Amélioration de config ?

Auteur Sujet: Amélioration de config ?  (Lu 2497 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1751 Messages (Expert)
  • Karma: 35
  • 103 SP / CPI SM
    • Voir le profil
Le 07 Mars 2013 à 13:43
Salut, je voudrais quelques conseils sur cette config, et j'aurais deux trois questions :
Donc,
Kit 50 polini AC échappement en W
carbu 17phbg
pipe 19
Pot doppler er1(avec bague d'accord )
Carters alignés
clapet carbone
allumage origine electro
vario doppler er2 ( ou autre similaire )
Transmi 11x56

Cette config serait pas très coupleuse je me trompe ? et une bac m'apporterait beaucoup ?
merci :)
« Modifié: 07-03-2013 19:21:04 par akazaloliapo »
  • Membres
  • *
  • 803 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 22
  • Longue vie aux mobs
  • renault 19 1.4 rl 60cv
    • Voir le profil
Le 07 Mars 2013 à 18:20
Avec la bac tu gagnerais en " propretée " du moteur car les gas sont mieux dirigés et surtout dans un espace plus volumineux.

Et le vario origine, il faudra au moins le regler et pour gagner en depart arrété, modifie ton vario comme ici:

http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/modification-vario-origine-spmvlvogue/

Ou change ton vario pour un giraudo, doppler er2 voir er3, ou encore le polini utah...

Déjà quelques machines sont passé entre mes mains...
102 ms 1968  103 spx 1990 103 vogue 1988 103 sp 1988  n 40T 1970 et 1971 caddy 1965.
  • Membres
  • *
  • 1751 Messages (Expert)
  • Karma: 35
  • 103 SP / CPI SM
    • Voir le profil
Le 07 Mars 2013 à 19:20
D'accord, mais un simple clapet carbone suffira, ca marchera bien quand même non ? et pour le vario d'origine, je pense surement le changer, par un er2 ou un truc du genre, je verrais bien selon mes moyens, donc imaginons cette config avec un er2 a la place du vario d'origine, cette config devrait plutôt bien tirer non ? ce que je crains c'est le bas régime, ah justement j'ai même pas pensé au pot, je change la config en éditant le premier méssage, je change le vario et je rajoute le pot :)
Donc je disais, le bas régime, ca va être assez creux ou ca va aller ? ^^
  • Membres
  • *
  • 2069 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Fume La Vie, avant quelle te te fume
  • fiat punto 1,2l 16V , 103 spx
    • Voir le profil
Le 07 Mars 2013 à 20:47
avec les clapets carbone il y a moins de mélange qui passe

Master of Hardcore ...
Admin page MOB&ROLL sur facebook
Je suis mécanicien auto si besoin
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 07 Mars 2013 à 20:47
Perso, je mettrai autre chose qu'un ER2  ;)
Et oui, avec un clapet simple ça marchera tres bien.
  • Membres
  • *
  • 1751 Messages (Expert)
  • Karma: 35
  • 103 SP / CPI SM
    • Voir le profil
Le 07 Mars 2013 à 20:48
D'accord, ca va alors parceque pas envie d'investir dans une bac après ^^
Mais a la place d'un vario d'origine sur cette config tu mettrais quoi du coup BABARR ? ^^
  • Membres
  • *
  • 2069 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Fume La Vie, avant quelle te te fume
  • fiat punto 1,2l 16V , 103 spx
    • Voir le profil
Le 07 Mars 2013 à 20:52
un vario de marque mais pas doppler c'est trop fragile plutôt bidalot ou giraudo si tu trouve

Master of Hardcore ...
Admin page MOB&ROLL sur facebook
Je suis mécanicien auto si besoin
  • Membres
  • *
  • 1751 Messages (Expert)
  • Karma: 35
  • 103 SP / CPI SM
    • Voir le profil
Le 08 Mars 2013 à 11:47
Ah ouais mais bidalot et tout ça c'est super cher  ::) j'ai pas les moyens de mettre dans des vario grande plage de ce type, a part si je tombe sur une occas vraiment inespérée, en vario qu'on trouve pas excessivement cher, je pourrais avoir quoi de pas mal ?
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 10596 Messages (Maitre)
  • Karma: 431
  • Le mieux sinon rien
  • Corsa C 1.8L GSI / Astra G 2.0L DTI , 103 VS , solex 3800, dirt 125cc RSR
    • Voir le profil
Le 08 Mars 2013 à 11:53
un origine prepa dans un premier temps ça ira très bien ;) et pas besoin de bac si tu n'a pas l'argent, une pipe et des clapet carbone suffisent  p!!
  • Membres
  • *
  • 1751 Messages (Expert)
  • Karma: 35
  • 103 SP / CPI SM
    • Voir le profil
Le 08 Mars 2013 à 12:40
D'accord, mais le problèmz c'est que j'ai beau essayer je comprend pas le tuto de la prépa a faire  ??? :P
  • Membres
  • *
  • 2069 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Fume La Vie, avant quelle te te fume
  • fiat punto 1,2l 16V , 103 spx
    • Voir le profil
Le 08 Mars 2013 à 14:25
si j'ai bien compris le tuto cette modification permet au vario d’améliorer sa progressivité ?

Master of Hardcore ...
Admin page MOB&ROLL sur facebook
Je suis mécanicien auto si besoin
  • Membres
  • *
  • 803 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 22
  • Longue vie aux mobs
  • renault 19 1.4 rl 60cv
    • Voir le profil
Le 08 Mars 2013 à 17:43
Si vous parler du tuto de MIKA cette modif permet de separer l'embrayage et la variation, donc meilleur démarrage. Deplus il y a moins de contrainte sur les masselottes. J'ai fais la modif, ca tourne pas mal.

Je modifie, du coup pour ton pot, tu recherches quoi: la pointe, la patate ou un bon compromis des deux ???
Déjà quelques machines sont passé entre mes mains...
102 ms 1968  103 spx 1990 103 vogue 1988 103 sp 1988  n 40T 1970 et 1971 caddy 1965.
  • Membres
  • *
  • 1751 Messages (Expert)
  • Karma: 35
  • 103 SP / CPI SM
    • Voir le profil
Le 08 Mars 2013 à 19:12
Bah, avec cette config je sais pas après si j'ai beaucoup le choix entre accèl pointe et compromis, compromis ou pointe ca m'irait en fait ^^
Pour le tuto de mika, si quelqu'un pourrait m'expliquer précisément comment réaliser ceci parceque je comprend le but, mais pas comment on le fait, ca serait vraiment sympa ^^ merci :)
  • Membres
  • *
  • 803 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 22
  • Longue vie aux mobs
  • renault 19 1.4 rl 60cv
    • Voir le profil
Le 08 Mars 2013 à 19:55
Je vais te faire une video, pour t'expliquer comment on fais.

tient la voila! p!! p!! p!!

http://www.youtube.com/watch?v=sxOWyguytxs&feature=youtu.be
« Modifié: 08-03-2013 20:36:28 par vogue.88 »
Déjà quelques machines sont passé entre mes mains...
102 ms 1968  103 spx 1990 103 vogue 1988 103 sp 1988  n 40T 1970 et 1971 caddy 1965.
  • Membres
  • *
  • 1751 Messages (Expert)
  • Karma: 35
  • 103 SP / CPI SM
    • Voir le profil
Le 08 Mars 2013 à 21:20
Ah merci beaucoup a toi, je vais de ce pas la regarder c'est sympa  p!!

Edit : j'ai regardé la vidéo en entier plusieurs fois, je doit être un spécimen bizarre, ou je suis simplement long a la détente  ::) j'ai beau réfléchir je comprends pas  :-X
En quoi le fait de fixer des équerres va séparer l'embrayage et la variation, a quoi servent ces rainures avec une vis dedans ?
« Modifié: 08-03-2013 22:46:37 par akazaloliapo »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire