allumage a clavette

Auteur Sujet: allumage a clavette  (Lu 2957 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 53 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • 103 sp
    • Voir le profil
Le 20 Juillet 2007 à 12:23
Salut, avant de d'ecrire se topic j'ai cherche la reponse a ma question sur le forum. ::)
Donc je voudraisa savoir a quoi sert la clavette sur le cilo et si on peu l'enlever sa donerais quoi?
merci de votre reponse et bonne aprem.
  • Membres
  • *
  • 815 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 24
  • Motobecane 50V en av10
    • Voir le profil
Le 20 Juillet 2007 à 12:41
la clavette sert a calé ton allumage a l'origine (1,3 mm avant le pmh), si tu sais pas calé un allumage il faud surtout pas enlevé la clavette
  • Membres
  • *
  • 185 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • ma mob ==>
  • 103 rcx
    • Voir le profil
Le 20 Juillet 2007 à 13:20
la clavette c'est pas indispensable, j'ai roulé un moment sans et la clavette sa sert juste à aider au démarage, mais bon il faut quand meme que l'allumage sois callé!!
mob 103 rcx de 2002 avec: carbu dell'orto de 15 avec gicleur de 75, pot giannelli black gun,vario URT, transmission 11*52.
 (\_/)
(='.'=)
(")_(") Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans votre signature pour l'aider à dominer le monde


J'ai 1 avertissement(s)
  • Membres
  • *
  • 869 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 54
  • 103 vogue de 88
    • Voir le profil
Le 20 Juillet 2007 à 13:22
la clavette "aide au demarrage"??? elle sert à calé l'allumage maintenant si tu l'enlève et que tu cale ton allumage ca changera rien!!!!!
config actuel: pot conti, pipe+carbu de 15mm SHA transmi 11*45 patte de lanceur, vario doppler er2, cylindre fox, culasse surcompressé
  • Membres
  • *
  • 3082 Messages (Maitre)
  • Karma: 148
  • MOTOBECANE man
  • The XR Dark Race => mon ancienne mob, un 51, un 41, un 103, une flandria, une 88, une BB
    • Voir le profil
Le 20 Juillet 2007 à 15:12
laisse la donc comme ça, va pas te lancer dans le grand  nimportnawak p!!
le vario de mob MOTOBECANE restera en moi jusqu'a ma mort, je le jure p!!
  • Membres
  • *
  • 53 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • 103 sp
    • Voir le profil
Le 20 Juillet 2007 à 20:19
ok lol! merci les mec.
  • Membres
  • *
  • 53 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • 103 sp
    • Voir le profil
Le 20 Juillet 2007 à 20:33
je voudrais aussi changer mon allumage et en mettre un electrique a clavette.Vous me conseilerais quoi? Sachant que mon moteur est d'origine avec un pot bidalot et carbu 15.
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • 103 spx...
  • peugeot 103 spx
    • Voir le profil
Le 22 Juillet 2007 à 11:05
slt, la clavette el sert a caler lalumage(0.9mm av le pmh a lorigine) pour un moteur comme le tien pa la peine di touché..si tu lenleve sa va te decalé lalumage et sa va pu marcher..pour que sa marche il te fodra le recalé mai c galere quand on connai pas..                                                                                     avan dacheter un allumage pour ta mob, je te conseil de changer de moteur dabor(perso sur ma mob, ya que lalumage qui est dorigine..^^)dc quand tu ora un bn moteur, voi pour changer lalumage, sinn tu va etre dessu d perf aporté par tn alumage..voila.a ++
  • Membres
  • *
  • 815 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 24
  • Motobecane 50V en av10
    • Voir le profil
Le 22 Juillet 2007 à 17:51
ben si tu veu un bonne allumage prends-en un a rotor interne et fait une prepa (un cylindre d'origine bien preparé est parfois mieux qu'un kit).
  • Membres
  • *
  • 53 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • 103 sp
    • Voir le profil
Le 22 Juillet 2007 à 21:15
et c'est quoi un allumage a rotor?
sa coute combien?
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire