Astuces pour monter un moteur origine 103 rcx liquide

Auteur Sujet: Astuces pour monter un moteur origine 103 rcx liquide  (Lu 1319 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 95 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • 103 rcx lc de 1988
  • La bise en 2T
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2018 à 17:00
Bonjour à vous,
je me demandais si vous aviez des astuces pour monter un moteur liquide, car quand je le monte j'ai tout le temps du liquide de refroidissement qui pisse. Des fois du joint torique, d'autres fois de la sortie du pot.
J'ai acheté ça, c'est bien ? https://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/joints/pochette-joints-athena-d40.html
Merci,
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 02 Mars 2018 à 21:15
Salut !

Un bon serrage en croix, éliminer l'ancien joitn ainsi que tous ses déchets, finir le plan de joint au grain fin 400.

Pour le joint torique, nettoyer la gorge au diluant et chiffon, et s'assurer que le torique n'a pas tourné quand u l'as installé.
  • Membres
  • *
  • 95 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • 103 rcx lc de 1988
  • La bise en 2T
    • Voir le profil
Le 03 Mars 2018 à 18:57
Merci pour ta réponse ! Mais y'a-t-il un sens dans le joint de culasse ? Parce que ce n'est pas le même des deux côtés, y'a un côté avec un gros cercle de métal et l'autre plus petit
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 05 Mars 2018 à 17:42
Je mets toujours le gros coté culasse, après pas certain que ça serve à quelque chose.
  • Membres
  • *
  • 95 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • 103 rcx lc de 1988
  • La bise en 2T
    • Voir le profil
Le 11 Mars 2018 à 19:50
Du coup j'ai fait comme toi, j'ai mis le gros côté métallique en contact avec le cylindre.
Par contre j'ai un autre problème, j'ai du liquide qui coule dans le pot en passant à travers le 5ème trou(  celui du décompresseur) et également la durite de refroidissement(celle qui arrive par le dessus)qui s'est fissurée. La durite y'a moyen d'en racheter ?
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 14 Mars 2018 à 20:41
liquide ? liquide noir ? Dans le pot ou sur le pot ?

La durite, ce sera de l'automobile. Je m'étais débrouillé en allant dans un petit garage de campagne, ils gardent toujours des chutes.
  • Membres
  • *
  • 95 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • 103 rcx lc de 1988
  • La bise en 2T
    • Voir le profil
Le 15 Mars 2018 à 11:13
Là en l'occurence c'était de l'eau (je fais mes tests d'étanchéité avec au lieu de cramer du liquide de refroidissement) et ça coule dans le pot en passant par le trou de décompression.
Okok je vais aller voir alors merci mais le diamètre des durites c'est un diamètre standard?
« Modifié: 15-03-2018 11:18:51 par Omnisooste »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire