Conseil premier achat mob

Auteur Sujet: Conseil premier achat mob  (Lu 2539 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Septembre 2014 à 14:36
Bonjour ,

j'ai besoin de conseils et de renseignements pour l'acquisition de mon premier moyen de transport motorisé

genre quelle mobylette prendre
j'ai vu une 103 vogue de 1988 qu'a l'air pas mal du tout sur le bon coin, mais du coup je sais pas si c'est une bonne idée de prendre un véhicule qu'a 26 ans sans avoir la garantie qu'il a bien été entretenu tout ce temps et qu'il risque pas de me péter entre les jambes 3 jours après son acquisition
du coup voilà, jsuis ici surtout pour savoir si c'est envisageable, ou s'il vaut pas mieux prendre un truc un peu moins cher mais cassé pour le restaurer plutôt qu'un truc un peu plus cher et prêt à être restaurer dans les mois qui viennent

ou peut-être que vous avez des astuces pour savoir si l'état global du moteur est bon ou non. Sans avoir besoin de le démonter pièce par pièce, genre déjà si ya pas de rouille dessus j'imagine que c'est pas mal

parce que bon, jsuis pas un as de la mécanique, et mon idée de base c'était d'acheter un solex tout pourri pour le restaurer mais jme suis rendu compte que ça allait moins vite qu'un vélo et qu'il fallait pédaler dans les montées, alors bon
du coup jme dis qu'une mobylette en plus ou moins bon état qu'a l'air de plus ou moins tenir la route pour aller à la fac le matin, c'est peut-être pas une si mauvaise idée
ça fait du bruit et ça pue mais ça a franchement plus de style qu'un scooter (et ça coute un peu moins cher)
Voilà, votre aide me serait très précieuse, jvous fais la bise en attendant.

Et si vous êtes bourguignon et que vous avez une mobylette à vendre, j'ai budget d'environ 250€. Mais jveux pas d'un truc tout customisé avec des ailerons à la place des garde-boues et des jantes roses fluo chromées de 33", quelque chose d'authentique ça me parait pas mal

edit : et aussi, par exemple, s'il existe des questions qui peuvent vous paraitre évidentes à poser aux vendeurs
mais jsuis un peu prudent parce que la description de la mobylette que j'ai vue sur le bon coin est particulièrement succincte (un simple "démarre au quart de tour, assez propre pour son âge, téléphone uniquement") et du coup j'ai pas trop envie de me faire arnaquer, même si l'arnaque à la mobylette on en a pas encore entendu parlé sur W9 on sait jamais
« Modifié: 11-09-2014 20:14:09 par ardechemob »
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 09 Septembre 2014 à 17:34
Il vaut mieux une mob de 26 ans plutot que les "moderne" qui sont bridé de partout et de moindre qualité de fabrication.
Par contre, je m'orienterai vers un 103 spx plutot que vogue ou SP, car ils sont mieux conçu, plus facile a bricoler, et doté d'origine d'un allumage electronique, d'une poulie embrayage et d'un kick.
N'essite pas a poster ici les annonce que tu regarde, on pourra te donner nos avis.
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Septembre 2014 à 21:51
Merci pour ces précisions

J'avais repéré cette annonce http://www.leboncoin.fr/motos/697083772.htm?ca=5_s
et celle ci http://www.leboncoin.fr/motos/700265019.htm?ca=10_s
  • Membres
  • *
  • 1320 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Bienvenue dans le monde des mobs.
  • 103 spx- 103 mvl et sp- 102
    • Voir le profil
Le 09 Septembre 2014 à 22:06
Merci pour ces précisions

J'avais repéré cette annonce http://www.leboncoin.fr/motos/697083772.htm?ca=5_s
et celle ci http://www.leboncoin.fr/motos/700265019.htm?ca=10_s

Salut, Personnellement j'éviterai d'acheté une 102 car si tu tombe en panne les pièces commence a vraiment être rare.. Penche plus sur 103 les pièces sont plus facile a trouver  p!!
Une nouvelle passion.

Tiens viens voir c'est ma brêle :P
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(peugeot)-103-spx-241457/
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Septembre 2014 à 00:40
quels sont les avantages de l'allumage électronique et d'une poulie embrayage ?
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 11 Septembre 2014 à 10:51
la polie d'embrayage est mieu concut que l'embrayage des sp/vogue/mvl classique, on peut la régler, cependant si tu reste d'origine sa n'a pas forcement grand interet

par contre l'allumage électronique je trouve sa presque impératif, il y a les electro et les rupteur, un électronique ne "s'use pas" un rupteur il faut changer le condensateur et les vis platiné, bien évidemment tu e les change pas toutes les semaines mais si tu peux eviter ce genre de mésaventure je pense que c'est preferble

concernant le 102 je confirme que c'est a eviter, j'en ai un et concernant les cylindre par exemple, en neuf tu ne trouvera pas facilement
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Septembre 2014 à 19:50
du coup je ne trouve aucun spx pas modifié customisé dans mon budget (et j'ai pas trop envie d'avoir un truc débridé pas homologué qui fait plus de bruit qu'une fusée ariane)

il existe d'autres modèles de mobylette avec tout ça ?

enfin après ça me dérange pas non plus de mettre les mains au cambouis, j'imagine qu'un moteur c'est guère plus compliqué qu'un ordinateur, suffit de placer les bons composants au bon endroit dans le bon ordre et de brancher les bons trucs là où il faut et voilà non ?
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 12 Septembre 2014 à 11:39
salut

je viens de regarder, c'est effectivement le desert dans ta région question annonces... p!

http://www.leboncoin.fr/motos/688722006.htm?ca=10_s

http://www.leboncoin.fr/motos/700074007.htm?ca=10_s

dans ton budget et avec ton cahier des charges, y'a que ces 2 là qui sont éventuellement à retenir, pas top quoi.

PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 12 Septembre 2014 à 14:07
enfin après ça me dérange pas non plus de mettre les mains au cambouis, j'imagine qu'un moteur c'est guère plus compliqué qu'un ordinateur, suffit de placer les bons composants au bon endroit dans le bon ordre et de brancher les bons trucs là où il faut et voilà non ?

C'est a peu pret ça, sauf que ça peut vite se compliquer si on a pas les outils, si quand on demonte on s'aperçois que y'a autre chose de casser, que la petite piece a changer coute 4 euro mais ne se trouve que sur internet ou tu paye 10 euro de frais de port, ect.

Y'a ça qui pourrait etre interessant, mais a voir sur place, parce que sur les photo elle m'a l'air surtout sale, mais a verifier.
http://www.leboncoin.fr/motos/700854083.htm?ca=5_s
C'est la meme base qu'un SPX mais avec phare rond. Elle a l'air d'etre complete et donc de pas avoir eté trop bidouillé. A voir si ça demarre, si y'a pas de la rouille dans le reservoir, l'etat du kit chaine, l'etat de la fourche, ect.

Sinon ça qui  l'air sympa
http://www.leboncoin.fr/motos/698774604.htm?ca=5_s
Toute d'origine, les chrome on l'air en bon etat, gage de bon entretien/stockage, et allumage electro.
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 13 Septembre 2014 à 00:52
sinon, pour être tranquille, tu n'a pas moyen de faire un compromis avec tes parents ? ???

genre tu paye la mob, et eux te paye d'emblée une révision complète chez un pro pour être sur de partir rouler sans crainte (genre il contrôle l'état des freins, du kit chaine, de la courroie, l'éclairage, la compression, les pneus... tout ce qui peut être sujet à emmerdes quoi)
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Septembre 2014 à 12:53
ben du coup j'ai pas 250€ à dépenser
j'ai pas 250€ du tout
  • Membres
  • *
  • 1103 Messages (Expert)
  • Karma: 25
    • Voir le profil
Le 13 Septembre 2014 à 13:58
ben du coup j'ai pas 250€ à dépenser
j'ai pas 250€ du tout

ta combien  ???
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Septembre 2014 à 18:07
12€
  • Membres
  • *
  • 1103 Messages (Expert)
  • Karma: 25
    • Voir le profil
Le 13 Septembre 2014 à 18:18
lol tu te fous de nous ou c'est 120€ ce que je pense? ci c'est cela sa va etre dur faut regarder tout les jours sur lbc  p!!
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Septembre 2014 à 21:10
ben non j'ai pas de sous moi, jsuis étudiant, jdois vivre avec 100€ par mois

c'est pour ça que mes parents me l'offrent pour mon anniversaire
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire