Boite a air maison

Auteur Sujet: Boite a air maison  (Lu 2916 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 21 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
  • Mbk 51
    • Voir le profil
Le 11 Juin 2007 à 12:56
Je ne sais pas si c'est une bonne idée et j'attend vos réponses,
j'ai pensé a sa en montant dans une Corrado G60 et en discutant avec le proprio, en augmentant la pression de l'air du kompresseur sa lui a fait gagner considérablement de vitesset et d'accel alors: pourquoi pas le faire sur sa mob?
je m'explique, en faisant sa propre boite a air et en la fixant a l'avant de la mob face au vent, l'air qui arriverai dans le carbu serai quasiment sous pression puisque l'air arriverai a une certaine vitesse.
Le seul probleme est qu'il y aurait peut etre trop d'air ???
Perso j'ai demandé a mon pere de me faire la boite (vive son métier,tourneur fraiseur,soudeur^^ )
Je vais tester sa sur ma mob et je tiendrai au courant en attendant dite moi ce que vous en pensez :)
Mbk 51 passion,coque gp,retro F1,guidon racing,bientot peinture perso jaune est noir caterpilar.
Carbu pipe clapet 15 phbg avec boite a air maison
pot kenji a pompe
  • Membres
  • *
  • 665 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 43
  • Sa marche pas sa roule ma poule !
  • Gasgas en 70 metrakit , carbu 24...
    • Voir le profil
Le 11 Juin 2007 à 13:05
ouais sa s'apelle lair forcé je crois jsui pas sur mais ce qui veut dire que quand tu roules a 80 ta plus d'air qui arrive que quand tu roules a 20 logique non ? donc t'aura trop d'air quand tu roules trop vite et pas assez quand tu roule lentement en fonction de tes réglages donc sa devrais pa marcher jpense
  • Membres
  • *
  • 21 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
  • Mbk 51
    • Voir le profil
Le 11 Juin 2007 à 13:10
Je pense que cela sera proportionel au besoin du moteur a 20km/h le mobeur aspirera trankilou le peu d'air mais a 80 l'air qui arrivera vite permettra a l'essence d'arriver elle aussi plus vite dans le moteur ce que je me demandé aussi c'est par rapport a l'allumage, j'ai un allumage d'origine et je me demande si il faudra pas que je l'avance un peu par la suite pour que ce soit convenable
Mbk 51 passion,coque gp,retro F1,guidon racing,bientot peinture perso jaune est noir caterpilar.
Carbu pipe clapet 15 phbg avec boite a air maison
pot kenji a pompe
  • Membres
  • *
  • 5326 Messages (Maitre)
  • Karma: 231
  • Je penche donc je suis
  • Mbk 88 prépa
    • Voir le profil
Le 11 Juin 2007 à 13:25
Je suis d'accord que lorsque tu iras plus vite l'air rentrera plus vite, mais quand tu rouleras moins vite il ne manquera pas d'air puisque ça reviendra au même que si ta boîte à air était derrière ton moteur. Donc effectivement plus tu iras vite et plus tu auras d'air "forcée"... Je pense que ça peut marcher, mais ça reste tout de même à prouver ! En tout cas idée très originale ! Si jamais ça marche, tu seras peut-être "l'inventeur" d'un nouveau système d'admission d'air et que reprendront tous les constructeurs de cyclos dans le futur !  p!!  nimportnawak
  • Membres
  • *
  • 665 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 43
  • Sa marche pas sa roule ma poule !
  • Gasgas en 70 metrakit , carbu 24...
    • Voir le profil
Le 11 Juin 2007 à 13:30
ouais en faite jsui daccord avec toi padgazole mais ce systéme existe déja sur certains scoot je croi la dérniér fois sur un mag yavé marqué air forcé pour un scoot dans la pub donc sa doit marcher
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 11022 Messages (Maitre)
  • Karma: 449
  • "La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si"
  • A4 b6 avant tdi 130 et supra biturbo 600+
    • Voir le profil
Le 11 Juin 2007 à 13:32
les compresseur ou turbo marchent pas sur des 2 temps ( sauf le vespa turbo  ::))

 ca fera rentrer plus d'air , c'est l'équivalent d'un cornet  ;)
<br /><br />civic eg3=>crx delsol esi 25th=> civic eg4 =>Audi A3 tdi 130 => Supra biturbo And a4 b6 avant tdi 130
  • Membres
  • *
  • 21 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
  • Mbk 51
    • Voir le profil
Le 11 Juin 2007 à 13:33
Bah en tout cas je vais essayé et je vous promet que l'idée m'ai venu dans la corrado de l'ami de mon frére j'avait jamais ni vu ni entendu sa auparavant mais je suis sur que sa vas marcher!!!!!!!!!!!

Merci de vos encouragements!!
PS: je vous tiendrais au courant si sa marche!!!!!! ( j'attend toujours vos avis n'hésitez pas qu'ils soit bons ou mauvais sa peut toujours me donné des idées ;))
PS:je pars passez mon bac la j'ai épreuve de philo ..... =[
Mbk 51 passion,coque gp,retro F1,guidon racing,bientot peinture perso jaune est noir caterpilar.
Carbu pipe clapet 15 phbg avec boite a air maison
pot kenji a pompe
  • Membres
  • *
  • 1286 Messages (Expert)
  • Karma: 86
  • Tzr 1998
  • Tzr en mode retouche: kit 50cc top perf, vilo doppler er1, embrayage adige, clapets adige, carbu17.5, pot YASUNI R2
    • Voir le profil
Le 11 Juin 2007 à 13:34
bonne chance!

ouais pourquoi pas mais vous voyer l'air va entrée par force donc plus d'air donc gros gicleur et quand tu roules pas vite??? moins d'air! mais gros gicleur donc engorgement je reste perplexe j'attends de voir.  ::)
vend pièces magnum, mbk:
-carénage magnum complet
-Pot conti CHR

  • Membres
  • *
  • 351 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 19
  • Ma 103 rcx 1990--->88.89km/h réels
  • 103 rcx 1990
    • Voir le profil
Le 11 Juin 2007 à 13:41
Jattend de voir aussi mais javais moi aussi pensser a ça, mais j'ai jamais eu l'ocasion de tester tu nou en reparlera...et avec des photos de ta boite a air stp...tu a un carbu de combien ??
config:                                         Cycle:
-cylindre fox 5 transferts              -fourche ebr
-pot ninja g2 open carte noir       -guidon racing
-vario doppler er3                        -coupe circuit
-ressort moteur doppler               -néon
-carbu 15sha                               -poignée tirage rapide
-clapet carbone
  • Membres
  • *
  • 3059 Messages (Maitre)
  • Karma: 151
  • MBK Magnum racing XR, piaggio ciao
    • Voir le profil
    • mobers56.skyblog.com
Le 11 Juin 2007 à 17:32
Faudrais que tu fasse un stystem pour boucher un peut ton arrivée d'air avec la poignée d'accélérateur, quand tu accélère tu diminue ton arrivée d'air et la sa peut marcher mais c'est asser compliquer à faire p!! bonne chance quand meme p!! sm2!
MBK Magnum racing XR, admission en 15, clappet doppler er3, vario bidalot, transmission 11*60
mon blog =>http://mobers56.skyblog.com


 (\_/)
(='.'=)
(")_(")

Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
votre signature pour l'aider à dominer le monde!!!
  • Membres
  • *
  • 327 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • 103 rcx -> à vendre !!
    • Voir le profil
Le 11 Juin 2007 à 18:23
les compresseur ou turbo marchent pas sur des 2 temps ( sauf le vespa turbo  ::))

 ca fera rentrer plus d'air , c'est l'équivalent d'un cornet  ;)

si cela revient au même de mettre un cornet, hé bien...pourquoi s'embeter !! mdr
un cornet sa apporte quoi ??? sa vaut le coup ?
« Modifié: 11-06-2007 19:11:26 par -Guizmo »
  • Membres
  • *
  • 21 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
  • Mbk 51
    • Voir le profil
Le 11 Juin 2007 à 18:40
Vous inquietez pas je vous tiens au jus des que mon pere fini la boite!!!

pour répondre a 51 bidalot black: NON sa change pas a bas régime car je ne vais pas changer mon gicleur pour l'instant sa marche donc a bas régime pas de changement puisque pas d'air sous pression comme  aujourd'hui et sa roule tkt^^

pour meca45: j'ai un dell'orto 15 phbg et je mettrai des photo si cela marche!!!

ps: je pense mettre une assez grosse largeur de mousse bien dense pour qu'a haut régime le moteur soit pas noyé d'air.(je vais essayer de ménager le choux et la chevre comme on dit boudoudhiou!!)
 
Mbk 51 passion,coque gp,retro F1,guidon racing,bientot peinture perso jaune est noir caterpilar.
Carbu pipe clapet 15 phbg avec boite a air maison
pot kenji a pompe
  • Membres
  • *
  • 81 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • Derbi senda l 98
    • Voir le profil
Le 11 Juin 2007 à 18:45
Si tu roule a 80 tu auras donc beaucoup d'air mais sa sera pas proportionnel avec l'arrivé d'essence, je ne suis pas sur que cela marche, mais bonne chance ;) et bonne idée p!!
la vie c'est comme les chiottes, sa pue mais tu es bien content d'y etre.
<a href="http://www.humainavendre.com" title="Combien valez-vous ?">Je vaux 5 856 700 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
  • Membres
  • *
  • 21 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
  • Mbk 51
    • Voir le profil
Le 11 Juin 2007 à 18:59
Je sais que sa vas etre chaud mais bon j'ai été obligé de troué  le cash de mon carbu de partout pour que plus d'air rentre et encore meme comme sa arrivé a 75km/h il faut que je lache un peu la poigné d'accel et que j'y aille progressif pour pas que ma brel pétarade et s'engorge d'essence a cause du manque d'air....
Alors peut etre que je tiens la solution!!! enfin j'espere ::)
Mbk 51 passion,coque gp,retro F1,guidon racing,bientot peinture perso jaune est noir caterpilar.
Carbu pipe clapet 15 phbg avec boite a air maison
pot kenji a pompe
  • Membres
  • *
  • 1479 Messages (Expert)
  • Karma: 108
  • 103 SPX
    • Voir le profil
Le 11 Juin 2007 à 20:51
tu as eu une bonne idée!sauf que sa ne doit pas être trés éstétique...Pourquoi tu as laissé t'as boite a air? pourquoi tu n'a
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire