Améliorer vitesse sur 103 rcx moteur d'origine

Auteur Sujet: Améliorer vitesse sur 103 rcx moteur d'origine  (Lu 3478 fois)

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Le 23 Janvier 2013 à 22:01
Bonjours je voudrais savoir quel préparation faire sur un 103 rcx pour améliorer sa vitesse et sa pêche.
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Le 23 Janvier 2013 à 23:35
Salut

Un pot, un carbu de 15, des clapets, la transmission, le variateur, les reglages, l'entretient....
Les reponses sont nombreuses... Mais les recherches inexistantes. ::)

Sinon si tu veux rester sur de l'origine, la transmission te fera gagner un peu, mais pas grand chose.
Et si tu veux gagner en pointe, tu perdra en accell et inversement.
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Le 24 Janvier 2013 à 17:04
j'ai un carbu de 15 un pot doppler er1 je voulais savoir quoi acheté comme clapet
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Le 24 Janvier 2013 à 17:14
Déjà quelques machines sont passé entre mes mains...
102 ms 1968  103 spx 1990 103 vogue 1988 103 sp 1988  n 40T 1970 et 1971 caddy 1965.
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Le 24 Janvier 2013 à 17:25
Les er2 ont une bien meilleurs réputation que les er3...

Bon déjà:
-a tu fais des réglages carbu?
-des réglages vario?
-quelle est ta transmission?

ensuite, prends des clapets en carbonit ou en carbone. Mais les carbonit font très bien l'affaire sur petite config.

avec un config pot + 15 + clapet + bons réglages, tu a moyen de prendre pas mal.
tu peux aussi prendre un vario. ça apporte en pointe et selon le poids de ce dernier, de l’accélération.

Il faut nous en dire plus sur ta machine, on ne peut pas deviner et cela est nécessaire pour te guider.
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Le 24 Janvier 2013 à 18:09
je n'es fait aucun réglage carbu et je vais m'acheté un vario doppler er2. Mais je voulais savoir à quoi servait les clapets
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Le 24 Janvier 2013 à 19:18
je n'es fait aucun réglage carbu et je vais m'acheté un vario doppler er2. Mais je voulais savoir à quoi servait les clapets

http://www.mobcustom.com/3352-fonctionnement-detaille-moteur-2t

Si tu prévois de te monter une config moteur pour "améliorer ta vitesse et ta pêche" , le tout sans même connaître le fonctionnement des clapets, sans faire de réglages carbus..., alors crois moi, tu vas droit dans le mur ;)

Après ça ne reste que mon avis...
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Le 24 Janvier 2013 à 22:27
att je l'ai depuis pas longtemps ma brel je voulais juste avoir des avis ;)
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Le 24 Janvier 2013 à 23:15
Bah on te conseille de faire des reglages sinon ça ne va pas tourner longtemps non plus.

En general, on apprend et ensuite on va plus loin.
Laisse ta mob d'origine, apprends a l'entretenir, a savoir comment ça marche et ensuite tu verra pour un pot et un vario.

Si tu laisse ton pot er1 sans reglage, n'achete pas de vario, garde ton argent, tu en aura besoin pour un nouveau cylindre quand il aura serré.
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Le 25 Janvier 2013 à 06:13
J'en avais une une 103 RCX de 2002.
Moteur d'origine.
Carburateur dellorto 1515C SHA
Clapet Replay fibre.
Pignon ar 56 et 13.
je prenais plus de 45.
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Le 25 Janvier 2013 à 10:14
Debride la ;)

Modifié par geoffrey85 :  le genre de commentaire inutile  :-X....
« Modifié: 27-01-2013 11:53:49 par geoffrey85 »
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Le 25 Janvier 2013 à 21:39
déjà débridé mes c'est mon père qui l'entretient il est mécanicien mais je sais pas si il a fait des réglage de carbu  ;)
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Le 26 Janvier 2013 à 00:11
Salut.
Il y a assez de sujets et de tutoriels pour trouver réponses à tes questions, cherches un peut sur le forum.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 26 Janvier 2013 à 12:03
Salut.
Il y a assez de sujets et de tutoriels pour trouver réponses à tes questions, cherches un peut sur le forum.
ouai sauf que c'est un vrais labyrinthe votre forum --'
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Le 26 Janvier 2013 à 12:15
Vu le nombre de sujet c'est sur que l'on peut vite divergé, mais on trouve quand même, surtout si tu cherches par section. p!!
Déjà quelques machines sont passé entre mes mains...
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