Avis améliorations motoconfort

Auteur Sujet: Avis améliorations motoconfort  (Lu 4759 fois)

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Le 17 Août 2008 à 22:37
Bonjour/Bonsoir à tous.

Je suis tout nouveau sur votre forum, j'espère que je vais respecter vos regles (précédemment lues).

Je suis propriétaire d'un scooter :



Mais aussi d'une vieille mobylette, je ne connais pas le modèle exact mais je pense ne pas me tromper en disant que c'est une motoconfort.

Alors, elle démarre bien en poussant ou en pédalant et sur du plat elle fait le 50 :O ^^.

Je n'ai pas pris de photo mais voilà ce que j'ai trouvé sur le net :



C'est (je pense), le même modèle que moi, la mienne est grise et avec des gardes boues non chromés bien sûr.

Je ne suis pas très calé en mécanique, aujourd'hui j'ai quand même démonté le pot pour le décalaminer (essence), demain il trempera dans du coca et je ferais aussi la technique des clous (Cf google qui m'a dit tout ça ^^).

Je voudrais, si c'est possible, lui donner un peu "patate", mais aussi l'embellir.

Je pars sur une nouvelle peinture mais je me dis qu'avant de peindre, il y a surement des trucs auxquels je ne pense pas.

J'ai donc besoin de conseils/d'idées pour ces deux objectifs, de l'idée "pas cher" à l'idée un peu (pas trop hein ^^) couteuse.

Je vous ferais demain une photo pour faciliter le travail de ceux qui prendront le temps de m'aider =).

PS : Merci de ne pas répondre comme si vous répondiez à un connaisseur, merci d'y aller doucement ^^.

PS 2 : Si quelqu'un se demande pourquoi je fais ça, ce'st parce que j'ai envie d'en faire quelque chose, d'apprendre des trucs..et que si je touche à mon scoot, je perds la garantie =(.

Merci d'avance.
« Modifié: 17-08-2008 22:44:55 par vico493 »
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Le 17 Août 2008 à 22:50
Va te présentez s'il te plai.

http://forum.mobcustom.com/presentation-vf20

Pour le modèle regarde la plaque des mines derrière le phare sur le cadre. A priori c'est une motobécane, je vois le modèle mais le noms du modèle ne me revient pas. ;)
« Modifié: 17-08-2008 22:52:45 par Striki »
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Le 18 Août 2008 à 10:25
Pour faire simple, c'est une Motobécane 40 ou 41.

C'est peut-être une 40V, une 40T ou une N40T, etc... Mais on s'y perd alors pour faire simple, c'est une Motobécane 40 ou 41.

Les deux modèles sont globalement identiques à part la fourche qui peut-être rigide sur la 40 et quelques détails. Le principal changement est le moteur AV7 sur la 40, et moteur AV10 sur la 41.

Le moteur AV7 est plus coupleux mais moins puissant que l'AV10. L'AV10 est aussi monté sur les MBK51 et se prête plus à la préparation que l'AV7 dont tu ne tireras pas grand chose.


Avant de peindre, tout démonter et nettoyer à fond sans oublier de bien préparer la surface. Mais entre nous, je te conseille de garder la peinture d'origine.

Une peinture à la bombe sera souvent mal faite et ne tient pas. Sans oublier qu'une mob comme celle là perd toute sa valeur, même si elle ne vaut pas grand chose.

PS : Motoconfort = Motobécane
Si ça t'intéresse de savoir pourquoi :

Citation de: Patrick BARRABES
Un peu d'histoire :

Bien que la majorité des amateurs de motos Françaises savent que Motobécane et Motoconfort ont vendu les mêmes produits sous les deux dénominations, on peut encore trouver dans les allées d'une bourse d'échange ou au fil d'une lettre, des gens qui demandent encore le pourquoi de la chose.

Je vais donc faire un point définitif sur ce sujet. Pour cela, nous allons remonter le temps de sept décennies et nous retrouver au milieu des années vingt, ces années dites folles où tout était possible, où les marques naissaient et atteignaient rapidement le zénith ou parfois disparaissaient en quelques semaines. En cette fin 1926, pendant qu'à Toulouse les pilotes de la toute jeune Aéropostale, sous l'impulsion de Didier Daurat, tentaient de porter quelques kilos de courrier par deçû la Cordillère des Andes, à Pantin, Charles Benoît et Abel Bardin, les pères de la MB1 représentée sur l'affiche originelle en compagnie d'un facteur, se posaient beaucoup de questions. La 175 à courroie directe, par ses qualités de robustesse et d'extrême simplicité avait su conquérir une assez large clientèle. Mais l'élégante motocyclette au réservoir bleu nuit présentait un grave défaut. C'était l'unique modèle produit par les Ateliers de la Motobécane dont la santé financière était encore fragile.

Que faire? Sortir un nouveau modèle était vital, mais les deux associés manquaient encore d'expérience et fabriquer un modèle raté pouvait vite détruire l'image de marque acquise grâce a la MB1 et couler la jeune firme. Décision fut donc prise de construire une machine de plus forte cylindrée, mieux équipée et de finition luxueuse. Les pneus à talons de forte section procurant un confort certain, la nouvelle venue, une 308 cc, fût nommée la MOTOCONFORT. La plaque rivetée sur le carter de magnéto portait l'inscription: MOTOCONFORT MC1 moteur licence MOTOBECANE. En cas d'échec du modèle la réputation de la marque n'aurait été que faiblement entachée. Comme nous le savons, ce sombre destin ne s'est jamais réalisé, et la "308", malgré une production relativement modeste, a suivi une carrière tranquille, émaillée par diverses évolutions jusqu'au début des années 30.

Le succès étant au rendez vous, les deux firmes prennent de l'ampleur, et, bien que les sièges sociaux restent toujours voisins, 13 rue Beaurepaire pour Motobécane et 3 rue Hoche pour Motoconfort, les productions deviennent communes aux deux marques dès 1928. Cette astuce permet en outre de doubler le réseau de concessionnaires dans chaque ville.


Petite anecdote :

Sur les catalogues publicitaires, les Motobécane sont souvent photographiées du côté gauche et les Motoconfort du côté droit. Ceci est dû au fait qu'un seul prototype était utilisé pour la réalisation des dépliants, avec un réservoir portant un sigle diffèrent de chaque côté.
Les deux dénominations ont survécu très tard, puisqu'un courrier interne paru vers 1979-1980, mais que je ne possède malheureusement plus, informait les concessionnaires d'un retour à une marque unique.

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
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Le 18 Août 2008 à 11:50
Merci bien pour vos réponses.

Je viens de mettre le pot dans du Cola, combien de temps je le laisse ?

Je vous fait une photo bientôt.

Merci d'avance.
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Le 18 Août 2008 à 12:13
laisse le une journée ou deux pas plus car apres le coca perd son effet "acide bouffeur de crasses" mdr
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Le 18 Août 2008 à 12:19
pour décalaminer le mieux reste le chalumeau, ou alors le barbecue. ce genre de moteur est dificile à préparer, le mieux est de monter un vario si tu n'en a pas, de changer la transmission d'origine (qui atteint 14x36 sur certains modèles motobécane  :D ) par une transmission plus sage. après tu peux monter un pot kenji à pompe, préparer le haut moteur ou alors monter un kit 43.5 malossi, etc...
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Le 18 Août 2008 à 12:48
un kenji a pompe avec un kit malossi  :o mdr
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Le 18 Août 2008 à 12:49
bah oui, sur un av07.
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Le 18 Août 2008 à 12:57
tu perds un peu des perf d'un kit 70 tu peu mettre un g3 voir un g2 tu gagnera plus par contre vos mieu maitre un mettre un vario a galet et prendre des galets leger pour ne pas trop galerer au demarage  ;)
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Le 18 Août 2008 à 13:19
tu perds un peu des perf d'un kit 70 tu peu mettre un g3 voir un g2 tu gagnera plus par contre vos mieu maitre un mettre un vario a galet et prendre des galets leger pour ne pas trop galerer au demarage  ;)


Toi, t'es toujours au stade du variateur léger = accélération et lourd = pointe.
Un variateur se règle. Il faut qu'il monte au maximum en étant le plus léger possible, car léger, il ne monte pas donc aucune variation sa vaut un embrayage simple. Et lours toujours coller en haut, donc il sert à rien et perte de performance à la moindre côte etc...


Et vico493 va te présenter avant qu'un modérateur passe par là sa fait deux fois que je te le dis. http://forum.mobcustom.com/presentation-vf20
« Modifié: 18-08-2008 13:26:36 par Striki »
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Le 18 Août 2008 à 13:25
Présentation effectuée (Désolé).

Vous vous contredisez beaucoup, ça ne m'aide pas beaucoup ..

J'aimerais aussi avoir une idée des prix de ce que vous me proposez ..

Il faut aussi que les modifs soient raisonnables compte tenu de l'âge de l'engin.

Je vous fais la photo quand le pot sera remonté.

Merci de m'aider =)

Edit : Pour le modèle "Type : N40T"

« Modifié: 18-08-2008 13:32:18 par vico493 »
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Le 18 Août 2008 à 13:27
un kit 70 coute 100€ euro quelque chose comme sa sur mop shop et un er1 149€ sur la bec'
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Le 18 Août 2008 à 13:30
tu perds un peu des perf d'un kit 70 tu peu mettre un g3 voir un g2 tu gagnera plus

C'est un AV7. Kenji à pompe + Kit 60cc = cohérent

Un AV7 prend pas de tours, un 60 ou 70 non plus, donc très bien pour le Kenji. Ou Doppler ER1. Mais le Doppler est très cher et moins adapté à l'AV7 50cc ou 60cc que le Kenji. L'ER1 s'accorde bien trop haut pour de l'AV7.
Le kit Malossi "62cc" (60 en réalité) sur MopShop à 95 euros + le Kenji sur la Bécanerie à 80 = une bête de couple ton AV7 8)



I faut qu'il monte au maximum en étant le plus léger possible

Non, car même s'il monte à fond et qu'il est trop léger, tu dépasses la plage de couple du moteur. Pour faire simple, ça mouline. Bien sur, tu auras toute ta pointe et une acceleration correcte, mais elle serait meilleure si le variateur s'ouvrait pile au moment où le moteur envoie la sauce (coup de pied au cul) ensuite l'idéal c'est qu'il continue de s'ouvrir en restant sur ce régime de couple maxi.



Le coca contre la calamine, innefficace... Comme l'a dit Motobécane 78, le mieux c'est le chalumeau ou, à défaut, le barbecue.
« Modifié: 18-08-2008 13:34:38 par V1NC3N7 »

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Le 18 Août 2008 à 13:32
Moi à ta place je resterais d'origine. Surtout que tu ne veux pas faire trop de dépense. En plus tu reste homologuer et une fois que sa commence à tourner sa à soif. Enfin fait comme tu veux, sur un vieux moulin je trouve tellement agréable de rouler à 40/45 km/h. ;)
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Le 18 Août 2008 à 13:33
ofaite qu'est ce que sa donne un 70cc avec un kenji pointe?
accel?
 

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