Amélioration Peugeot 103

Auteur Sujet: Amélioration Peugeot 103  (Lu 1934 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 16 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 28 Juin 2010 à 12:27
Bonjour, je viens d'avoir une peugeot 103, et elle monte a 83km/h (Au compteur !)
Mais question esthétique et bruit, c'est pas au top  ??? C'est pour ça que j'aimerais avoir des conseils pour changer le pot, ou autre,...
Merci de me donner des conseils concernant mes problèmes .
  • Membres
  • *
  • 242 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • Yamaha Tzr 1999, Zündapp gts 50 1978, Peugeot Tsa, Honda Cb 500 Piste
    • Voir le profil
Le 28 Juin 2010 à 15:05
c'est quoi ta config actuellement ? ???
  • Membres
  • *
  • 16 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 28 Juin 2010 à 16:58
Il me semble que tout est d'origine, sauf le carbu et le pot. Elle est débridée. Question bruit, le pot bouge énormement et fait un gros bruit. Esthétiquement, elle est basique.
  • Membres
  • *
  • 4429 Messages (Maitre)
  • Karma: 181
  • In 103 we trust !!!
  • 103 MVL excalibur
    • Voir le profil
Le 28 Juin 2010 à 17:58
Tu peut mettre des photo stp parce que pour l'ésthétique c'est dur de te conseiller sans rien.

Pour le bruit, tu peut essayer de mettre un cornet ou boite à air. Si ta le choix mais une boite, sa fait un bruit plus grave mais moins fort, sa marche mieux et sa filtre mieux.

Tu peut poli ton pot et le vernir pour qu'il soit plus beaux (sur la photo dem on image perso c'est ce que j'ai fait). Si c'est possible monte un guidon cross, trouve des autoco, ou refait la peinture.

Enfin bref tu peut refaire l'ésthétique, y en pour tout les moyen et sans a être bon manuellement
  • Membres
  • *
  • 16 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 28 Juin 2010 à 19:30
Je n'ai pas de photo de ma mob', mais cette photo y ressemble beaucoup.
Niveau esthétique :
-Peinture noir qui "s'éfrite",-Pot rouillé,...

J'aimerais tout d'abord avoir des conseils sur les transformations de carénage que je pourrais effectuer, ou si avec une bonne peinture, ça suffirait a la rendre plus "charmante".

Aussi, question bruit, étant encore un novice, je ne sais pas ou placé la boite a air. Je vais regarder le tuto. pour en fabriquer une, mais en suite je ne sais comment la mettre. ???
Merci de tes réponses.
  • Membres
  • *
  • 16 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 02 Juillet 2010 à 13:07
Et quel pot je peut mettre ? Un pot qui fait un beau bruit et qu'est beau, sans être trop puissant et adapter aux 103.
  • Membres
  • *
  • 4429 Messages (Maitre)
  • Karma: 181
  • In 103 we trust !!!
  • 103 MVL excalibur
    • Voir le profil
Le 02 Juillet 2010 à 13:19
Pour la peinture je peut pas trop t'aider parce c'est suivant les gout, moi par exemple si devait refaire une 103 se serait saoit vert clair et blanc ou noir mat et blanc brilliant.
Si tu veut des idée va voir sur google il y a plein d'idée.

Pour le bruit c'est plus niveau admission que sa change quelque chose ou le silencieux, donc pour le pot prend s'en un qui convient a ta configue et a tes attentes en perf et a ton budget.

La boite a air tu peut la mettre sur le cadre entre tes jambe, sous la selle, ou fixer a la barre de renfort mais je crois que tu n'en as pas.
« Modifié: 02-07-2010 13:45:22 par devils73 »
  • Membres
  • *
  • 16 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 02 Juillet 2010 à 13:43
Merci beaucoup pour tes avis .  Moi, je pensais plus a une peinture vert kawa (Jantes)  Noir brillant ( quelques carénages). Merci beaucoup en tout cas :D
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 04 Juillet 2010 à 10:49
fais pas de double-post viiko!!

pour ton pot, je suppose que t'est tout d'origine, donc un ninja G3 ou doppler ER1, seraient des pots les plus adaptés!
pour la peinture, va looker les tutos pour en faire une qui tient!

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire