Boisseau (pointeau) asser ouvert ??

Auteur Sujet: Boisseau (pointeau) asser ouvert ??  (Lu 2506 fois)

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Le 03 Juin 2007 à 19:00
Salut ! Je ne sais pas si mon boisseau est asser ouvert ou pas. Sur mon ancien carbu (Gurtner 12mm), le boisseau montait presque à fond, on ne le voyait quasiment plus. Or sur mon nouveau carbu (Dellorto Sha 14/14R), le boisseau ne monte pas jusqu'en haut, on le voit encore pas mal (genre 5 mm) quand je suis poignée à fond. Enfin peut-être que c'est comme ça sur les Dellorto Sha, je ne sais pas puisque je n'en ai jamais eu avant. Je vous laisse une photo. Dites-moi si ça vous paraît normal ou pas. Merci !

Florent

P.S.: la photo n'est pas de très bonne qualité, mais on distingue quand même asser bien le boisseau en haut. Il est à peu près à la hauteur du gros trait noir que j'ai fait.
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Le 03 Juin 2007 à 19:25
oh ben ce n'est pas un probleme a partir du moment ou le boiseau monte largement assez haut pour découvrir le trou au complet.
La quand t'accéleres a fond, le gicleur principal n'est pas du tout gêné donc ca le fait !

Et si tu sens que ta mob roule bien avec poignée a moitié ouverte, c'est qu'il n'y a vraiment pas lieu de retoucher a la hauteur de ton aiguille.
103 mvl : kit polini g1,bm polini,vilo endurance, allumage origine calé 1.2mm,carbu venturisé+pipe de 21,BAC popol 10lamelles,pot gianelli carré d'as,transmi 11*56,vario bidalot.

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Le 03 Juin 2007 à 19:30
oui, moi c'est pariel mon boisseau ne monte pas jusqu'en haut. le pointeau est une petite pointe qui est dans la cuve et qui est accroché sur le flotteur.
vend pièces magnum, mbk:
-carénage magnum complet
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Le 03 Juin 2007 à 20:01
ses normal !  p!!
AttAcHé VoTrE CaSqUe SiNoN Sa SéRe A RiEn !

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Le 03 Juin 2007 à 20:14
OK merci vous me rassurez ! Parce que j'avoue que j'ai passé toute une après-midi entière à démonter et à remonter pour mettre mon nouveau carbu. En faites j'ai perdu énormément de temps sur le câble d'accélérateur et de starter, que j'ai d'ailleurs pété tous les deux, et que j'ai dû aller en acheter des neufs (en vélo, donc j'en ai eu pour 1h aller-retour !); ensuite j'ai eu trop de mal à mettre les câbles, et j'ai du limer ma bague de réduction de carbu que j'avais sur mon ancien carbu parce qu'elle faisait que 12mm justement, donc ça aurait été plus petit que le carbu, donc ça aurait gêné le passage de l'essence. Et puis quand je me suis levé se matin et que j'ai regardé à nouveau si tout allait bien, j'ai constaté que le boisseau ne montait pas jusqu'en haut, alors j'ai cru que j'avais fait une connerie et que j'allais devoir tout démonter et remonter à nouveau ! Herueusement donc, ça vous semble bon. Merci beaucoup les gars ! +1 à tous !

Florent
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Le 04 Juin 2007 à 16:34
En fait le boiseau doit remonter jusqu'en haut, c'est a dire laisser le trou de passage d'air completement libre.
Par contre, c'est pour l'aiguille que l'on s'en fiche un peu ^^

mais t'facon toi ca a l'air parfait vu ta photo
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Le 04 Juin 2007 à 21:40
D'après ce que vous dites oui, mais je signal quand même que le trou de passage d'air n'est pas complètement libre, ily a quelques millimètres en moins, ça se voit quand même sur la photo. En fait si je vous demandais ça, c'est pour être sûr que ça n'allait pas me brider, parce que je viens de monter ce carbu de 14 à la place de mon 12 pour avoir un peu plus de pêche, donc si il s'ouvre pas complètement ça changera rien !
 

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