Astuces passage cross

Auteur Sujet: Astuces passage cross  (Lu 1513 fois)

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Le 18 Mars 2014 à 12:43
Salut, je change un 103sp pour une utilité plutôt cross, et j'aurais quelques questions sur les points donc je ne suis pas sur :

- Est il possible de rehausser la fourche d'origine, ou gagner autrement en hauteur a l'avant ? si oui comment ?

- Sur quoi agir pour avoir un max de prise de tour du moteur en cross ? parceque avec les petites bosses etc le moteur prend beaucoup moins facilement les tours que sur route, j'ai pensé aux amortos par exemple, avec ressort ou en rigide ?

pleins de truc comme ca je suis preneur de chaque conseil, merci !
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Le 21 Mars 2014 à 22:09
Pour l'avant une fourche de dirt sa pourrais être pas mal :)
Pour avoir une bonne patate :

- Transmi courte : 11*60, 10*60... Fais des essai et vois laquelle va le mieux.

- Diagramme assez bas et pas mettre beaucoup d'écart entre l'échappement et l'admission genre 45/50° après si t'as les moyens tu peux partir sur un 70 cc.

- Pot qui s'accorde bas : serpentin ou pot à pompe.

- Prépares l'embrayage, 3 billes, ressort sur le 2ème cran ou des plus dur, 2 étoiles ou mieux une poulie d'embrayage.

- Vario avec un canon plus petit que l'origine genre un multivar.

- Carbu un phbg en montage souple c'est toujours mieux après 15, 17.5 à voir selon le reste de la config. Et un bon filtre à air :)

Et puis après tout le reste pour que sa tourne bien, carter bien aligné, prépare ton piston pour un bon remplissage etc... Pour tes amortisseurs tu peux souder une plaque sur la bras oscillant pour avancer le point de fixation de l'amortisseur et donc relever un peu l'arrière :)

Bon après il y a mobcross et mobcross, c'est plutôt un truc sérieux, propre ou un truc pour faire le con dans les champs ?

Voilà bon courage sm2!
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Le 21 Mars 2014 à 22:48
C'est un truc serieux oui,j'ai la plupart des truc que t'as dit, je suis en cylindre origine carbu 15 sha, pot doppler  avec embrayage allégé etc, j'ai un vario multivar, et une culasse surcompréssée et je suis en 11x56, ca gueule au départ mais pendant tres peu de temps, ca accroche tres vite, car la plage d'accord est tres basse ce qui est bien, sauf que le montée en régime n'est pas super rapide, en même temps normal j'ai un cylindre d'origine, mais bon je pense qu'en raccourcissant un peu la transmi y'a moyen que ca marche un peu mieu
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Le 22 Mars 2014 à 09:43
Essaye avec une couronne de 60 ;) T'as la bague d'accord sur le doppler ?
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Le 22 Mars 2014 à 09:48
Je l'ai mais elle est pas mise, parceque si je la met il faut regler le vario en l'allégeant un peu puisque le pot va s'accorder plus bas dans les tours, je vais voir avec le multivar pour le regler, ca sera deja mieu :)
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Le 22 Mars 2014 à 10:04
Ouaip le mieux c'est de faire différents essai afin de voir lequel te va le mieux ;)
Sinon niveau admission t'as toujours les clapets d'origine ?
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Le 22 Mars 2014 à 11:09
Nop, j'ai des doppler er3 et une pipe 15mm :)
Et en fait ouais c'est niquel, tout ce qu'il faut que je fasse c'est accorder le pot le plus bas possible et peut etre passer en couronne de 60, j'upload une vidéo sur youtube la, tu vas voir il s'accorde un peut tard même si ca marche bien :)

Voila la vidéo, pour l'instant dessus y'a vario origine et pas de bague d'accord
https://www.youtube.com/watch?v=Atwppup9Q3M&list=UU0aMj7a9vwtB9Vljc6rKklA
« Modifié: 22-03-2014 17:39:39 par akazaloliapo »
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Le 22 Mars 2014 à 22:16
Wouaah sa jappe quand même :o
Il y a une petit creux une fois que l'embrayage à accroché c'est vrai p! Alors après est ce que tu pourrais pas jouer sur le réglage vario, essayer de te régler un poil plus léger mais bon je sais pas si sa changeras grand chose par rapport à maintenant... Change aussi ta bougie par une plus froid pour évité que sa chauffe trop ;)
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Le 22 Mars 2014 à 22:34
pour ma part j'entends un bon trou  apres le demarrage  et un labs de temps assez long  dans la prise de tour

  si tu parts sur un cadre de 103 pour le mob cross oublie le cadre sp et passe sur un cadre vogue avec le bras court , tu gerbe le bras tu refais la patte de fixation et tu mets un bras de 51 carre ,
Ca   evite de reduire l'empattement en sur elevenet le cadre sachant que le bras 51  est plus long  pour les amorto  tu decrante les fixation du bras vers l'avant  et tu descends l'axe de fixation a mis boite a outil

ensuite  tu soudes une barre de renfort   un foruche de peugeot xp une selle de xp peugeot ou de dirt 


pour les roues modele  rayon


mais bon trouve toi plutot un cadre e spx  qui a la poulie 'embrayage ca sera plus simple


 
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Le 22 Mars 2014 à 23:12
Wouaah sa jappe quand même :o
Il y a une petit creux une fois que l'embrayage à accroché c'est vrai p! Alors après est ce que tu pourrais pas jouer sur le réglage vario, essayer de te régler un poil plus léger mais bon je sais pas si sa changeras grand chose par rapport à maintenant... Change aussi ta bougie par une plus froid pour évité que sa chauffe trop ;)

C'est exact la variation est pas vraiment au point, quand j'ai monté la bagué et réglé le vario en conséquence je refait une vidéo :)

pour ma part j'entends un bon trou  apres le demarrage  et un labs de temps assez long  dans la prise de tour

  si tu parts sur un cadre de 103 pour le mob cross oublie le cadre sp et passe sur un cadre vogue avec le bras court , tu gerbe le bras tu refais la patte de fixation et tu mets un bras de 51 carre ,
Ca   evite de reduire l'empattement en sur elevenet le cadre sachant que le bras 51  est plus long  pour les amorto  tu decrante les fixation du bras vers l'avant  et tu descends l'axe de fixation a mis boite a outil

ensuite  tu soudes une barre de renfort   un foruche de peugeot xp une selle de xp peugeot ou de dirt 


pour les roues modele  rayon


mais bon trouve toi plutot un cadre e spx  qui a la poulie 'embrayage ca sera plus simple


 


Je vais même pas faire un quart de ce que t'as dit pour la simple raison que je vais la laisser tel quelle avec fourche d'origine etc, c'est pas vraiment du vrai cross c'est du " grass mob " un concept qui vient d'être crée vers chez moi, en gros c'est tourner sur un circuit sur terrain, et la partie cycle est pas non plus super sollicitée donc je bosse surtout le moteur pour que ca gouache le mieu possible a l'acceleration tout en restant avec moteur d'origine, malgres ca je garde les idées que tu m'as donné dans un coin de ma tête, ca pourrait bien me servir un jour ou l'autre, merci taz :)
et la poulie d'embro serait niquelle c'est vrai, plutôt que de changer de cadre, t'aurais pas une poulie pour sp qui traine ?  ::)  sly!
« Modifié: 22-03-2014 23:33:25 par akazaloliapo »
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Le 23 Mars 2014 à 01:01
non plus e poulie sp il me reste que du spx
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Le 23 Mars 2014 à 09:06
D'acc tempis alors  :P
 

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