Auteur Sujet: augmente la puissance de ma 103 SP  (Lu 2772 fois)

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Le 29 Février 2012 à 21:03
Bonjour

voila suite a mes soucie financier je vais devoir faire comme le bon vieux temps
c'est a dire de reprendre la mobylette 103 sp, en laissant un peux la voiture de coter au moin pour les beaux jour comme maintenant

Donc forcément entre 205km/H et 60km/H de la mob il a une différence

je voudrais donc éssayer je dit bien éssayer d'augmenter un peux la puissance de ma 103 SP a très moindre fraie pour éssayer de toucher un petit 80km/H
donc un pot cobra ce n'est pas vraiment dans mes moyien :'(
je précise que le moteur tourner vraiment comme une horloge après quelque mois d'arrêt il a juste a mettre un coup de kik et sa démarre et sa tien le ralentie surtout

bien entendue je sais que c'est inégale mais j'assume

merci pour vos réponse

ps dernier question penser vous que non stop je peux faire combien de km maxie?

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Le 29 Février 2012 à 21:17
ta quoi comme pot dessus ? a une photo ?
206km/h tu t'aie fait grier non ?

après pour ta sp tu a les kit 50 cc et 70 cc , pot de détente , carbu plus gros (15 ou 17.5 voir plus suivant la configuration)
 les vario en gros voila tous ce que tu peux changer pour augmenter ta vitesse


Le frein justifie les moyeux. Toute panne mérite galère
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Le 29 Février 2012 à 21:23
ta quoi comme pot dessus ? a une photo ?
206km/h tu t'aie fait grier non ?

après pour ta sp tu a les kit 50 cc et 70 cc , pot de détente , carbu plus gros (15 ou 17.5 voir plus suivant la configuration)
 les vario en gros voila tous ce que tu peux changer pour augmenter ta vitesse

j'ai le pot d'origine tous est entièrement d'origine 205 c'est avec la voiture
avec le mob je risque d'avoir un peux de mal

le probléme de ce que tu m'énonce c'est que sa va me couter assez chère, modification de la carburation c'est possible comment y faire? un carbue de 15 faut le faire s'adapter? pour 30e d'occasion je peux en avoir un?
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Le 29 Février 2012 à 21:24
Bienvenue à toi sur le meilleur des forums de mobylette! p!!

Ici,tu pourras te dépanner,
tuner ton engin,
obtenir des conseils de configuration moteur,
adapter correctement ta partie cycle,
te perfectionner dans le domaine mécanique,
partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au )
et même faire partager l'évolution de ton engin!


Avant toutes choses,passe voir
Pour paraitre plus sympathique p!! 

Ensuite,si tu veux "competiser" ta mob avec l'aide de "mobcustom",
passe voir

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum??

Tu ne sais pas ce qu'est un modo,ou comment classer les membres?

Pour mieux

beaucoup de renseignements pour ta mob,classés dans un répertoire avec des liens

si tu es classé 1er dans le mode débutant de la mécanique et que tu n'en connais pas le jargon, apprends le vocabulaire

Et avant de poster un nouveau fil de discussion,utilise la fonction recherche;

tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre et pense à sélectionner la zone de recherches la plus à même d'être référencée à ta question.
Te voila fin prêt pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un /boulet !
Et quand ça se passe bien,
mobcustom deviens ton numéro 1 p!! 
Bon surf à toi!


PS=====><=====PS



by space
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Le 06 Mars 2012 à 19:51
je ne sait pas si les carbu de 103 sp son pareille que ce de la spx mais moi sur ma spx j'ai juste mi un pot (que tu peut avoir a faible prix en occase) et j'ai préparé la boite a air du carbu d'origine (pas moi qui est préparer) mais en gros il sagit de faire rentrer plus d'air dans ton carbu, avec sa j'ai un brui qui déchire et je touche les 80 km h de plus j'ai mis une couronne a 50 dent et maintenant je touche les 90 km h en pointe en revanche je te déconseille la couronne de 50 dent si tu habite tout en haut de la montagne car dans les cotes sa rame un peu.Sinon tu peut aussi alleger ton vario d'origine en enlevant 2 bille sa te fera gagner des km h mais sa te fera perdre un peut de patate en cote et au démarage (un peut comme la couronne).
103 sp MC circulair!!!  :)
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Le 07 Mars 2012 à 08:28
.Sinon tu peut aussi alleger ton vario d'origine en enlevant 2 bille sa te fera gagner des km h mais sa te fera perdre un peut de patate en cote et au démarage (un peut comme la couronne).

C'est l'inverse, si tu allège ton vario il a plus de mal a s'ouvrir (il demande plus de tour pour s'ouvrir) du coup plus de peche et d'acceleration.

Trop l'alléger, le vario ne s'ouvre plus a fond et donc perte de pointe, moteur qui braille pour rien.

question de compromis a trouver