Avance à l'allumage sur AV10 à rupteurs

Auteur Sujet: Avance à l'allumage sur AV10 à rupteurs  (Lu 5535 fois)

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Le 17 Avril 2008 à 14:48
Voilà tout est dans le titre, je cherche la meilleure valeur d'avance pour un allumage à rupteurs monté sur AV10.
Actuellement j'ai mis 2mm et ça tire bien au démarrage comparé à avant (allumage décallé, le moteur démarrait à la main mais impossible de monter en régime et d'embrayer, y avait du retard à l'allumage !)
Merci d'avance (haha) pour vous réponses
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Le 17 Avril 2008 à 18:25
ba alors personne n'a de av10 a rupteur a part moi) ::)
je te dirais ça demain en controlant le miens
je pense de 2 mm pour un av10 c'est trop vu que les diagrammes ne sont pas les memes que pour av7
je pense aussi que 1.5 doit faire l'affaire mais je te conffirme ça demain si pesonne ne le fait avant
 :P
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Le 18 Avril 2008 à 19:59
Bon j'ai essayé de caler à 1.55 (j'ai pas beaucoup de choix en rondelles) et ca s'est de nouveau décalé, mais ca partait pas aussi fort qu'à 2mm.
Par contre, ma came n'arrête pas de se décaler, c'est la galère, mais si je mets du frein filet c'est la galère à démonter. Quelqu'un a une solution ?
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Le 18 Avril 2008 à 21:02
salut

je suis desolé j'ai perdu mon comparateur et je n'ai pas pu  controler mon avance
pour ton probleme de came qui se decalle c'est souvet le cas des vieilles motos et la solution c'est de monter la came avec de la poussiere (poudre) de craie sur le vilo et si ça ne fonctionne toujours pas tu mets de la pate a roder sur ton vilo et tu tourne ta came un certain temps pour que les 2 ajustements soient parfaits

avec tout ça si ça y va toujours pas j'en perds mon latin ^^
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Le 19 Avril 2008 à 12:22
Bon bah merci et +1 pour l'astuce de la craie ^^
je comptais mettre du frein filet mais ca serait trop galère à démonter.

Sinon j'ai un autre problème : quand j'enlève le filtre à air, et que la poignée est à mi-ouverture, le carbu recrache un nuage de gaz  :o. Est-ce que c'est normal ? comment faire pour empêcher le phénomène (qui doit être du à une résonnance je pense) ?
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Le 19 Avril 2008 à 12:53
salut

merci du +1

je suppose que tu as un carbu de 15 ?!
oui c'est normale
enleve ton carbu et mets ton doigt dans la pipe
tu pourra sentir un cycle aspiration et un refoulement
c'est ce refoulement qui crache l'essence hors du diffuseur
rien d'anormale et c'est pour ça que nos filtre a air sont toujours gras  8)
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Le 20 Avril 2008 à 20:24
Salut,

Normalement ta came doit parfaitement tenir si elle est enfoncé dans le vilo.

Vérifie si y'a pas de la graisse ou autre et nettoie tout à l'acétone pour vérifier.

Sur allumage à rupteur met 1.8mm c'est le must.

Sa part un peu plus fort qu'à 2mm mais je crois que sa consomme

légèrement plus ... (pas de quoi s'affoler non plus xD).

 

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