Allumage électronique ou mécanique ?

Auteur Sujet: Allumage électronique ou mécanique ?  (Lu 1374 fois)

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Le 17 Mai 2007 à 20:25
Pour un kit 50 ki turbine méchant on ma dit que mon allumage mécanique s'userait très vite .
Vous en pensez quoi ? faut-il vraiment mettre un électronique ?
Moi je ne parle pas de performences , juste de fiabilité ( pour l'allumage :D)

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Le 17 Mai 2007 à 20:35
mécanique= frotement

eletronique= aucun frottement
donc y'a pas a hésiter
<br /><br />civic eg3=>crx delsol esi 25th=> civic eg4 =>Audi A3 tdi 130 => Supra biturbo And a4 b6 avant tdi 130
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Le 18 Mai 2007 à 08:18
rah toi t'y cono rien en mecanique, ton soit disans allumage mecanique s'apelle un allumage a rupteur.

allumage a rupteur: 15000 km
allumagge a rupeur transistorisé: 30000 km
allumage electronique: pas de durée de vie (le mien est de 1976 et fonctionne encore)

apres pour un moteur qui fonctionne bien tu peut mettre un allumage a rotor interne pour reduire l'inertie (l'allumage pvl fonctionne bien)
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Le 18 Mai 2007 à 11:11
" Allumage mécanique " ça fait plus savant :)
Je penses que je vais mettre l'électronique .
Mais le vilbrequin d'origine de 103 pour allumage électronique , il est bon ?
Ou il faut vraiment un renforcé ?
Parce que un pote à soit disant fait du 115 km/h pdt longtemps avec un vilebrequin d'origine ...

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Le 18 Mai 2007 à 19:14
eeeee les 115 avec vilo d'oirigne... je crois pas! sinon non tu n'es pas obliger ton vilebrequin.
vend pièces magnum, mbk:
-carénage magnum complet
-Pot conti CHR

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Le 18 Mai 2007 à 20:29
bah en fait si , car les allumages electroniques , ont pas la meme taille sur le vilo que les allumages a rupteur
<br /><br />civic eg3=>crx delsol esi 25th=> civic eg4 =>Audi A3 tdi 130 => Supra biturbo And a4 b6 avant tdi 130
 

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