amelioration 103 VOGUE

Auteur Sujet: amelioration 103 VOGUE  (Lu 2154 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Mai 2017 à 01:35
Salut à tous   !

Voila j'ai deconné .... Perte du permis par nos amis les bleus.... Donc retour au 103  !!!!

J'ai donc mon vieux 103 vogue de l'époque, dont je dois revoir l'embrayage car en prise direct mais ce n'est pas.un soucis je vais régler cela.

Par contre, rouler à 50 comme sur les national limité à 90 c'est pas top et aussi un poil dangereux je trouve ....

J'aimerais donc la booster, a moindre frais si possible.

D'après vous, quel serait les modifications a faire etape par étape pour avoir un mimum de résultat ?

J'ai bien sur des bases en mécanique mais comme cela fait longtemps j'aimerais avoir votre avis de puriste.

J'ai bien évidement déjà pensé a changer le pot. J'ai aussi pensé au carbu mais bien sur je n'ai pas specialememt emvie de consommer +. Ensuite j'ai pensé aussi au boîtier d'allumage  ?  Modification embrayage ou passage vario ????  Changement de filtre/admission  ???

Si d'ailleurs vous avez des plans pour des pieces je suis preneur ....

D'avance merci les chaud de la mob  !
« Modifié: 15-05-2017 18:34:41 par Skateanddrum »
  • Membres
  • *
  • 325 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 11 Mai 2017 à 11:56
A moindre frais tu peut mettre un cylindre de fox et un petit carbu de 15. La conso sera raisonnable.
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 15 Mai 2017 à 18:46
Salut,

merci de ne pas mettre ton sujet en partie générale, il a bien plus sa place dans la rubrique conseils / astuces ;). Je vais le déplacer, mais c'est à retenir pour les prochains postes.

Pour ce qui est de ta demande, il y a des centaines de sujets (et encore je suis gentil) qui en parlent. Pour améliorer un cyclo niveau puissance, couple, tu peux jouer sur pleins de paramètres, l'échappement, l'admission, la transmission (variateur, kit chaîne), mais aussi le moteur en lui même, cylindre, culasse, bas moteur, etc ... ainsi que l'allumage.

Tout dépend de ce que tu souhaites, de ton budget, de ton temps, et d'un tas d'autres choses ... Mais il en reste que si ton souhait est de rouler à 90 en 103 vogue, un simple pot et un carbu comme on dit dans le jargon ne suffiront certainement pas ...

Je ne connais que très peu ces machines, mais ce que je peux te dire c'est que leur faiblesse se joue principalement sur l'échappement, l'admission, mais aussi et surtout la transmission (si il y a peut être un variateur il n'est certainement pas très performant).

Fais des recherches sur les améliorations qui existent sur ces points, tu trouveras ton bonheur je pense.

A noter, je pense que tu sais ce que tu fais, mais un 103 trafiqué, quand on vient de perdre son permis, si tu te fais choper, je pense que ça peut aussi te coûter cher ... à voir si le jeu en vaut la chandelle, mais il est vrai que rouler à 50 sur ces routes est tout aussi dangereux. Tous ceux qui ont roulé en 50cc le savent très bien ...
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Mai 2017 à 20:07
Salut, et merci pour vos réponses.

Il est vrai que j'ai pas spécialement envie d'avoir de nouveaux des soucis avec les bleus ...

Du coup le pot je pense que je vais oublier. Je vais voir niveau admission et transmission, comme ce n'est pas flagrant visuellement.

Les bleus sont vraiment sévère par rapport au modification ?

50 en ville me suffit mais pour les nationals limité à 90 j'aimerai bien un peu + de pêche
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 20 Mai 2017 à 10:44
je ne sais pas si les bleus sont plus chiant qu'avant ou pas, ça fait quelques années que je n'ai plus que la voiture.

Pour une vogue, 1 ère question : as tu un vario dessus ?
Si oui, tu peux commencer à changer de pot, mettre un carbu de 15 et autres qui te feront rouler à 70 75 en ordre de grandeur.
Si tu n'as qu'un embrayage et pas de vario, ça ne sert à rien de changer d'autres pièces avant cela, c'est la priorité ! Acheter un bas moteur qui en soit équipé et le monter à la place du tien, ou bien acheter un vario, un vilbrequin normal et le monter à la place de l'actuel
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire