piston-segment?

2) Esque le réglage de l'allumage est bon ?

3) Esque l'ouverture facielement de l'embrayage peux possé des probléme?

4) Esque je dois changé le gicleur?

5) Est sur tous quesque je dois faire pour avoirs un peux plus au démarage?
(car a se que j'ai compris le reglage de l'allumage et l'embayage peux joué sur l'accélération et la vitesse de pointe)


merci pour votre patience et desolé pour les faute d'orthographe.
Ma fox dans le parking !!!

"Brûle ta gomme, pas ton âme."
  • Membres
  • *
  • 1920 Messages (Expert)
  • Karma: 118
  • Porsche 944 S2 & the famous Motobecane 40V
    • Voir le profil
    • Blog de la motobec old racing
Le 19 Juillet 2009 à 01:40
Salut,

1) Oui, normalement un bon rodage c'est 500km

2) Tout dépend de ce qui est conseillé pour ce moteur, tout ce que je peux te dire c'est que pour un moteur de mbk 51 c'est bon...

3) Ouverture facile tu entends quoi par celà? L'embrayage ça s'ouvre à la main y'a pas de problème..

4) Si c'est un moteur d'origine normalement non, mais regarde ta bougie tu en auras le coeur net. Bougie blanc-rosé: augmente de quelques points, bougie noir- chocolat: descend de quelques points. Va y par étape de 2 normalement et ensuite ajuste au point près.

5) Oui effectivement l'avance et le vario joue sur l'accel. Ensuite bon normalement en avancant ton allumage tu peux gagner en accel, mais sur un moteur de 102 je suis pas sûr que ça change tant que ça...Ensuite en allégeant ton variateur tu peux gagner mais tu risque aussi de perdre en pointe, enfin tu peux compenser en ajustant ta transmission...

Allez bonne route!
Motobec 40v racing: kit Polini W G1 AC, carters préparés, culasse Malossi surcompressé, allumage Moryama, variateur RGD Titane, carbu 15 PHBG bidalot, pot Doppler G1, clapet Bidalot, courroie doppler, vilo Bidalot Racing, ressort moteur Giraudo, poulie alu Giraudo, transmission 11*52
  • Membres
  • *
  • 496 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • La fox entre la technologie de la mob du scoot. <3
  • Peugeot FOX
    • Voir le profil
Le 19 Juillet 2009 à 01:52
Sa métone quand méme de faire un rodage sur un cylindre-piston-segment qui a jamais etait séparé et qu'il on etait remonté ensemble sur un autre Bas-moteur

Mais je vais arrété roulé a fond tous le temps si je dois faire un rodage quand meme.


Quand je parle de l'embrayage qui s'ouvre facilement c'est que je la pousse sur meme pas 1metre en marchant lentement le moteur est deja entréné.


Et juste pour information sur une 102 il a pas de variateur , c'est juste un embayage simple !
Ma fox dans le parking !!!

"Brûle ta gomme, pas ton âme."
  • Membres
  • *
  • 1920 Messages (Expert)
  • Karma: 118
  • Porsche 944 S2 & the famous Motobecane 40V
    • Voir le profil
    • Blog de la motobec old racing
Le 19 Juillet 2009 à 03:04
Ah voilà je me disai bine qu'il n'y avait pas de vario, enfin oui c'est normal que sa s'ouvre enfin...Si tu serai capable d'expliquer plus clairement...
Et puis si c'est un nouveau cylindre OUI il faut roder. MAis bon si tu dis qu'ils ont déjà été rodé pourquoi tu poses la question...
Motobec 40v racing: kit Polini W G1 AC, carters préparés, culasse Malossi surcompressé, allumage Moryama, variateur RGD Titane, carbu 15 PHBG bidalot, pot Doppler G1, clapet Bidalot, courroie doppler, vilo Bidalot Racing, ressort moteur Giraudo, poulie alu Giraudo, transmission 11*52
  • Membres
  • *
  • 1159 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • 103 MTC METALLIC&BLUE
    • Voir le profil
    • La MusicoMacro Boîte
Le 19 Juillet 2009 à 09:30
Sa métone quand méme de faire un rodage sur un cylindre-piston-segment qui a jamais etait séparé et qu'il on etait remonté ensemble sur un autre Bas-moteur

Mais je vais arrété roulé a fond tous le temps si je dois faire un rodage quand meme.


Quand je parle de l'embrayage qui s'ouvre facilement c'est que je la pousse sur meme pas 1metre en marchant lentement le moteur est deja entréné.


Et juste pour information sur une 102 il a pas de variateur , c'est juste un embayage simple !

Pas besoin de roder si le piston et le cylindre ont toujours fonctionnés ensemble !

Par contre fait quand même 50-60 km pas trop vite (40 avec une 102) pour roder les segments si ils sont neufs !
  • Membres
  • *
  • 496 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • La fox entre la technologie de la mob du scoot. <3
  • Peugeot FOX
    • Voir le profil
Le 19 Juillet 2009 à 10:51
J'ai posé cette question juste pour me rassuré !
Donc comme les segment je les ai pas changé non plus donc c'est bon pas besoin de rodage

Pour l'embrayage quand le moteur a meme pas le temps de prendre des tours qu'il s'ouvre ,comme je les dit en marchant super lentement deja le moteur et entréné

Et quand je le démonte et que je prend l'embrayage par la sorte de poulie et que je donne des petit coups de poignet on le vois s'ouvrire,


Et faut réglé a combien l'allumage pour avoirs un peux plus de démarage d'accélération ?
Ma fox dans le parking !!!

"Brûle ta gomme, pas ton âme."
  • Membres
  • *
  • 1159 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • 103 MTC METALLIC&BLUE
    • Voir le profil
    • La MusicoMacro Boîte
Le 19 Juillet 2009 à 10:57
1.3 je crois ^^

sinon t'es de ou dans le 62 ?
  • Membres
  • *
  • 496 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • La fox entre la technologie de la mob du scoot. <3
  • Peugeot FOX
    • Voir le profil
Le 19 Juillet 2009 à 11:11
Je suis du coté de douai un petit vilage !!!


si non si je mets 1.3mm pour essayé je crain rien ?
Ma fox dans le parking !!!

"Brûle ta gomme, pas ton âme."
  • Membres
  • *
  • 1159 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • 103 MTC METALLIC&BLUE
    • Voir le profil
    • La MusicoMacro Boîte
Le 19 Juillet 2009 à 11:14
non tu craint rien ^^
  • Membres
  • *
  • 496 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • La fox entre la technologie de la mob du scoot. <3
  • Peugeot FOX
    • Voir le profil
Le 19 Juillet 2009 à 11:16
ok et tu est de ou dans le 62 ?
Ma fox dans le parking !!!

"Brûle ta gomme, pas ton âme."
  • Membres
  • *
  • 1159 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • 103 MTC METALLIC&BLUE
    • Voir le profil
    • La MusicoMacro Boîte
Le 19 Juillet 2009 à 11:20
Béthune mais Stop HS ^^
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire